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ma connexion internet ne fonctionne qu'en WIFI
Réponses
Bonjour Claude,
Pouvez-vous préciser le problème que vous rencontrez ?
Cordialement,
mon voyant ethernet est éteint sur la box, je n'ai pas de connexion directe, seulement le wifi
Bonjour Claude,
Avez-vous déjà tenté une reinitialisation de votre Bbox Modem ?
Cordialement,
Oui Didier j'ai évidemment fait cela
Bonjour,
Le voyant Ethernet est éteint tant que vous ne branchez pas de câble à l'arrière de la box.
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonsoir, Mais évidemment que le câble est branché sur la Bbox, vous me prenez pour une débile profonde ou quoi?
Absolument pas ce sont les vérification d'usage surtout que vous nous avez dit plus haut "je n'ai pas de connexion directe, seulement le wifi".
A l'arrière de la box le câble est branché sur quel port Ethernet ? Deux voyants sont présent au dessus des ports Ethernet. Sont-ils allumés ?
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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Monsieur, toutes les vérifications d' usage ont été faites y compris changer de ports, de câbles, redémarrer la box etc....
Le voyant éthernet reste éteint dans tous les cas.
La connexion ethernet fonctionne avec mon ordinateur portable sous windows 7 mais pas sur mon ordi fixe sous XP alors que cela fonctionnait bien auparavant .
Il y a donc un problème avec XP mais pourquoi maintenant?
Je signale au passage que le diagnostic bbOX proposé sur le service client est nul et non avenu puisqu'il demande le modèle du décodeur et lorsqu'on en a pas ,comme c' est mon cas, on ne peut effectuer de diagnostic.
Évidemment quand ethernet fonctionne avec le potable le voyant est en vert.
Alors si vous n'êtes pas un robot et si vous avez quelques compétences en informatique à minima, j' attends votre solution. CDT
Bonjour Claude,
Nous n'avons pas de compétences informatiques à avoir, puisque nous assurons le support sur nos équipements et sur notre réseau - tels qu'une Bbox ou un décodeur Bbox - qui n'ont pas de rapport avec l'informatique elle-même. Nous ne pouvons agir qu'en cas de panne des équipements que nous vous fournissons dans le cadre de votre abonnement Bbox.
Par ailleurs, il n'y a plus de support assuré sur les PC sous XP, ce système d'exploitation étant devenu obsolète. Si seul ce PC est impacté par la panne, il vous faudra faire le point sur cet appareil auprès d'un professionnel - un informaticien donc - et vérifier - entre autre - si la carte ethernet est bien fonctionnelle sur cette machine (et si ses pilotes sont bien à jour). Ces dernières informations sont données à titre indicatif, ne s'agissant pas d'un support dépendant de votre opérateur internet.
Bonne journée,
Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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DD76 / DIDIER D. a répondu
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