Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter sur internet un dongles Huawei E3372 3G/4G LTE modem. En testant avec ma carte sim Bouygues (forfait 20go data), l'interface HiLink de Huawei sur Navigateur web (chrome) m'indique qu'il n'y a "Aucun service" détecté. Pour autant lorsque je teste avec une autre carte sim d'un autre opérateur (à savoir Free) tout cela fonctionne.
Remarque: j'avais déjà lu sur le forum que cela pouvait être du à un problème de DNS, j'ai déjà testé de créer un autre profil par le biais de l'interface HiLink en utilisant l'APN : mmsbouygtel.com et ebouygtel.com, aucun des deux profils ne fonctionnent.
Des personnes ont-ils déjà eu ce problème ?
Merci par avance.
Réponses
Bonjour,
Pas un problème de DNS mais d'APN , ce qui n'est pas la même chose.
Je vous confirme que l'APN ebouygtel.com fonctionne dans un routeur Huaweï avec le forfait 20 Go
Avez vous bien validé / activé le profil ?
Bonne journée
Merci pour votre réponse et oui j'ai bien validé et activé ce profil et ça ne fonctionne toujours pas.
Pour ma part, la 4G du réseau Bouygues ne fonctionne pas avec cette clé, mais la 3G, si, à condition de la forcer.
Pour cela, il faut aller dans Settings -> Dial-Up -> Network settings puis sélectionner 3G dans "preffered mode" et manual dans "network search", puis faire apply. Là on sélectionne le réseau et le message Failed apparait.
Allez alors dans Sytem -> Reboot et cliquez sur Reboot.
Attendez que la clé redémarre et vous devriez être connecté.
un anonyme a répondu
MARC a été sélectionné comme meilleur répondant
un anonyme a répondu
MARC a été sélectionné comme meilleur répondant
MARC a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question