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Réseau mobile

pb config reseau mobile trekker s1 ?

Bonjour, j'ai suivi pas à pas la configuration de l'apn pour aller sur internet depuis mon crosscall trekker s1 et pourtant quand je vais sur chrome il m'indique : "aucune connexion réseau ". Par contre je peux envoyer et recevoir les mms sans problème. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Cordialement

Jean-Sébastien OHLOTT

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Réponses

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Bonjour,

J'ai essayé ça ne marche pas non plus :

Voici ce que j'ai dans l'apn :

Nom : web

APN : mmsbouygtel.com

MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d'authentification : aucune

Type d'APN : default

Protocole de l'APN : IPv4/IPv6

APN activé

Tout le reste est en non défini

Merci d'avance

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Je ne sais pas, je trouve ça ou ?

Merci

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Dans les réseaux mobiles j'ai :

  • Itinérance des données (qui est coché)
  • Type de réseau préféré : 4G/3G/2G
  • Nom de points d'accés
  • Opérateurs de réseau (sélectionner un opérateur réseau)

Je ne vois pas de "Connexions des données"

Touchez l'icône de l'application Paramètres pour obtenir les sous-menus
suivants :
Sans fil et réseaux
Ce menu vous permet de configurer les connexions, les réseaux, et d'autres
fonctions.
• Activez ou désactivez la fonction Wi-Fi, et choisissez un réseau Wi-Fi
parmi ceux disponibles.
• Activez ou désactivez la fonction Bluetooth, et choisissez les appareils à
appairer parmi ceux disponibles.
• Activez l'utilisation des données.
• Cliquez pour activer le mode Avion.
• Configurez le réseau VPN
• Configurez le partage de connexion et le point d'accès mobile.
o Touchez Plus à Partage de connexion et point d'accès mobile
http://crosscall.com/wp-content/uploads/2015/12/Trekker-S...

Bonjour Jean-Sébastien,
Votre mobile est bien configuré et les données mobiles activées puisque vous recevez et envoyez les mms.
Vous bénéficiez d'une couverture réseau 2G et Edge uniquement à l'intérieur des bâtiments.
A l'extérieur, le réseau est faible.
La navigation internet est plus gourmande et le réseau Edge est trop faible pour vous afficher les pages d'où le message d'erreur rencontré.
Le problème étant présent depuis l’activation de la ligne, il ne s'agit pas d'une anomalie mais de la couverture réelle à votre adresse.
De plus, la structure des bâtiments peut avoir un impact sur la réception du réseau ce qui explique votre soucis de réception réseau internet à l'intérieur de votre domicile.
Aucune action n'est possible de notre côté.
Merci de votre compréhension.
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à me connecter dans des lieux plus civilisés (testé à Saint-Brieuc ou à Guingamp).

Merci quand même

Jean-Sébastien,
Je vous invite à tester avec cette configuration (quasi identique) :

  • Nom = Bouygues Telecom
  • APN = mmsbouygtel.com
  • Proxy = non défini
  • Port = non défini
  • Nom d’utilisateur = non défini
  • Mot de passe = non défini
  • Serveur = non défini
  • MMSC = http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • Proxy MMS = 62.201.129.226
  • Port MMS = 8080
  • MCC = 208
  • MNC = 20
  • Type d’authentification = PAP
  • Type d’APN = default,supl,mms
  • Protocole APN = IPv4
  • Protocole d’itinérance APN = IPv4
  • Support = non défini
  • Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = aucun
  • Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai testé avec cette nouvelle configuration, ça ne marche toujours pas.

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Equipe

Bonjour Jean-Sébastien,
Je vous invite à télécharger gratuitement notre application Bienvenue qui vous permettra de paramétrer votre téléphone.
Pour cela, sélectionnez l'onglet Config sur l'application, et laissez-vous guider.
Tenez-nous informés,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Amandine,

Je fais comment pour télécharge l'appli si je ne peux pas me connecter à internet ?

Merci d'avance

Bonjour,
Je reprends le relais d'Amandine.
Vous pouvez vous connecter à internet via un réseau wifi et vous pourrez donc télécharger l'application.
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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