Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Nouvelle BBox 4 G Huawei E5180-publicité mensongère ?

En lancement officiel le 23 Janvier 2017, et déjà plus de connexion réseau alors que j'ai 2 autres lignes mobile (1 pro + 1 perso) qui fonctionnent parfaitement en 4 G. Est ce une box 4 G vraiment à conseiller, ou de la publicité mensongère ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Si je comprend bien vous avez la #4GBox depuis peu..
Le paramétrage de la sim, s'agissant d'une offre fixe , est différent de celui d'une offre mobile .
Il se peut que le réseau ait décroché et que les autres sim ( mobiles ) , elles, soient connectées différemment
Soyez indulgent au démarrage de cette offre , beaucoup de personnes seraient vraiment ravies
d'y avoir accès et n'ont pas la chance ( pour le moment ) que vous avez d'y être éligibles..
Avez vous essayé de simplement redémarrer le routeur pour que la sim relance une recherche réseau ?

Excellente soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Merci Marc pour cette réponse,
J'ai testé la Box en me déplaçant en agence BT, et cela fonctionne parfaitement. J'ai la Box avec satisfaction depuis Octobre (pré-lancement du 03 Oct sur agences pilotes), avec dysfonctionnements mineurs, à part cette absence de service depuis le 23 Janvier, soit 72 heures. La réinitialisation routeur à domicile et le test croisé de la puce avec 2 autres puces (mobiles) restent sans effets. Je n'ai donc pas de réseau avec la Box, quelle que soit la puce, et une réception 4G opérationnelle sur 2 mobiles compatibles. Merci de me dire qui contacter pour rétablir le service . 72 heures de rupture de service devient une anomalie. Via l'assistance téléphonique (Bordeaux) l'assistante vocale ne reconnait même pas mes 3 lignes (pro y compris). BBox LTE inconnue sur onglet assistance des applis Apple store et Play Store. Vous l'avez compris, j'ai besoin d'une assistance opérationnelle et effective. Merci de votre action et de transmission à qui de droit.
Bonne journée

Bonjour Gilles,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Je vois dans mes tablettes que mes collègues du Service Client vont reprendre contact avec vous très vite afin d'identifier le soucis et tout faire pour le résoudre.

N'hésitez pas à nous tenir au courant sur le Forum dans les prochains jours si aucune solution ne vous a été proposée.

Merci également à Marc pour ses 1ères réponses :)

Bonne journée,

Manu, Expert Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Suite et malheureusement fin
L’expérience malheureuse s’est transformée en expérience désastreuse. Cela dit, et pour être juste, une solution m’a été proposée :
Technique :
-Le service client pro, via appel de ma ligne pro, m’annonce que l’émetteur sur ma zone de couverture est effectivement en travaux jusqu’à mi mars. Je demandais une assistance mais, problème technique, cela arrive, OK pour moi. Je demande ensuite un report d’abonnement le temps des travaux.

Commerciale :

• Le service Client Bbox me rappelle et m’impose une résiliation de la box à ce jour, annulation unilatérale sans mon accord,(sans frais heureusement), car pas de réception à l’instant T,et pour cause (émetteur en travaux) et conflit d’adresse alors que la box n’a pas changé de point d’installation, avec un fonctionnement parfait en zone 4G depuis Octobre 2016.
  • La personne au service client, fort aimable au demeurant, est « désolée » de me proposer de repayer les frais de mise en service !!! , d’échanger pour la même Box E5180 4G (n°IMEI différent et nouvelle puce) étant donné que je suis bien éligible, (test de vérification en ligne). Elle peut résilier un contrat, mais ne veut pas modifier mon contrat actuel (je n’en crois rien). Elle m’envoie gentiment balader sur une réinscription en ligne. Je tempère mon état d’énervement, mais j’ai vraiment le sentiment de me faire gentiment arnaquer, avec une assistance commerciale que je n’ose même pas évaluer.
    Bilan : il faut repayer une box qui va être installée au même endroit, avec un nouveau contrat sans changement de prestation mais plus cher (60 € de plus/an, le vrai but de l’opération). Comment avoir envie de refaire confiance à Bouygues ?
    Etant donné que mon entreprise a choisi à juste titre Bouygues pour son offre technique 4 G, j’informe mon gestionnaire de flotte entreprise (+ d’une centaine de lignes) des pratiques commerciales limites douteuses et de rester vigilant sur le moindre incident (technique ou autre) sur les contrats en cours.. Ce retour d’expérience va servir de référence de traitement SAV. Envoyer balader les clients, n’est jamais bon sur le plan commercial. Un client mécontent en parle à 9 autres…
    Ce dossier Bbox a peut être été géré de façon un peu trop expéditive par le service client. On peut espérer une reconsidération à postériori. Mais ce n’est pas gagné.
    En dehors de la triste expérience client Bouygues, la Box Huawei E5180 est tout à fait opérationnelle et performante. cf le test de 01. Net
    http://www.01net.com/actualites/on-a-essaye-la-box-4g-de-...