Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi ai-je été facturé avec whatsapp ?

bjr, pourquoi ai-je été facturé avec whatsapp alors que les données mobiles et l'itinérance étaient coupées et que j'ai utilisé la wifi de l'hotel? et que mon correspondant a bien whatsapp !
j'ai lu sur le forum les réponses mais pourquoi l'opérateur local aurait-il indiqué une communication alors qu'avec whatapps on ne peut passer qu'avec les données mobiles (sinon ça ne marche pas ? ou whatapps peut-il passer avec les données gsm ?) et que celles-ci (données mobiles) étaient bien coupées ? bug de qui ?

DIDIER S.
DIDIER S.

DIDIER S.

Niveau
0
66 / 100
Réponses

Bonjour,

Whatsapp fonctionne sur la data , cellulaire ou wifi , pas sur le GSM.
Si l'opérateur local vous a facturé l'appel , c'est que vous avez effectivement appelé
avec le réseau cellulaire , pas via l'appli.
Ou étiez vous ?

Bonne journée

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Je prends en charge votre dossier et suis navrée de cette situation.

Effectivement quand il y a facturation c'est que l’opérateur local a enregistré une connexion (data ou GSM ).
Sur votre facture détaillée vous pouvez vérifier la date et l'heure de cette communication.

Bonne fin de journée

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

DIDIER S.
DIDIER S.

DIDIER S.

Niveau
0
66 / 100
bonjour et merci de vos réponses, Marc et Valérie.

J'étais en Thailande.
Mais j'ai bien appelé avec l'appli Whatsapp et non avec le réseau cellulaire ! (c'est-à-dire avec le réseau de data français).
(GSM veut bien dire réseau français pour les appels téléphoniques ?)

Comment est-ce possible que l'opérateur local ait enregistré un appel cellulaire puisque mes données mobiles étaient désactivées ? (c'est sûr, j'ai bien vérifié !!)
ou que l'appel de whatsapp ait été "transféré" sur le réseau normal (français) ?

Je sais exactement la date et l'heure de mon appel !

En plus,en lisant sur les divers forums, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ! c'est arrivé à plein de gens !
Et pourtant, je répète : mes data étaient bien désactivées et mon "itinérance" aussi ! donc, c'est pas possible (normalement) que ce soit passé par le réseau "français" !
Et j'étais bien en wifi de l'hotel aussi !

Et si l'opérateur local a enregistré une communication, je ne vois qu'une explication,c'est qu'il y a eu un "bug" et que la communication a été "transférée" de whatsapp sur le réseau "normal", non ???
ou sinon, quelle autre explication ??

C'est vraiment important de trouver l'explication, car comme déjà dit plus haut, je ne suis pas le seul dans ce cas !!!

Bonjour Didier,

Je pense que ce que vous décrivez n'est pas possible ..
Whatsapp est une appli VOIP avec ses propres contacts ( ceux qui ont aussi l'appli )
qui ne peut fonctionner que via la data (cellulaire ou le wifi )
Si vous aviez les données cellulaires sur off , elle ne pouvait fonctionner que sur wifi .

La seule explication est que vous avez cru appeler un contact avec Whatsapp
mais que vous l'avez appelé avec le réseau mobile ..
Il faut bien faire attention d'appeler à partir de la liste des contacts de l'appli ..
et non pas de la liste habituelle des contacts du mobile
Je pense que cela doit être une erreur assez courante ...