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Mon téléphone

Retour non conforme odr

Bonjour,

L'organisme SOGEC GESTION incapable de traiter mon problème je vous remercie de prendre en compte ma demandé. Offre de remboursement de 100€ envoyée le 21 novembre avec toutes les pièces (photo du contenu de l'enveloppe avant l'envoi à l'appui envoyée par courrier ce jour) suite à l'achat d'un mobile le 3 novembre 2016. Courrier "retour non conforme" du 13 décembre mentionnant le code barre et le code imei manquant. Après avoir relancer une dizaine de fois sans suite, merci de faire le nécessaire rapidement. L'original (autocollant) du code barre du telephone a été joint à l'offre de remboursement. Je ne dispose donc plus de ce justificatif.
Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,
Alexis Hardat

ALEXIS H.
ALEXIS H.

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Réponses

Bonjour Alexis,

si je comprends bien, vous avez participé à une opération de remboursement de 100€ sur un téléphone portable, et ce remboursement n'a pas été effectué car des pièces justificatives ont été considérées comme manquante. Le tout géré par Sogec Gestion.

Si j'ai bien compris, je suis au regret de vous dire que ce problème ne concerne en aucun cas Bouygues Telecom, il s'agit d'un problème avec la société Sogec Gestion. Je doutes réellement que quelqu'un de Bouygues Telecom ne puisse faire quelque chose auprès de Sogec Gestion.

ALEXIS H.
ALEXIS H.

ALEXIS H.

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Oui c'est tout à fait ca... Meme si le problème ne vient pas directement de vous, c'est pourtant Bouygues Telecom qui m'a annoncé tous ces tarifs apres remises pour souscrire à leurs offres.

Bonjour Alexis,

Je suis réellement désolée de la situation que vous traversez.
Avez vous contacté par téléphone au 01 70 56 59 18 le service Sogec?

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXIS H.
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ALEXIS H.

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Bonjour,

Oui j'ai appelé ce numéro une dizaine de fois, ils ne trouvent pas de solution, ne comprennent pas le problème ou ne veulent pas comprendre...
Au début, ils m'indiquaient un délais de traitement plus long que prévu, en jouant sur les jours ouvrables/ouvrés. Je me rends compte qu'il est impossible d'avoir une personne compétente qui prendra l'affaire...
Ce n'est peut être pas de votre ressort, mais pourtant le tarif annoncé qui m'a fait résilié d'un autre opérateur était un prix après réductions (offre de remboursement en question). Si j'avais su que cetait si compliqué je ne serais jamais aller chez vous.

Bien cordialement,
Alexis H

Pour approfondir ce problème, je vous envoie un message privé qui peut arriver dans vos courriers indésirables.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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JULIEN M.
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Bonjour à tous,
Je suis exactement dans la même situation… Cela m’énerve vraiment que Bouygues telecom délègue cette tâche à un prestataire qui ARNAQUE de façon quasi-systématique ses propres clients, et le pire c'est que malgré toutes ces remontés ultra-négatives, Bouygues telecom ne font rien auprès de SOGEC.
Le 18 juillet 2016, j'ai souscris une énième fois chez Bouygues telecom et bien-sûr me propose de me rembourser les 50€ de frais de résiliation de l'ancien FAI.
En septembre 2016, j'ai enfin reçu ma 1ère facture Bouygues telecom nécessaire à la soumission de l'ODR.
J'ai rassemblé, renommé, trié et revérifié 3 fois l'ensemble des documents nécessaires pour une meilleure lisibilité. (RIB + dernière facture ancien FAI + 1ère facture Bouygues telecom)
J'ai soumis en bonne et due forme la demande de remboursement sur le site internet que m’a fourni un opérateur Bouygues telecom : https://www.offres-de-remboursement-bouygues-telecom.com/.
J'ai attendu et encore attendu le remboursement mais rien !! Je décide donc de me renseigner sur internet à propos des délais de remboursement, ce qui me ramène au forum Bouygues telecom et cela est précisé "délai de 8 semaines", j'ai même vu 4 mois dans des cas extrêmes.
Je décide donc d'attendre 4 mois + une marge d'erreur mais TOUJOURS AUCUN REMBOURSEMENT.
J'appelle donc SOGEC sur leur fameux numéro 0170565918 et me disent que "Le délai de réclamation est dépassée + ma participation a bien été soumise mais qu’il manquait des documents (leur réponse classique). Suis-je bête au point d’oublier de joindre les fameuse facture malgré mes 3 vérifications ? Non bien sûr.
Je suis surpris qu’une offre ait pu être soumise sur site internet sans que les documents requis sois fournis, il aurait dû avoir un message d’erreur en rouge du type « Documents manquants, impossible de soumettre la demande ». J'ai bien reçu la confirmation par mail de la soumission à l'ODR.
Il me demande de leur faire une réclamation par mail, chose que je faite immédiatement. Je mets mon mail en "Priorité haute" + accusé de réception + accusé de lecture.
Mon mail a bien été reçu + lu dans les minutes qui suivaient mais SANS AUCUNE RÉPONSE DE LEUR PART et cela jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui je rappelle encore et me disent "Votre dossier est clos, on peut rien faire, merci au revoir"
Je demande à parler à un responsable et la réponse hilarante "Il n'y a pas de responsable présent" très drôle !!, il y a forcément un responsable sur place, ou un adjoint ou un superviseur qui endosse cette responsabilité en cas d'urgence.
Je rappelle Bouygues, la conseillère me fait un long discours tout ça pour me dire que BOUYGUES ne peut rien faire et me renvoie vers ce prestataire qui est SOGEC, je demande à parler à un responsable et la responsable me sort le même discours et me renvoie vers SOGEC.
Moi j'ai souscris chez Bouygues pas chez SOGEC, ce n’est pas à moi de gérer leur bêtises.
Encore une fois, pourquoi Bouygues telecom délègue ceci à un prestataire qui arnaque des centaines et clients et NE FONT RIEN POUR ARRANGER LES CHOSES ?
Bouygues/Orange= même pratique douteuse.
J'ai plusieurs lignes mobiles et internet chez Bouygues et je pense sincèrement tout résilier et partir chez la concurrence. J'ai choisi Bouygues telecom justement pour la simple et unique raison que je pensais que c'est un opérateur CORRECT.
Je demande maintenant un remboursement ou un geste commercial d'un montant égal ou supérieur dans les plus brefs délais, j'ai encore l'ensemble des documents nécessaires. Si cela n'est pas fait, je résilie immédiatement l'ensemble de mes contrats chez vous.