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Pourquoi le reseau 5GHz de la wifi n’apparaît pas sur ma BBOX

Je ne trouve que le réseau 2.4 GHZ sur ma wifi et ma connexion est vraiment lente dans ma chambre pourtant il n'y a pas de mur porteur entre la box et la chambre la box est placé en auteur et rien de la recouvre ou quoi que ce soit de ce genre, j'ai essayer d'utiliser d'autre canaux mais cela ne change rien

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Bonjourr,

Sur le Forum notre but est de vous assister au maximum en fonction des outils à notre disposition.

Les conseillers qui répondent n’ont pas accès à la partie technique box. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale je vous propose d’effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par l’un de nos coéquipiers du service technique box ou bien vous pouvez les joindre directement au 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

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Autres réponses

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Bonsoir,

Il faut vous rendre dans l'espace d'administration de votre box en utilisant cette adresse http://gestionbbox.lan/ depuis votre explorateur WEB favoris.
Après avoir renseigné vos identifiant et mot de passe, rendez-vous dans la rubrique WIFI et activez le 5GHz.

Bonne soirée à vous !

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Bonsoir, c'est çà mon problème le 5GHZ n’apparaît pas je ne peut donc pas l'activer

Bonsoir Hanitra,

Votre Bbox modem ne dispose probablement pas du WI-FI 5 GHZ.

Merci de préciser le modèle de votre Bbox Blanche.

Pour info, les modeles Sagemcom F@st 3504B / Thomson TG787 ne disposent pas du WI-FI 5 GHZ.

Cordialement,

Bonjour,

Rassurez-vous nous allons voir ça ensemble.
Quel est le n° de série à 15 chiffres de votre box svp?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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J'ai exactement le même le problème et j'ai même appelé le service client pour apprendre que le réseau 5GHZ apparaît que pour les abonnés bbox miami .

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Alors vous avez trouver une solution ? Moi toujours rien merci de me répondre.

Bonjour Ayoub,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
Numéro de série :111007005078028

Ayoub,

Je vous remercie pour votre retour. Votre Bbox ne dispose pas de la fréquence wifi en 5 GHz. Disposez-vous de périphériques compatibles avec cette fréquence ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Oui et en plus le réseau 2.4GHZ ne fonctionne plus bien ma connexion et trop lente. Sachant que j'ai changé le canal à plusieurs reprises.

Ayoub,

Je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom muni de votre Bbox actuelle et de ses accessoires (câbles), idéalement dans sa boîte d'origine. Communiquez le numéro suivant au vendeur: A19AEE59. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez rebrancher dès votre retour au domicile.

Précisez bien que vous être sur une offre Sensation et que vous souhaitez une Bbox conforme à votre offre actuelle et proposant la fréquence wifi 5 GHz.

Un délai de 24h pourrait être nécessaire à votre future Bbox pour se connecter au réseau, donc pas d'inquiétude si elle ne fonctionne pas tout de suite ;).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Mon numero de série est le 111007922070280

Bonjour Hanitra,

Votre modem Thomson ADSL ne diffuse que le réseau 2,4 Ghz.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
J'ai le même problème. Pourriez-vous vérifier la compatibilité de ma box avec le 5 Ghz svp ?
Numéro de série : 121262139103022

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Bonjour mme problème le wifi 5ghz n apparaît pas sur la liste des wifi disponibles, seulement le 2.4ghz.
je n ai pas trouvé ou l'activer?
il apparaît dans les wifi possibles, dans la gestion de la box, et seulement là.

PHILIPPE
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Bonsoir,

Il faut vous rendre à l'adresse http://gestionbbox.lan/ et taper votre mot de passe.
Ensuite, cliquez sur paramètres avancés de la configuration du WIFI puis cliquer sur "séparer les réseaux 2,4 Gaz et 5 GHz (SSID)".
Un message vous invite à confirmer votre demande.
Après quelques instants, les 2 réseaux réapparaissent.
Il est possible de faire l'inverse en sélectionnant "regrouper les 2 réseaux".
Cordialement

GILLES
GILLES

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Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous, mon réseau 5gHz a disparu. De plus le voyant du wifi devient rouge au bout de quelques minutes, mais j'ai toujours la wifi qui est opérationnelle. Serait-ce lié ?
Est-ce qu'un changement de box peut être envisagé ?
Merci pour votre réponse à venir.
Cdlt

Audrey
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Bonjour Gilles,

Pour un WiFi de qualité optimale, je vous rappelle les règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

GILLES
GILLES

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Bonjour, Dans mon précédent message je ne vous demandais pas des conseils pour placer ma box, mais pour vous signalez les problèmes suivants :

  • un seul réseau dans la config de la box.
  • wifi désactivé (en rouge sur la box) mais réception quand même de la wifi !!!
  • Par contre réception déplorable : 70 % en étant installé à 3 mètres de la box, dans la même pièce.

Alors que faire ? changement de la box ? Merci de ne pas me répondre de placer la box comme ci, ou comme ca, de la reseter.....Cela a déjà été fait maintes fois. Je veux une réponse qui résolve mes soucis.

merci pour votre réponse.

Carole
Carole

Carole

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Equipe

Bonjour Gilles,

Je comprends votre mécontentement et vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée.
Je viens de vous envoyer un sms sur le numéro de contact renseigné avec un lien pour réaliser un diagnostic. Une fois le diagnostic réalisé si besoin, vous serez recontacté par un conseiller technique. Pour cette raison, il est important de finaliser le parcours.

Merci pour votre compréhension,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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https://bytl.fr/EspaceClientMobile
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Bonjourr,

Sur le Forum notre but est de vous assister au maximum en fonction des outils à notre disposition.

Les conseillers qui répondent n’ont pas accès à la partie technique box. Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale je vous propose d’effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par l’un de nos coéquipiers du service technique box ou bien vous pouvez les joindre directement au 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

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