Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme débit inférieur ?

Bonjour,

J ai un probleme de débit inférieure par rapport au test degrouptest car il devrait être plus ou moins a 15,5 mbps ce n est pas le cas a l heure actuel, bizarrement chez bouygues je n ai pas le VDSL mais je l avais chez free pourquoi.

degrouptest:

central téléphonique : BLANC-MESNIL [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :1667 mètres
affaiblissement théorique : 21.8403dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 15.49 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

ma ligne:

Débit descendant 9.70 Mbps
Débit montant 639.00 kbps
Durée de synchronisation 55 minutes
Nombre de synchronisation 2
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 16.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 29.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 11.6 dB
FEC (descendant) 1 818
FEC (montant) 24 492
CRC (descendant) 3
CRC (montant) 144
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 456
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Mêmes en redémarrant le bbox le débit ne s envole pas et limite divise de moitié quand le bbox tv et allumé donc très gênant quand on joue a des jeux en ligne.

Merci de faire le nécessaire que je retrouve quand mêmes en 2017 une ligne digne de ce nom.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
bonjour,

Toujours aucune nouvelle d un technicien et mon débit n a toujours pas évolué.

merci d avance de voir ce que vous pouvez faire a ce probleme.

Bonjour Cédric,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

voici le n° de ma bbox: 125241524600608

le débit n a toujours pas évoluer pour info comme ci c été bridé.

merci de votre aide.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Le débit reste un valeur variable à court comme à long terme.
Concernant le VDSL, tout dépend du central téléphonique utilisé est la longueur de ligne.

Comme indiqué 15 Mb est le débit Maximum en estimation. Votre Bbox synchronise actuellement à 9.6 Mb ce qui reste conforme.

Le seuil d'alerte est à 8.7 Mb, cela reste à surveiller.

Pour optimiser l'installation de votre Bbox de votre côté, évitez toutes rallonges/multiprises électriques ou téléphoniques et privilégiez la prise téléphonique principale du logement.

Merci de votre compréhension et bonne journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
bonjour,

oui on est bien d accord , mais j avais un meilleur débit il y a deux semaines , je me suis aperçu que d un coup mon débit avait chuter , et surtout qu il m augmente plus donc plus variable.
je n'ai pas de rallonge, ni multiple, il y aurai peut être un soucis au niveau du raccordement de la ligne dehors.

merci a vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

est voila en ce jour ma box est 8,61 mbps donc seuil d alerte , que faisons nous.
a 21H00 impossible de regarde la tv correctement que des déconnexion.
merci de faire le nécessaire.

Débit descendant 8.61 Mbps
Durée de synchronisation
Nombre de synchronisation 10
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 15.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 18.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.5 dB
FEC (descendant) 0
FEC (montant) 28
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 2
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 5
Retransmission G.INP
Nitro Activé

ce matin a 9H50 je suis a 7,71 mbps donc débit encore chuter.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

Pouvez vous faire quelques choses car ça deviens insupportable débit vraiment bas actuellement depuis quelques jours a 7,71 mbps, impossible de télécharger des jeux réseau tellement long, tv qui freeze a certains moment et si je mets tv + internet très long.

Je n avais pas ces problèmes auparavant, merci de faire le nécessaire, j ai ces problèmes depuis la vagues de grands froid, n aurait il pas un probleme sur la ligne dehors.

Merci, bonne journée.

Bonjour Cédric,

Je constate de nombreuses déconnexions de votre BBox.

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

Pour répondre a vos questions c est moi qui fait des redémarrages de ma box pour voir si le débit évolue hélas non.

Comme dit a votre collègue ci-dessus , je n'ai ni rallonge , ni multiple, ma box est bien connecté a la prise principal France Telecom ça fonctionné très bien avant, d un coup plus rien.

Toujours le mêmes soucis avec Bouygues ça fonctionne très bien les 1er mois et après plus rien ça chute, et après on prétexte que c est un probleme de nos installations, merci de voir le réseau dehors(mauvais câblage lors d un passage technicien qui aurai touché ma ligne, voir câble defectueux ect...).

Ce n est pas la 1ere fois qu j ai eu ce problème avec Bouygues et la ça commence a faire long 2 semaines d un service qui fonctionne a moitié.

pouvez vous faire le nécessaire merci.

Bonjour Cédric,

Le fait de simplement refaire le branchement du câble ADSL permet de récupérer de nouvelles valeurs et si nécessaire ouvrir un incident.
Pouvez-vous faire cette action svp et me tenir informée afin que je puisse vérifier votre débit?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,

ok prise vérifié pas de soucis de mon côte , par contre la box a du mal a synchro ou pas d adresse ip, oblige de la reboot 2 fois et le débit ne monte plus.

merci de faire un incident.

Débit descendant 7.71 Mbps
Durée de synchronisation 1 minute
Nombre de synchronisation 1
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 15.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 27.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 17.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 16.8 dB
FEC (descendant) 5
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Activé

Bonjour Cédric,

Nous attendons votre retour sur la présence éventuelle d'une prise DTI / test dans votre logement - en général à côté du compteur électrique ou boîte à fusibles. Si vous en disposez, il faudra brancher la Bbox sur cette prise pour nous permettre de relever les valeurs et déclarer l'incident en suivant.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
je n ai pas ce genre de prise, j ai un appartement de 1972.
A cote du compteur j ai que ma prise téléphonique.
merci.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric ,

La ligne est plus stable depuis 24h et le débit est un peu remonté, l'avez-vous remarqué ?

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
102 / 750
Bonjour,
je viens de voir votre message, je regarde pas tout le temps mon débit mais c est vrai qu il est remonté a 9,70 mbps mieux que ces derniers jours , mais depuis l ouverture de ma ligne box j été a 11 méga a 14 méga ou est le reste.
Que se passe t il sur ma ligne pour que ça fasse du yoyo.
merci de vos infos, bonne journée.

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cédric,

Une phase d'optimisation peut expliquer ces variations, incombant également à d'autres critères.
Cette dernière phase est terminée ce jour.

A surveiller si la stabilité reste bien pérenne, ainsi que votre débit dans ces marges.

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que nécessaire.

Merci par avance et bonne journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................