Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Fibre via cable existant ou neuf?

Bonjour,

Mon logement est dans un quartier où la fibre (coaxial) passe.

Un cable coaxial (pouvant servir à la TV) rentre chez moi à coté de la porte, mais ce cable est non utilisé : il est DANS un plafond placo, et non branché.

J'ai Internet via la prise ADSL normale.
Ma TV à coté de la box fonctionne via l'ADSL. et la miami est branchée via rj45 au boitier internet.
Mon autre TV fonctionne via la TNT.

Quant est-il de la mise en place de la fibre?
Question 1/ Le cable (actuellement non accessible dans un plafond placo) est il réutilisé ou un nouveau cable est mis en place depuis le poteau extérieur?

Ma box, mon pc ethernet, ma base de téléphone, et TV branchée sur la box miami est actuellement à l'autre bout de la maison (loin de la porte).
Question 2/ un cable doit il obligatoirement faire le tour de tous les murs pour aller jusqu'à la TV et jusqu'au téléphone? biscornu chez moi...
Question 3/ le boitier internet doit il etre déplacé à coté de la porte (et du cable), ce qui force aussi à déplacer la base de téléphone, et à passer par le wifi ... ce que mon pc n'a pas...

Merci d'avance pour ces réponses importantes avant d'éventuellement prendre l'option cable.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Réponses

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour SANDRA
Ca fait beaucoup de question, mais la première chose a faire est de contacter le Syndic de Copropriété pour savoir si internet est disponible dans l'immeuble via le Cable.
Si c'est le cas tu pourras demander une connection de ton appartement si ce n'est déjà fait. Le cable coaxiale qui ne sert à rien correspond peut être au réseau câblé.
Après si on te réinstalle une ligne a toi de voir ou tu veux la prise. Pour le téléphone il suffit d'utiliser un téléphone sans fil et de mettre la base a coté de la box et le WIFI ou du CPL te permettrons de répartir les connections comme tu le veux dans le logement.
Cordialement

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Bonjour.
C'est une maison individuelle.
Comment savoir si internet va arriver via le réseau câblé coaxial (avant lexistance de numericable) non utilisé ou par neuf?
Si c'est par le câble existant il faut démonter un plafond pour retrouver le câble...
C'est pour ça que je me pose ces questions avant de faire une demande.

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Si la maison était relié par Numéricâble alors elle est bien câblée.
Numéricâble partage ses infrastructures avec d'autres opérateurs dont Bouygues.
Pour confirmer que tu es câblée fait le test d'éligibilité sur Numéricâble tu sera tout de suite fixée.

SANDRA G.
SANDRA G.

SANDRA G.

Niveau
1
437 / 750
Donc si je comprends bien, vu que je suis éligible, il faut que :
-je demonte un plafond pour trouver ce câble et après je peux faire la demande
-Je mette du Wi-Fi ou cpl sur le pc
-Je déplace la base du téléphone.
En effet le futur câble coaxial ne pourra traverser toute la maison.

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000
Si c'est bien le cable de Numéricâble c'est exactement ce qu'il faut faire.