Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Nous avons effectués plusieurs RESET, mais le débit a perdu presque la moitié depuis 6 mois.
Merci
Réponses
Bonjour Brice,
Le débit ATM de votre Bbox est de 9404 Kbps alors que le débit théorique d'éligibilité est de 6917 Kbps, débit actuel supérieur à votre éligibilité.
Si vous constatez toujours une anomalie, je vous invite donc à faire un test de débit de et Ping de la façon suivante :
Eteignez le Wifi de votre Bbox en appuyant pendant 2 à 3 secondes sur son bouton, retirez tous les câbles Ethernet à son dos.
Branchez votre ordinateur en Ethernet (il ne doit donc plus y avoir que votre ordinateur de connecté à la Bbox, aucun autre équipement comme par exemple le décodeur TV).
Arrêtez toutes actions dessus (navigation, téléchargement Dropbox.....).
Connectez-vous sur http://www.speedtest.net puis lancez le test.
Relevez et indiquez-moi le débit descendant, montant et le Ping.
Puis en fonction de la version de votre Windows, il va falloir faire un test PING.
Si vous êtes sur Windows 10 appuyez sur la touche drapeau +R et dans Ouvir tapez cmd puis validez sur OK
Si Windows 8 appuyez sur la touche drapeau + C ou bien positionnez votre souris en haut à droite de votre écran puis dans rechercher tapez cmd puis validez
Validez ensuite Invite de commande s'il apparaît
Pour Windows 7 ou Vista, cliquez sur Démarrer puis dans Rechercher tapez cmd puis validez.
Vous accéderez au MS DOS.
Tapez ensuite :
ping -n 30 194.158.122.10 et validez sur Entrée.
Si la commande ne passe pas tapez :
ping -n 30 194.158.122.15 et validez sur Entrée.
Votre ordinateur va envoyer 30 requêtes et une fois finalisée précisez-moi le nombre de paquets envoyés, reçus et perdus.
Si vous êtes sous MacOS :
Recherchez "Utilitaire de réseau" dans le moteur de recherche interne Spotlight (la petite loupe).
Lorsque l'Utilitaire de réseau s'ouvre, cliquez sur Ping
Dans le champs adresse, entrez 194.158.122.10
Plus bas, sélectionnez Envoyer seulement et entrez 30 dans la case.
Cliquez ensuite sur le bouton Ping pour lancer le test.
Communiquez-moi les valeurs de la dernière ligne qui est le récapitulatif.
Dans l'attente de votre retour.
Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................