Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Stabilité réseau 5GHz Bbox

Bonjour à tous,

J'ai une bbox sensation avec la fibre. Un de mes périphérique est compatible uniquement 2.4GHz, je n'utilise donc que ce réseau pour celui là. J'ai plusieurs autres périphériques compatible WiFi à 5GHz. Lorsque ma box démarre, pas de soucis, les deux réseaux fonctionnent correctement.

Mais après quelques heures, le réseau Wifi à 5GHz plante. Je m'explique : il est toujours possible de le voir, de se connecter dessus, d'accéder au NAS qui est sur mon réseau local, mais impossible de se connecter à internet. En revanche aucun soucis sur le réseau à 2.4GHz, ni sur le réseau filaire...

J'ai essayé de contacter l'assistance qui a essayé de me dire que étant donné que j'ai la fibre, je n'ai pas besoin du réseau 5GHz et que mon réseau était celui à 2.4GHz, donc pas besoin de réseau 5GHz, en fait la box le diffuse mais ça n'est pas mon réseau... ???? Elle recommandait donc l'utilisation du WiFi 5GHz seulement pour ceux qui ont des problèmes de débit internet.... En entendant ça, j'ai coupé court à la conversation, je n'aurai aucune aide technique sur mon problème...

Quelqu'un aurait-il une idée autre que de redémarrer ma box dès que mon réseau 5GHz est dans les choux?

Merci!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonjour il y a effectivement une anomalie déclarée sur cette anomalie une investigation est en cours sur ce sujet afin de concevoir un correctif , le problème sera corrigé dans une version firmware ultérieure.( pas date connue a ce jour)
En attendant nous vous vous invitons a vous connecter uniquement au Wifi 2,4 Ghtz ou en filaire Ethernet.
Nous vous prions de bien vouloirs nous excuser pour la gène occasionnée.
Bonne journée
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Baptiste,

Rassurez-vous nous allons voir ça ensemble.
Lorsque le wifi se déconnecte, pouvez-vous aller sur l'interface de gestion de votre box avec un appareil connecté sur le 2.4GHZ et me dire quel est le n° de canal wifi pour le 5GHZ?
Pour cela, dans la barre d'adresse du navigateur il faut taper 192.168.1.254 puis dans configuration wifi vous trouverez le n° de canal utilisé pour le réseau 5GHZ.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Émilie.

Je suis sur le canal 36. Il y a interféreur aux alentours de 20% de puissance. Quand je me connecte sur ce réseau, (via un Macbook Pro ou un iPhone 7) on m'indique une qualité de réseau de 5/5.

Baptiste

Bonjour Pour vous aider a optimiser votre connectivité Wifi je vous propose de commencer par télécharger gratuitement notre Application dédié B.wifi sur votre Smartphone .
Pour IOs http://apple.co/2cak2Xv
Pour Android http://bit.ly/2azwFJj
Je vous invite a ensuite nous faire un retour sur le sujet
Bonne journée
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Stéphane,

Alors, j'ai téléchargé l'application, voilà le retour :
Wifi 2.4GHz, Qualité élevée, Débit montant 55Mbps, descendant 64Mbps, sans soucis sur celui là comme prévu.
Wifi 5GHz : Qualité élevée, par contre, lors du test de débit, il compteur reste bloqué quelques secondes à 0 puis l'app affiche un message d'erreur : "Le serveur distant permettant de mesurer le réseau wifi est actuellement indisponible"

J'ai ensuite refait le test à 2.4GHz pour vérifier que le serveur n'était pas down, et ça fonctionne toujours à 2.4GHz!

Voilà!
Baptiste

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Baptiste,

Il faudrait tenter un reset de la Bbox.

Pouvez-vous le faire depuis l'interface de la Bbox, ou à l'aide d'un trombone ou cure dent directement, en appuyant 10 secondes sur le trou reset à l'arrière de celle-ci.

Dites moi si c'est mieux par la suite ?

Nathan, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Bonjour Nathan,

Comme indiqué dans mon premier post, un reset de la bbox résolve le problème. Cependant, le problème est TRES récurent et revient systématiquement quelques heures / jours après un reset de la box (voire un plus longtemps si je ne me sert pas du tout / pas beaucoup du réseau 5GHz). Pour donner un ordre de grandeur, ma box m'indique plus de 70 reboots en environ 8 mois... La plus part du temps pour remettre en ordre mon réseau 5GHz.

