Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi j'ai depuis quelque temps j'ai un débit internet très lent ?

Très souvent je n'ai plus de téléphone fixe, internet est très lent.,ou plus d'internet du tout. Je suis obligé de déconnecter ma boxe et la reconnecter.Dans ma résidence une autre personne a un signal fort,4 barres alors que moi je n'ai qu'une barre donc signal très faible. Merci de me répondre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Réponses

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marie Hélène,

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Je note actuellement 5 redémarrage sur le dernier mois, cela correspond-il aux coupures rencontrées ?

Concernant l'intensité du signal que vous constatez, s'agit-il de votre réseau wifi Bbox ou du réseau téléphonique mobile ?

Merci par avance de votre retour,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
39 / 100
Bonjour, Mickael,
Les 5 redémarrages correspondent :
-Pas de téléphone fixe..mes correspondants tombent directement sur le répondeur cela arrive très souvent donc mes amis me préviennent sur mon mobile.
-Pas d'internet...ce qui arrive depuis Novembre Décembre. Si internet c'est très lent.
-Intensité du signal correspond au réseau Wifi Bbox.
J'ai eu également des problèmes Wifi sur mon mobil à peu près à la même période.
Ma Bbox A7AF5BC5 ....celle d'une autre personne dans ma résidence Bbox 766C2EAO ...signal fort (depuis peu de temps car avant j'étais seul a avoir Bouygue).
Egalement arrêt du son et images sur TV pendant plusieurs secondes. Après chaque changement de chaines je dois régler le son en + ou en -.
Je commence à désespérer de Bouygues car cela dure depuis trop longtemps.
Merci de trouver la solution à mes problèmes.
MH G

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Très bien.

Les perturbations ponctuelles que vous rencontrez ne sont pas anormales sur ce type de réseau.
Le seuil d'alerte est à 6 déconnexions/jour. Cela reste à surveiller.

N'hésitez pas à débrancher et rebrancher le câble coaxial blanc vissé sur votre Bbox, pour éviter un léger faux contact à ce niveau.

Pour le wifi, il peut simplement s'agir d'un réglage des fréquences utilisées, appelées canaux. Pour se faire :

• Tapez « http://192.168.1.254 » dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de l’interface.
  • Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
  • Dans la sous-catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (Priorisez le canal 1-6-11).
  • Vous pouvez également tester le réseau wifi en 5ghz si celui-ci est accessible par vos équipements.
  • Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

N'hésitez pas à revenir vers nous sans amélioration de ce côté là.

Merci pour vos actions et très bonne journée :-)

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
    ..................