Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment résoudre une Erreur F3411 incessante ?

Bonjour,
Quand je regarde la tv, l'image se fige régulièrement (depuis 1 semaine quasiment toutes les 5mn à peine), et ce, quelque soit la chaîne regardée. Elle revient au bout de plusieurs secondes ou après avoir changé de chaîne. Il est donc impossible de regarder un programme sans interruption de plus de 30s toutes les 2-3 minutes. Lorsque l'image ne revient pas seule cela aboutit à une erreur F3411

J'utilise certes des prises CPL (à la demande de Bouygues) mais la situation n'était pas comme cela au début de mon abonnement. La qualité du service télé ne fait que se dégrader au fil des mois, c'est tellement décevant et irritant

Il ne se passe pas une journée sans que je débranche ma bbox et mon décodeur TV pour un redémarrage complet.
Si cela permet de résoudre l'arrêt complet du service qui arrive également régulièrement -cela ne permet nullement de résoudre ce problème d'image figée et d'erreur F3411

Merci pour votre aide

MELANIE F.
MELANIE F.

MELANIE F.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonsoir ,

Vos CPL sont-ils bien branchés directement sur une prise électrique murale ?

Et quel est l'état des trois voyants sur CPL quand vous avez l'image qui se fige ?

sebd59
SEBASTIEN D.

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Mélanie,

avez vous tout de même vérifier l'état de fonctionnement de vos CPL ? Si il y a des problèmes d'appairage entre les 2 CPL, cela peut expliquer la coupure. Il faudra vous reporter à la notice d'utilisation des CPL pour l'appairage et pour les possibles tests.

De plus, je trouve assez curieux que quelqu'un de Bouygues vous recommande l'utilisation de CPL plutôt que passer directement par un câble éthernet. Pas mal de choses peuvent entraîner une détérioration de la communication entre les CPL. Une installation électrique pas très organisée, un appareil émetteur d'onde comme un micro-ondes...

Il y a également une autre piste. Si votre décodeur TV est équipé d'un disque dur, si l'espace occupé dépasse les 80%, cela peut entraîner un F3411.

Autrement, il faudra voir plus précisément avec un conseiller Woobees.

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

Je suis désolé pour la gène rencontrée.

Les erreurs de type F3411 ou figeages d'images peuvent être liées à un taux d'occupation de votre disque supérieur à 80%.
Je vous invite à vérifier que votre disque dur ne dépasse pas ce seuil. Si tel était le cas, supprimez des enregistrements et faites un test.
Si votre disque n'est pas saturé, ces erreurs peuvent arriver lorsqu'un pb de communication a lieu entre le modem blanc et le décodeur TV.

Dans ce genre de situation, et si vous possédez des CPL, il serait intéressant de tester provisoirement directement avec un câble ETHERNET entre le modem et le décodeur.

Dans tous les cas, rien ne vous empêche de débrancher vos cpl, décodeur et modem blanc, de rebrancher en priorité vos 2 cpl, puis votre bbox blanche en attendant que tous les voyants soient allumés (y compris tel 1) pour rebrancher votre décodeur TV en dernier lieu.

Merci de votre retour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

clientmécontent
NICOLAS G.

clientmécontent

Niveau
1
356 / 750
Juste une question : cette erreur existe depuis des lustres (une recherche google ou sur le forum....)
que fait Bouygues pour résoudre ce problème?
nous sommes à l'aire du digital et à chaque fois la première réponse d'un conseiller c'est :" vous êtes en CPL...., votre box respire t'elle... vous utiliser une multiprise......
Quand allez vous prendre le taureau par les cornes et apporter de vrai solutions?
quand le 614 arrêtera t'il simplement de rebooter les équipements?
quand allez vous vraiment aider ceux qui rencontrent depuis des mois ( depuis l'installation de la fibre le 15/10/2016 en ce qui me concerne....)?
F3411 et des réponses à la c... qui ne résout rien.
Seul solution => vous dire bye bye...
Bouygues, que dit déjà la pub? n°1 de quoi?

