Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

conncetion WiFI Samsung J5 avec la BBOX Sensation en WIFI

Bonjour, j'ai acheté un samsung galaxy J5. J'ai une bbox blanche sensation. La box est visible sur le Samsung J5. Quand je fais sur le mobile <paramètre < wifi < Bbox - DE.... (je ne mets pas sur le forum le nom de ma box), il apparaît : mot de passe : je le rentre correctement et je ne connecte pas. Si j'affiche les options avancées , il est écrit sur le J5 : paramètre IP = DHCP, Proxy = aucune, sécurité = WPA/WPA2/ PSK.
Dans les paramètres "plus" du J5, on me propose :
-touche WPS. J'ai donc appuyé sur la touche Wifi de la box le temps de la configuration.
-d'entrer le code PIN (numéro à 8 chiffre donnés par le mobile). ce n'est jamais le même et je dois le rentrer sur le routeur.

Pour la box, voici ce qu'il y a écrit à la page gestion :
CONFIGURATION WIFI

WI-FI 2.4 GHZ
Nom du réseau (SSID) :
Bbox-XXXXXXXX(je ne le mets pas ici)
Type de radio :
802.11b/g/n

802.11b/g
802.11b/g/n
Sélection du canal :
Auto

Canal utilisé : Auto (canal 6) Largeur du canal à 40MHz (HT40) Activer le WPS Cacher le SSID Mot de passe :
(je le garde secret ici)
Sécurité wifi :
WPA/WPA2

Méthode d'encryption :
AES

AES
TKIP
AES + TKIP
Niveau de sécurité : Scannez ce QR Code pour retrouver les informations de votre wifi 2.4GHz :

Activer le WPS = case non cochée

X Cacher le SSID = case cochée

802.11a/n

Sélection du canal :
Auto

Canal utilisé : Auto (Canal 40) Largeur du canal à 40MHz (HT40) DFS (Sélection Dynamique de Fréquence) Activer le WPS Cacher le SSID Mot de passe :
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
Sécurité wifi :
WPA/WPA2
DFS = case non coché
Activé le WPS = case non cochée

Méthode d'encryption :
AES

Voilà, le fait est que je vous ai donné un maximum de renseignements qui me semblaient pertinents mais je ne comprends pas grand chose.
Pourriez-vous m'aider à configurer je ne sais quoi pour que j'ai le wifi produit par la bbox sur le samsung J5 ?
Par avance merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Bonjour Sylvie,

Afin de pouvoir mettre en place la connexion au réseau Wi-Fi de votre Bbox en mode WPS sur votre Smartphone Samsung Galaxy J5

1) Vous devez activer le fonction "WPS" de votre Box dans le menu de "CONFIGURATION WIFI" de l'interface de la Bbox :

Activé le WPS = la case doit être cochée

2) Vous devez également ne pas masquer le nom de votre réseau Wi-Fi "BBBOX-" afin de pouvoir mettre en place la connexion au Wi-Fi sur votre Smartphone

Cacher le SSID = Décochée la case

3) Dans le menu Wi-Fi "plus" (3 tirets horizontaux) du J5 sélectionner Touche WPS
(pas de mot de passe à insérer dans le mode de connexion "automatique")

4) Appuyer sur la Touche "WIFI" en façade de la Bbox en maintenant la pression durant 10 sec , la diode "WIFI" doit clignoter et votre Smartphone devrait détecter votre réseau et mettre en place la connexion.

Une fois la connexion en place sur le J5, vous pourrez ensuite Cacher le SSID

Cordialement,