Y'a t-il donc une solution différente qui réglerait le problème durablement?

Merci!

Bonjour il y a effectivement une anomalie déclarée sur cette anomalie une investigation est en cours sur ce sujet afin de concevoir un correctif , le problème sera corrigé dans une version firmware ultérieure.( pas date connue a ce jour)
En attendant nous vous vous invitons a vous connecter uniquement au Wifi 2,4 Ghtz ou en filaire Ethernet.
Nous vous prions de bien vouloirs nous excuser pour la gène occasionnée.
Bonne journée
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
47 / 100
Merci beaucoup Stéphane. Même si ça ne résout pas le problème, au moins le problème est admis, et il est prévu de le corriger!

Merci,

Baptiste

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
119 / 750
Problème équivalent sur bbox sagem 5330b avec fibre et donc besoin d'utiliser le 5ghz et on attend le correctif depuis 2 ans ! haha bonne blague.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Je confirme: pb récurrent avec BBOX miami. Les iphones voient bien le réseau 5GHz et el wifi accroche mais plus de transmission de data au bout d'un certain temps variable.
donc en basuclant sur le 2.4GHZ tout fonctionne

conclusion; les BBOX bouygues semblent avoir du mal à transmettre en 5GHz :-(...vu que les post datent de un an, le pb n'est donc pas corrigé depuis un an...

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, le technicien envoyé par Bouygues vient s'installer la bbox pour l'offre fibre ultym, au bout de quelques heures je constate le même problème sur le reseau wifi 5g ... toujours pas résolu depuis tout ce temps, bravo Bouygues Télécom...

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

J'aimerais savoir si Bouygues compte résoudre ce problème ? J'ai également une connexion 5Ghz très instable, les graphiques de débits donnent des montagnes russes, bien que je n'ai pas de déconnexion définitive comme certains.

Faut-il se plaindre sur les réseaux sociaux afin que tout nouveau client soit bien au courant ou y a t'il une solution ?

Hors de question d'utiliser le 2.4GHz, c'est hyper encombré et nous sommes en 2018; la plupart des machines sont en AC et il est inadmissible de ne pas pouvoir s'en servir.

J'envisage de rechanger d'opérateur alors que je ne suis chez vous que depuis quelques mois. C'est bien dommage car la Box TV est plutôt pas mal.

Merci Bouygues de nous répondre ou vous perdrez un client qui vous a fait confiance en quittant Free.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
42 / 100
Bonjour
exactement le même problème depuis qu'ils ne séparent plus les deux fréquence c'est une CATASTROPHE ....
le 20 novembre free sort sa nouvelle freebox si ce n'est pas résolu je résilie avec "cause technique " sans frais

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
33 / 100
Je prévois de faire la même chose, dommage que je ne l'aie pas vu avant car c'est rédhibitoire. Avoir la fibre mais un wifi instable ça sert à rien du tout.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
42 / 100
la box tv est vraiment bien mais sans wifi même l'iphone ne peut se mettre a joue

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
42 / 100
a force de chercher j'ai trouvé !!!!!!!!
enfin je pense mais depuis 15H c'est complètement stable sur tous mes appareils .
il faut aller dans votre bbox et désactiver le pare feu...
a force d'essayer je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais a naviguer sur les app et surfer mais pas de téléchargement possible .
en désactivant tout refonctione donc cela viens de leur pare feu qui détecte les téléchargements et les bride

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Sébastien,

Vous avez raison, cela fonctionne mieux. Pour ma part, j'ai gardé le pare-feu actif car sinon je suis obligé d'en mettre un sur chaque appareil, c'est fastidieux.

Par contre, j'ai supprimé la règle par défaut sur le port 25 (pas de serveur SMTP de toute manière) et cela fonctionne mieux qu'avant, connexion plus stable même si pas parfaite.

Je n'ai plus non plus de lag lors du surf, les pages chargent instantanément.

Merci pour le tuyau !
Dommage que la box soit aussi bugguée...

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
42 / 100
aucun souci nous sommes là lorsque les techniciens n'ont pas de réponse

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas concernant le wi fi 5Ghz. J ai une bbox fibre ultym! Une solution stable a été trouvée depuis la désactivation du firewall?