sebd59
SEBASTIEN D.

sebd59

Niveau
4
5000 / 5000
Ce que vous indiquez c'est les pistes envisageables, mais il est vrai qu'à terme, le reset, reboot n'est pas la solution. Le F3411 se présente aussi bien chez les personnes en ADSL que ceux en fibre. Donc le problème ne serait pas un problème matériel chez le client pour moi, j'aurais plus tendance à croire que le problème vient des serveurs mêmes de Bouygues Telecom où le client perd le service brusquement pour une durée plus ou moins longue. Des serveurs surchargés, datant ou même des micro-coupures, j'espère que les techniciens de Bouygues ont déjà envisagé cette possibilité.

FREDERIC A.
FREDERIC A.

FREDERIC A.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,
Après avoir essayé toutes les solutions possibles pour avoir une qualité d’image satisfaisante avec la Miami, j'ai trouvé une solution alternative : Brancher la Miami en RJ45 et la relier à la Box en Wifi... Et cela marche parfaitement avec TOUTES LES CHAINES comme une box reliée en filaire...

"Utiliser un répétiteur wifi doté d'un port ethernet vers wifi"

Le mien est un NETGEAR EX6130...

Un poil cher, mais j'ai enfin la tv qui fonctionne...

JULIEN D.
JULIEN D.

JULIEN D.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je recontre également cette erreur F3411 toutes les 2-3 minutes quelle que soit la chaine regardée.
Ma Miami Box a été installee ce matin ...

Eric
Eric B.

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien, je vous présente mes excuses pour ces désagréments au nom de Bouygues Telecom.

Pouvez vous m'indiquer comment est relié votre Décodeur Miami à votre Bbox svp (wifi, Ethernet ou en CPL) ?

Pouvez vous également m'indiquer la liste des appareils branchés sur la même multiprise électrique que votre décodeur Miami svp ?

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JOELLE D.
JOELLE D.

JOELLE D.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
J'ai signalé le même problème hier sur le forum (resté sans réponse).
J'ai une BBOX Fibre en FTTH. Le débit (avec Ariase) est de 780 Mbits/s. Tous les branchements sont d'origine en Ethernet et tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière. Internet fonctionne bien. Seule la TV se fige toutes les 4 minutes avec un message F3411. Je zappe, ca remarche, puis ca fige au bout de 4 minutes. Actuellement je ne peux plus enregistrer d'émission, ca s'arrête au bout de 4 minutes.
Pour l'instant je n'ai trouvé aucune réponse de Bouygues sur ce sujet alors que de nombreux abonnés signalent et se plaignent de ce problème.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
Philippe

Bonjour Joelle,

Philippe vous a répondu sur votre autre fil de discussion.
Je me permets donc de fermer celui-ci.

Bonne journée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SERGE Z.
SERGE Z.

SERGE Z.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Depuis 2 mois il me manque 2 ou 3 chaînes avec défaut f3411 De nombreux contacts essais et beaucoup de temps perdu Toujours pas réglé Dès qu'une promotion se profile je compte changer d'opérateur hélas à moins qu'une bonne âme me dépanne!

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Pouvez-vous m'indiquer comment sont raccordés votre décodeur TV et votre box blanche svp ?

Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOELLE D.
JOELLE D.

JOELLE D.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
Je reviens sur cette discussion, car j'avais aussi un pb de F3411 et figeage de l'image toutes les 4 minutes. Je l'avais signalé vers le 24 mars, puis au bout d'une semaine, tout fonctionnait de nouveau sans raison.
Mais depuis 4 jours, de nouveau, j'ai l'erreur F3411 avec figeage de l'image toutes les 2 ou 3 minutes.
Et bien entendu, l'enregistrement fait de même.
Du coup pour regarder la TV, j'ai connecté la BBOX à l'antenne TNT de mon immeuble.
Ca ne peut pas durer, c'est la 3ème fois en 6 mois que ca se produit.
Le problème apparait sans raison.
A par ça Internet fonctionne très bien, je suis en fibre FTTH.
Merci à Bouygues de trouver la solution.
Cordialement
Philippe

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Joëlle,

Je suis désolée que vous rencontriez à nouveau ce souci de F3411.
Quel est le pourcentage d'occupation du disque dur actuellement svp?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JOELLE D.
JOELLE D.

