Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

inum avec ippi

Bonjour,
Voici un extrait du site https://www.ippi.com/index.php?page=news&nid=81&l... :

"Actualités
01.12.2010
Nouveau : ippi signe un partenariat avec VoxBone pour les n° « iNum »

ippi annonce un partenariat avec la société belge Voxbone afin d'offrir un numéro iNum à tous ses utilisateurs et ainsi leur permettre d'être appelés du monde entier pour le coût d'une communication locale.

A quoi sert un numéro iNum ?

iNum est un nouveau type de numéro de téléphone. C'est un numéro local au format international avec le code pays "+883". Un numéro iNum permet d'être appelé n'importe où sur la planète au prix d'un appel local. Les numéros iNum sont acceptés et facturés au tarif du local par plus de 300 opérateurs télécom à travers le monde. Il est également possible de recevoir des SMS sur son compte ippi via son numéro iNum. D'ailleurs, si vous utilisez ippi Messenger, le SMS sera reçu directement via un pop-up de fenêtre de discussion.

Vous pouvez trouver votre numéro iNum en vous connectant à votre espace membre myIppi, menu 'Mes numéros'.

Plus d'informations sur iNum : http://www.inum.net "

Hors après avoir contacté ce numéro, je me retrouve avec 30 € de hors forfait. Pouvez vous m’expliquer ?

JEAN-ARMAND R.
JEAN-ARMAND R.

JEAN-ARMAND R.

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Armand,

Après vérification, il semble que ce numéro vous soit facturé comme un numéro surtaxé et non au tarif d'une communication locale.
Je vous invite cependant à patienter jusqu'à l'édition de votre facture du 6 février 2017 pour plus de détails.

Merci de votre patience.
Bonne journée.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN-ARMAND R.
JEAN-ARMAND R.

JEAN-ARMAND R.

Niveau
0
23 / 100
Merci de votre retour, mais cela n'ai ps suffisant car d'un coté on me dit que je serais facturé au tarif local d'une communication. Et vous me dites que je suis facturé en numéro surtaxé.
Je vous ai mis en référence le site ippi.
Pouvez vous me dire de combien je serais facturé le 06/02/17 car pour moi il est inenvisageable de payer ce hors forfait à tord ...

Delphine L.
Delphine L.

Delphine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Jean-Armand,

A ce jour je n'ai pas la possibilité d'effectuer les vérifications. En attendant l'édition de votre prochaine facture, je vous invite à contacter le service client de ce service afin de vous assurer du fonctionnement.

Je peux pas vous indiquer le montant de votre facture de février.

Merci de votre patience.
Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEAN B.
JEAN B.

JEAN B.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème en faisant un test de mon PBX local ( raccordé en SIP sur Ippi )
j'aimerai savoir si vous avez eu une solution , ou une explication ?

sur ma facture il est indiqué : "destination" "satellite"

Cordialement

JEAN-ARMAND R.
JEAN-ARMAND R.

JEAN-ARMAND R.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Jean B,
Pour ma part pas de solution.
J'ai contacté ippi mais eux ne peuvent rien faire.
J'ai écris au service nationale consommateur de Bouygues. Le délais de réponse à était long, mais ils m'ont remboursé la facture.
Je pense que le problème viens de chez bouygues qui n'identifie pas le numéro correctement.
En tout cas pas la peine de batailler avec le service client, car il ils y comprennent rien ! Il faut monter plus haut et la tu es sur d’être entendu, compris et tu es sur que leur principale préoccupation est la satisfaction client.
Moi j'en suis très contant dommage qu'il y ait que le contact par écris .....
Bon courage,
Cordialement, Jean-Armand.

JEAN CLAUDE P.
JEAN CLAUDE P.

JEAN CLAUDE P.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour le numero Inum est un numéro SIP international les Operateurs ne jouent pas le jeux car il ont tout à perdre . pour pouvoir se faire appeler dessus il existe des passerelles dans chaque pays dans votre cas depuis la france appeller une passerelle americaine créé sur Paris en composant le 0170619800 suivi de votre inum 00883xxx puis # pour cela vous serez joignable depuis la france !

STEPHANIE B.
STEPHANIE B.

STEPHANIE B.

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,
Je viens de m'inscrire a ippi et je me renseigne sur le cout avant de tester l'appel depuis la bbox vers le numero inum.

Quelle surprise ?
Le cout pour bouygues est proche de 0 car encore moins cher qu'un appel avec une interconnexion d'un autre operateur francais (grace a sip et enum/dns).

La situation a t elle change ?

Merci
SergeP