Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Téléphone fixe marche pas ?

Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre BBox Miami (la fibre) et les techniciens sont venus chez moi pour installer tous les équipements hier. Du coup, l'internet marche très bien, sauf que le fixe ne marche pas. Sur le modem, tout est allumé (même le voyant du Tel 1 est allumé , blanc). Chaque fois quand j'essaie de faire un appel, il n'y a pas de tonalité. Et si j'appèle le fixe par mon portable, le fixe ne sonne pas et il a aucune réaction, mais sur le portable, on entend bien la tonalité (ce qui veut dire que la ligne est bien marché ).

Mon fixe n'a pas un câble classique et normalement il faut un adaptateur pour combiner le modem et le fix (c'était le cas avant ce Box despuis 3 ans). Mais dans les boîtes des équipements que j'ai reçues, il n'y en a pas. Du coup, j'ai branché le côté "spécial " du câble fixe directement au dos du filtre DSL et ça ne marche pas.

Est-ce quequelqu'un peut m'expliqué pourquoi ? Et comment je peux faire maintenant (sachant que j'utilise beaucoup le fixe )?

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Xiaoxu,

Pour fonctionner, votre téléphone fixe doit impérativement être directement connecté à la Prise (type "RJ11") Tel1 située à l'arrière de votre Bbox-Modem.

Pour relier votre téléphone à la Bbox, il faut un câble RJ11.

Deux possibilités:

1) Votre téléphone possède un câble RJ11 avec une Prise "T" déclipsable, dans ce premier cas, vous allez pouvoir raccorder votre combiné fixe sur la prise verte Tel1 après avoir séparer le Raccord "T" du câble.

2) Votre téléphone possède un câble avec une Prise "T" moulée, dans ce 2nd cas il faudra vous procurer un câble RJ11 / RJ11 de 1.5m à 2m afin de raccorder votre combiné à la Bbox.

Cordialement,

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1266038-fixe-marche.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Merci pour votre réponse ! Du coup, je suis dans le deuxième cas. Et je vais chercher un câble Rj11 pour voir si ça marche ou pas.

Merci beaucoup!

Cordialement

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Didier,

Merci encore de votre contribution !

Bonne semaine.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
moi j'ai ses problèmes : pourquoi je n'ai pas la ligne fixe fonctionnelle depuis plus d'un an alors que j'ai souscrit pour cela entre autre et la TV avec bbox miai fonctionne très très mal beugue toutes les 5 minutes et je renonce par ras le bol.... si vous avez des infos elles sont bienvenues