Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour,
client de l'offre Miami, on ne m'a pas fourni de bbox Miami car je suis pas éligible à la télé. Soit !
A la place, on m'a fourni une bbox blanche modèle TG787 sorti en 2008 avec des ports ethernet en 100 Mbit/s !!
Résultat : des débits de transfert catastrophiques entre mon NAS et mes PC
D'où ma question : étant client Miami, pouvez-vous me changer ma bbox obsolète contre une bbox avec des ports ethernet Gigabit afin que même les gens de la campagne puissent profiter d'un résean LAN en Gigabit ?
Merci d'avance pour votre réponse
Réponses
Bonjour AURELIEN
Quel NAS as tu connecté derrière la Box?
Bonjour Aurélien
Ton NAS est effectivement bridé dans la mesure ou sur un interface Ethernet de 100Mbs on passe en moyenne 10Mo/s alors que NAS atteint des vitesses de lecture avoisinant les 112Mo/s.
Bouygues t'a fournis quel routeur ? Perso j'ai reçu le UBEE TVW 620i et il est Giga Ethernet
Ci dessous le lien vers tous les routeurs distribués par Bouygues
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
Bonjour,
merci pour la réponse, il s'agit de la version Technicolor TG787 limité à 100 Mbit/s sur les ports ethernet.
Quelle est la procédure pour demander un remplacement ?
Bonjour Aurélien,
En tant que client Bouygues Telecom, par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié :
3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou au 0980983234
http://portail.dartybox.com/cms/web/abonnes/nous-contacter
Horaires :
Du lundi au dimanche, 24h sur 24
Bon week-end.
Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................