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Bbox

Pourquoi m'a t on prélevé 70 euros alors que j'ai rendu mon matériel ?

J'ai retourné le matériel (box) le 3 janvier 2017 et j'ai été prélevé de 70 euros le 13 janvier 2017 soit 10 jours plus tard. Quand est ce que je vais pouvoir récupérer mes 70 euros.

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Réponses

Bonjour Anthony,

Je vous invite à vérifier votre relevé bancaire pour moi le remboursement est déjà effectué.

Je vous souhaite une excellente journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai résilié mes lignes internet et mobile en janvier car j'ai déménagé depuis à l'étranger. J'ai envoyé la box avant mon départ, mais j'ai été prélevé quand même.
Les 70 euros m'ont été prélevés le 10 mars. Je n'arrive même pas à accéder à mon compte espace perso bouygues internet (mais uniquement le côté téléphone)

Merci de votre réponse

Bonjour Bruno,

A quelle adresse avez vous envoyé l'équipement Bbox car à ce jour nous n'avons aucun retour d'enregistré d'où la facturation de 70€?

Bonne journée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Je l'ai envoyé dans son emballage d'origine que j'avais conservé à l'adresse figurant sur l'étiquette qui m'a été envoyé à mon adresse après que j'ai appelé pour résilier. Etant maintenant à l'étranger, je ne peux pas remettre la main sur le courrier qui allait avec pour vous en dire plus malheureusement mais j'imagine que vous avez trace en interne de ce courrier

Auriez vous une date approximative de renvoi?

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

De mémoire, cela devait être la première quinzaine de février.

Bonjour Bruno,

Nous ne retrouvons pas de courrier. Bouygues Telecom ne peut être tenu pour responsable de la non réception du matériel. Êtes-vous en mesure de nous fournir une preuve comme quoi vous avez renvoyé l'équipement? malheureusement sans cela nous ne pourrons pas effectuer de régularisation.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Etant à l'étranger, je n'ai pas la preuve d'envoi. Par rapport à votre remarque, je n'ai pas à me sentir responsable non plus dans la mesure où j'ai envoyé le colis avec l'étiquette que vous m'avez fourni dans le carton d'origine... Pourtant, j'en paye la conséquence puisque vous vous êtes servis sur mon compte, sans préavis et sans m'adresser aucune facture.
Cette histoire à part, j'ai été très content de ma box et de mon téléphone et je compte souscrire à nouveau en rentrant en France. Un geste commercial pour régler à l'amiable cette histoire, serait le bienvenu.

Bonne journée

Amelie
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Equipe

Bonjour Bruno,

Je comprends votre point de vue mais si nous n'avons reçu le colis que vous avez envoyé il faut vous adresser au transporteur.
Si nous vous demandons une preuve d'envoi, ce n'est pas parce que nous remettons votre parole en doute ou que nous estimons que vous êtes responsable du problème mais parce que cela nous permet d'effectuer les vérifications nécessaires.
Sans ce document, nous ne pouvons malheureusement pas agir comme indiqué par Alexandre, je suis navrée.

Nous avons édité une facture sur laquelle figuraient les pénalités, elle était disponible sur votre espace client comme les autres factures mensuelles.

Bonne journée.

Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
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