Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ma connexion Internet saute souvent depuis quelques jours ?

Bonjour,

La connexion saute toutes les quinze minutes voire toutes les heures c'est aléatoire. Je suis connecté via un pc portable en ethernet (rj45).
Je n'ai que rarement des soucis, mais là c'est de plus en plus répété...
je dois à chaque fois désactiver la "connexion au réseau local" et la réactiver aussitôt pour ravoir du net. J'utilise un VPN aussi... Bref, je n'y comprends rien... Si vous pouviez m'aider ce serait sympas.
Je laisse mon PC tourner la nuit parfois... J'ai besoin du net H24 en fait.

J'ai essayé de redémarrer la box mais sans succès.
J'ai vidé le cache DNS. Mais j'attends de voir...

Merci par avance ;)
En attente d'une réponse de votre part ;
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
60 / 100
Réponses

Bonjour Anthony,

Je constate 3 déconnexions sur les dernières 24heures et cela n'est pas suffisant pour indiquer que votre ligne est instable.

Je constate toutefois des dégradations sur les jours précédents.

Pouvez-vous vérifier que le câble ADSL qui part du port de couleur grise à l'arrière de votre box relie bien la prise France Telecom, et que vous n'utilisez aucune rallonge.

Je vous invite également à vérifier la présence d'une prise DTI ou test et de brancher votre Bbox dessus. Il s'agit d'une prise France Telecom sur laquelle est noté DTI ou test qui se trouve généralement à proximité du compteur électrique.

Si vous disposez de plusieurs prises France Telecom, je vous invite à brancher votre Bbox sur la prise principale. Il s'agit de celle qui se trouve le plus proche de l'entrée de votre logement.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
25 / 100
Bonjour cela fait plusieurs mois que internet saute tous les jours avec obligation de réinitialisé la boX.
après 12ans ancienneté je commence à être déçu de vos services si rien ne change rapidement je me verai obligé de partir chez la concurance avec certainement un service plus efficace.
Bonne continuation