Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Aucun service avec Huawei E3372

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter sur internet un dongles Huawei E3372 3G/4G LTE modem. En testant avec ma carte sim Bouygues (forfait 20go data), l'interface HiLink de Huawei sur Navigateur web (chrome) m'indique qu'il n'y a "Aucun service" détecté. Pour autant lorsque je teste avec une autre carte sim d'un autre opérateur (à savoir Free) tout cela fonctionne.

Remarque: j'avais déjà lu sur le forum que cela pouvait être du à un problème de DNS, j'ai déjà testé de créer un autre profil par le biais de l'interface HiLink en utilisant l'APN : mmsbouygtel.com et ebouygtel.com, aucun des deux profils ne fonctionnent.

Des personnes ont-ils déjà eu ce problème ?

Merci par avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Bonjour,

Pas un problème de DNS mais d'APN , ce qui n'est pas la même chose.
Je vous confirme que l'APN ebouygtel.com fonctionne dans un routeur Huaweï avec le forfait 20 Go

Avez vous bien validé / activé le profil ?

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Merci pour votre réponse et oui j'ai bien validé et activé ce profil et ça ne fonctionne toujours pas.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Pour ma part, la 4G du réseau Bouygues ne fonctionne pas avec cette clé, mais la 3G, si, à condition de la forcer.
Pour cela, il faut aller dans Settings -> Dial-Up -> Network settings puis sélectionner 3G dans "preffered mode" et manual dans "network search", puis faire apply. Là on sélectionne le réseau et le message Failed apparait.
Allez alors dans Sytem -> Reboot et cliquez sur Reboot.
Attendez que la clé redémarre et vous devriez être connecté.