Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

probleme de stabilité du resau sur le jeux battlefield 1

Bonjour voila quand j'essaye de jouer sur mon jeux j'ai des coupure comme quoi je suis hors ligne alor que j'ai toujour internet j'ai essaye de relancer ma box et debranche les autre cable ethernet et couper le wifi mais sans succes mais en jouant avec mon resaux de portable en 4g je n'ai plus se probleme le probleme viendrait t'il de la box ou de mon resaux fixe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
points

Exactement le même problème. Et sur le même jeu.
Le problème vient de Bouygues et non pas d'EA. Nous sommes beaucoup dans cette situation.
Aucun problème sur les autres jeux, mais apparemment il y a un problème entre EA/Origin et Bouygues. Quand je me connecte via un autre FIA, j'ai aucun souci.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Je vais tenter de vous aider au plus vite.
Rencontrez-vous ce problème avec un autre jeux en ligne?
Vous jouez depuis une console? reliée en wifi ou en Ethernet?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
points

Exactement le même problème. Et sur le même jeu.
Le problème vient de Bouygues et non pas d'EA. Nous sommes beaucoup dans cette situation.
Aucun problème sur les autres jeux, mais apparemment il y a un problème entre EA/Origin et Bouygues. Quand je me connecte via un autre FIA, j'ai aucun souci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
points

bonjour je suis sur pc en ethernet et je ne rencontre aucun autre probleme sur mes autre jeux en ligne il y a que se jeux qui me pose probleme

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
points

j'ai aussi fait un test avec un logiciel donner par EA pour tester la connection avec leur serveur j'ai remarquer que j'ai des pertes de paquet a 100 % sur 4 ip je sais pas si sa un rapport

Host Name IP Address Hop Ping Time Ping Avg % Loss Pkts r/s Ping best/worst
bbox.lan 192.168.1.254 1 0ms 0ms 0% 5 / 5 0ms / 1ms

4va54-h03-62-34-175-254.dsl.sta.abo.bbox.fr 62.34.175.254 2 20ms 100% 0 / 4

  • Unknown Host * 62.35.253.189 3 18ms 18ms 0% 4 / 4 18ms / 19ms
  • Unknown Host * 10.26.160.105 4 22ms 21ms 0% 4 / 4 21ms / 22ms
  • Unknown Host * 212.194.172.140 5 20ms 90ms 0% 4 / 4 20ms / 300ms

be70.cbr01-cro.net.bbox.fr 212.194.171.172 6 34ms 100% 0 / 4

la12.rpt02-ix2.net.bbox.fr 212.194.171.88 7 29ms 29ms 0% 4 / 4 29ms / 30ms
akamai.prolexic.com 195.66.224.31 8 40ms 40ms 0% 4 / 4 40ms / 41ms
unknown.prolexic.com 72.52.60.200 9 39ms 38ms 0% 4 / 4 38ms / 39ms
unknown.prolexic.com 72.52.60.205 10 40ms 39ms 0% 4 / 4 39ms / 40ms

  • Unknown Host * 0.0.0.0 11 0ms
  • unknown.prolexic.com 209.200.168.132 12 114ms 114ms 0% 4 / 4 114ms / 115ms

    • Unknown Host * 159.153.93.2 13 115ms 100% 0 / 4
    • Unknown Host * 159.153.225.65 14 116ms 116ms 0% 4 / 4 116ms / 117ms
    • meav5-pub.pt.iad.ea.com 159.153.226.105 15 116ms 100% 0 / 4

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Nicolas,

Si le problème ne se présente que sur ce jeu, il faut voir côté du support de la plateforme utilisée ( console, steam etc ... ).
Il est possible qu'il y ait des réglages à faire du côté de votre box ( réglage NAT, ouverture de port spécifique ).

Je vous rassure pas d'alerte côté ligne, dans le cas contraire, tous les supports ( jeu ou autre ) seraient impactés.

Merci de votre compréhension.
Bonne soirée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
points

merci de votre reponse mais j'ai deja ouvert tous mes port pour le jeu et comment explique que quand j'utilise mon telephone portable comme reseau internet se beug de connection ne se reproduise plus et que d'autre personne de bouygues ont aussi se probleme

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour,
Le souci semble général, j'ai le même souci.
Et pour la perte de paquets, çe me le fait aussi sur un ping google.fr (ça se passe le soir, bizarrement ce matin 06h pas de perte de paquet, mais la connexion est très instable sur un jeu).
Côté navigation, ça passe, mais on sent parfois que le chargement a du mal, décalage son/image également sur des vidéos youtube.
Cela fait 3/4 jours. Et le souci est présent que ce soit en WiFi ou ethernet.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points

désolé pour le doublepost, j'ai le souci sur un autre jeu (un MOBA), donc pas lié au jeu.
Je me connecte, puis il me déconnecte. Quand le réseau semble moins instable (le matin ?), il ne me déconnecte pas mais j'ai de très gros lags

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
points

Même problème chez un ami qui était chez Free et viens de passer à Bouygues. Il joue à Battlefield 1 sur Xbox One via connection filaire. Le matin pas de problème et dès 13H ça bug/lag jusqu'à l'expulsé de la partie.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
points
Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
points

essayer de desactiver microsoft onedrive je viens de le couper et j'ai plus se probleme pour l'instant a voir dans les prochain jour

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
points

NICOLAS S

Où as tu été pour désactiver one Drive ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
points

bon je confirme c bien one drive qui me poser probleme car il s'activer pendent que j'etait en partie
le lien pour le desactiver
https://support.office.com/fr-fr/article/D%C3%A9sactiver-...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
points

OK mais alors moi je n'ai que ma Xbox de branché à ce moment la, mon PC Portable est bien éteint. Donc je ne pense pas que ce soit OneDrive dans mon cas.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
points

oui en effet si c a partir d'une certaine heure je pense que tu doit etre en fin ligne qui doit sature et la tu pourra pa faire grand chose

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
points

Non je ne suis pas en fin de ligne, et ça marchait très bien chez Free

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
80 / 100
points

bon ba soit bouygues arrive a te trouver une solution ou ta plus qu'a changer d'operateur bon courage pour la suite

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
53 / 100
points

C trop compliquer pour Bouygues de corriger ce problème j ai l impression... Car j ai le même problème que vous...

LOIC
LOIC

LOIC

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
je suis victime du même problème. De manière assez aléatoire j'ai une latence énorme (entre 300 et 700 ms) sur les serveur EA en jeu sur BF1 ou BFV.
Etant donnée que je suis spécialiste en réseau informatique, je me suis permis de faire quelques tests basiques.

Lorsque je suis connecté à une partie sur un serveur ou j'ai énormément de latence, j'ai relevé dans mon monitoring l'IP du serveur de jeu.

En effectuant un Trace Route (tracert sur ce même serveur) je constate qu'il y 15 sauts avant d'atteindre le serveur et que une forte latence est constatée lors d'un saut entre 2 équipement Bouygue.
l'équipement impliquant le plus de délais de réponse est le suivent: " be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]" . Ce qui signifie bien que cela ne vient pas de la plateforme de jeu.

Il semble évident que Bouygues devrait revoir soit les "poids" des équipements pour améliorer le routage ou peut-être subissent-ils un effet "bottleneck " à destination des serveurs situé à l’étranger.

Je posterais dès que possible une capture d'un trace route mettant en évidence le phénomène.

J'invite Bouygues à investiguer sur cet équipement en attendant:

  • be1.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.1]

Slts.