JOELLE D.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
En réponse à Adeline, le disque est très peu chargé, moins de 5 %.
J'ai débranché le cable ethernet de la box TV.
Actuellement la Box TV est seulement reliée au cable d'antenne TNT de l'immeuble et ca marche, et je peux aussi enregistrer. Mais il est difficile de regarder et d'enregistrer en même temps.
Dès que je rebranche le cable ethernet l'image se fige au bout de 3 minutes.

J'ai l'impression que le problème provient de la Box TV, car je suis en fibre FTTH 1 Gigabit et Internet fonctionne très bien. Test de débit 1020 Mbits/s et ping à 92 ms.

Merci à Bouygues de corriger ce problème.
Cordialement

Nathan B.
Nathan B.

Nathan B.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Joelle,

Désolé pour la durée de réponse, je viens aux nouvelles : la problématique persiste ?

Si oui, est-ce sur certaines chaînes ou toutes les chaînes ?

Si vous avez l'impression que c'est toutes les chaînes, pouvez-vous tester le 901 et me dire si la problématique est présente dessus également ?

Merci de votre retour,

Bonne journée,

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOELLE D.
JOELLE D.

JOELLE D.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour, en réponse à la question de Nathan,
Je n'ai pas la chaîne 901. Ca s'arrête à 873, puis ça bascule à la chaîne 0 quand j'augmente la numérotation des chaînes.

Le problème persiste.
Merci d'avance.
Cordialement

Bonjour et désolé de cette situation pouvez vous vérifier que vos équipements soient allumés en permanence afin que nous puissions réaliser un diagnostic distant
En vous remerciant par avance
Bonne journée

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOELLE D.
JOELLE D.

JOELLE D.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
Tous mes équipements Box TV et Internet sont allumés.

Bonsoir,
Je vous remercie je fais le point et je reviens vers vous
Bonne soirée

..................
..................

Bonsoir ,pouvez réaliser la manipulation ci-dessous dans l’ordre donné:

1-éteindre le décodeur Tv ( le débrancher électriquement)
2- éteindre la Bbox
3- redémarrer le boitier Ont avec son interrupteur On /OFF
( patienter 3 à 5 minutes le temps que le voyant fibre soit bien vert fixe)
4- rallumer la Bbox
(patienter quelques minutes le temps que tous les voyant soient au blanc)
5- redémarrer le décodeur TV
Puis faites nous un retour sur le fonctionnement de votre service Tv

En vous remerciant par avance
Bonne soirée

..................
..................

JOELLE D.
JOELLE D.

JOELLE D.

Niveau
1
102 / 750
Bonsoir,
J'ai appliqué votre procédure de redémarrage de la fibre.
Au résultat, j'ai toujours le même problème, l'image se fige après 3 minutes et j'ai un code erreur F3411.

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

On va faire un redémarrage neutre des équipements. Pour ça:
Éteignez la box blanche et le décodeur tv (pas le petit fibre)
Enlevez les câbles Ethernet de la box blanche (uniquement ceux dans les ports jaunes)
Rallumez la box blanche
Une fois tous les voyants allumés, rebranché uniquement le câble Ethernet du décodeur tv (si possible dans un autre port Ethernet que celui utilisé auparavant) et rallumez la box noir.
Le service est de nouveau fonctionnel ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JOELLE D.
JOELLE D.

JOELLE D.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
J'ai effectué la procédure qui consiste à débrancher les cables ethernet.
Le service fonctionne de nouveau sans erreur.
Le problème est corrigé.
Par rapport à la situation d'avant, j'ai débranché le cable ethernet qui reliait la box à la TV. La TV n'est donc relié qu'en hdmi avec la boxtv.

Merci de votre aide efficace.
Cordialement.