Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte de synchronisation?

bonjour je suis client chez vous depuis un peut plus d'un mois et ma connexion fonctionnai très bien mais depuis samedi je constate des perte de synchronisation très régulièrement.
Le premier jour je pensai a un problème réseaux mais le problème persiste et s'intensifie, j'ai suivi les conseil sur l assistance ( éteindre la bbox plusieurs minute puis la rallumé, vérifier les branchement et les brancher en directe, changer de prise téléphonique et faire un reboot de la box ) mais rien a changer il y a toujours autant de coupure.
comment régler ce problème ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Annie,

Et désolé pour le désagrément causé.

Votre ligne rencontre effectivement quelques instabilités.

Je vais avoir besoin de quelques tests/informations complémentaires pour pouvoir déclencher des investigations de notre côté, notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
bonjour
merci de votre réponse
Entre la bbox et la prise téléphonique seul le câble fourni a l'achat de la bbox est brancher il n'y a aucune rallonge.
Au début la bbox était brancher sur une multiprise qui ma été conseillé et vendu en boutique bouygues télécom mais suite a mon problème j'ai effectué des recherche sur votre forum et j'ai vue que cela était déconseillé donc je l'ai branché en direct mais ca n'a rien changé.
pour ce qui est de la prise DTI impossible de la trouver par contre j'ai fais le teste sur d'autre prise téléphonique de la maison mais aucun changement.
Depuis hier soir j'ai rebrancher la bbox a l'emplacement ou elle était avant et je n'ai pas constaté de nouvel déconnexion ( pour ce qui est de la journée d'aujourd'hui je ne peut rien affirmé étant au travail ) par contre je trouve le débit de ma connexion plus faible qu'avant.

Bonjour Annie,

Nous vous remercions pour votre retour.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité du signal sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informée du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Vous serez recontactée prochainement sur le mobile afin de convenir d'un rendez-vous d'intervention à domicile. En attendant, nous vous invitons à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette intervention est susceptible de vous être facturée si les branchements des équipements étaient non conformes et à l’origine des dysfonctionnements (utilisation de multiprise, parafoudre ou rallonge, pas de test sur prise DTI en cas de présence de cet élément…).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................