Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi le reseau 5GHz de la wifi n’apparaît pas sur ma BBOX

Je ne trouve que le réseau 2.4 GHZ sur ma wifi et ma connexion est vraiment lente dans ma chambre pourtant il n'y a pas de mur porteur entre la box et la chambre la box est placé en auteur et rien de la recouvre ou quoi que ce soit de ce genre, j'ai essayer d'utiliser d'autre canaux mais cela ne change rien

HANITRA A.
HANITRA A.

HANITRA A.

Niveau
0
25 / 100
points

Réponses

Bonsoir,

Il faut vous rendre dans l'espace d'administration de votre box en utilisant cette adresse http://gestionbbox.lan/ depuis votre explorateur WEB favoris.
Après avoir renseigné vos identifiant et mot de passe, rendez-vous dans la rubrique WIFI et activez le 5GHz.

Bonne soirée à vous !

HANITRA A.
HANITRA A.

HANITRA A.

Niveau
0
25 / 100
points

Bonsoir, c'est çà mon problème le 5GHZ n’apparaît pas je ne peut donc pas l'activer

Bonsoir Hanitra,

Votre Bbox modem ne dispose probablement pas du WI-FI 5 GHZ.

Merci de préciser le modèle de votre Bbox Blanche.

Pour info, les modeles Sagemcom F@st 3504B / Thomson TG787 ne disposent pas du WI-FI 5 GHZ.

Cordialement,

Bonjour,

Rassurez-vous nous allons voir ça ensemble.
Quel est le n° de série à 15 chiffres de votre box svp?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

AYOUB H.
AYOUB H.

AYOUB H.

Niveau
0
44 / 100
points

J'ai exactement le même le problème et j'ai même appelé le service client pour apprendre que le réseau 5GHZ apparaît que pour les abonnés bbox miami .

AYOUB H.
AYOUB H.

AYOUB H.

Niveau
0
44 / 100
points

Alors vous avez trouver une solution ? Moi toujours rien merci de me répondre.

Bonjour Ayoub,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

AYOUB H.
AYOUB H.

AYOUB H.

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour
Numéro de série :111007005078028

Ayoub,

Je vous remercie pour votre retour. Votre Bbox ne dispose pas de la fréquence wifi en 5 GHz. Disposez-vous de périphériques compatibles avec cette fréquence ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

AYOUB H.
AYOUB H.

AYOUB H.

Niveau
0
44 / 100
points

Oui et en plus le réseau 2.4GHZ ne fonctionne plus bien ma connexion et trop lente. Sachant que j'ai changé le canal à plusieurs reprises.

Ayoub,

Je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Telecom muni de votre Bbox actuelle et de ses accessoires (câbles), idéalement dans sa boîte d'origine. Communiquez le numéro suivant au vendeur: A19AEE59. Il vous sera remis un nouvel appareil que vous pourrez rebrancher dès votre retour au domicile.

Précisez bien que vous être sur une offre Sensation et que vous souhaitez une Bbox conforme à votre offre actuelle et proposant la fréquence wifi 5 GHz.

Un délai de 24h pourrait être nécessaire à votre future Bbox pour se connecter au réseau, donc pas d'inquiétude si elle ne fonctionne pas tout de suite ;).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

HANITRA A.
HANITRA A.

HANITRA A.

Niveau
0
25 / 100
points

Mon numero de série est le 111007922070280

Bonjour Hanitra,

Votre modem Thomson ADSL ne diffuse que le réseau 2,4 Ghz.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

ROOITI T.
ROOITI T.

ROOITI T.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
J'ai le même problème. Pourriez-vous vérifier la compatibilité de ma box avec le 5 Ghz svp ?
Numéro de série : 121262139103022

REGIS I.
REGIS I.

REGIS I.

Niveau
0
36 / 100
points

Bonjour mme problème le wifi 5ghz n apparaît pas sur la liste des wifi disponibles, seulement le 2.4ghz.
je n ai pas trouvé ou l'activer?
il apparaît dans les wifi possibles, dans la gestion de la box, et seulement là.

PHILIPPE D.
PHILIPPE D.

PHILIPPE D.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir,

Il faut vous rendre à l'adresse http://gestionbbox.lan/ et taper votre mot de passe.
Ensuite, cliquez sur paramètres avancés de la configuration du WIFI puis cliquer sur "séparer les réseaux 2,4 Gaz et 5 GHz (SSID)".
Un message vous invite à confirmer votre demande.
Après quelques instants, les 2 réseaux réapparaissent.
Il est possible de faire l'inverse en sélectionnant "regrouper les 2 réseaux".
Cordialement