Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Quel est l'utilité du service clients Bouygues ?

Le 17 janvier 2013, ma femme et moi avons souscrit un « Tout en un Idéo mobile + Bbox ».
Ce même jour, à ce contrat, était ajouté un second mobile.
En raison de son rattachement à ce contrat, cette seconde ligne nous est facturée 6,99€ par mois.

Au mois d‘avril 2016, nous avons déménagé et avons communiqué notre nouvelle adresse ainsi que nos nouvelles coordonnées bancaires à Bouygues.
Les prélèvements automatiques des sommes dues se sont déroulés normalement jusqu’au mois d’octobre.

Au mois d’octobre, nous avons eu la désagréable surprise de voir la ligne de ce second mobile coupée une première fois pour « défaut de paiement », sans explication sur les raisons de ce dysfonctionnement.
En effet, jusque-là aucun incident de paiement n’avait eu lieu

Nous avons contacté par mail le « service_clients_box@bouyguestelecom.fr », afin de connaitre les causes de ce dysfonctionnement et ainsi éviter à l’avenir de nouveaux désagréments : Aucune réponse.
Quelle est donc l’utilité de cette adresse mail pour les clients Bouygues ?

Nous avons contacté par téléphone la société Bouygues pour les mêmes raisons ; la personne contactée par téléphone n’a pu nous renseigner ?
C’est donc sans explication que nous nous sommes acquittés de la somme réclamée, à savoir 6.99€.
Nous avons de plus vérifié avec la personne en ligne que nos nouvelles coordonnées bancaires et l’adresse postale étaient bien à jour, ce que la personne en ligne nous a bien confirmé.
Tout aurait donc dû rentrer dans l’ordre.

Le 3 janvier dernier, nous recevons un nouveau courrier de la société Bouygues, non daté, et signé par le » Directeur de la Relation Client ! » De quelle « relation » parlons-nous ???

Ce courrier, qui de plus a été adressé à notre ancienne adresse, nous menace « d’inscrire notre dossier dans le fichier « GIE PREVENTEL » si nous ne payons pas immédiatement la somme de 9.99€ !!!
De plus, cette ligne était coupée.

Nous avons contacté le 1022 : notre interlocutrice nous informe que nous étions redevables de ce montant au lieu des 6,99€ et qu’elle ne pouvait pas modifier la somme ni nous dire pourquoi cette somme était due. Nous avons bien sûr refusé de rentrer dans ce que nous considérons comme un chantage, étant donné que :
1- Le nécessaire a été fait par nos soins, à deux reprises, pour que Bouygues dispose des bonnes informations.
2- Aucune explication ne nous a jamais été donnée sur ces différents dysfonctionnements.
3- Bouygues ne peut ignorer le rattachement de ce téléphone au contrat souscrit en 2013 puisqu’il bénéficie d’un tarif de 6.99€ au lieu de 9.99€ en raison même de ce rattachement.

Début janvier, nous avons adressé par courrier recommandé une réclamation sur ce dysfonctionnement qui nous pénalise au quotidien et demander le rétablissement de cette ligne: Pas de réponse !

A ce jour, nous sommes pénalisés sur plusieurs points :

1- Impossibilité de nous servir de cette ligne, avec tous les désagréments quotidiens que cela entraîne.
2- Bouygues nous réclame une somme qui ne correspond en rien au contrat souscrit.
3- Nous nous interrogeons à propos de la compétence de ses services pour gérer ces dysfonctionnements et éviter toute erreur nuisible à l’avenir.

Le 5 janvier, nous avons adressé par courrier recommandé une réclamation sur ce dysfonctionnement qui nous pénalise au quotidien et demander le rétablissement de cette ligne: Pas de réponse !
Nous constatons une nouvelle fois que cette société agit de façon arbitraire envers ces clients sans fournir la moindre explication, mais au contraire en les menaçant de sanctions !

En conclusion, nous sommes très déçus par le comportement de Bouygues et réfléchissons très sérieusement quant à l’avenir de nos relations avec cette société.
N’oublions pas que c’est au fournisseur d’être à la disposition de ces clients et non l’inverse.

Nous éviterons désormais de recommander Bouygues à notre entourage.

Un Pigeon parmi d’autres.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
8 / 100
Réponses

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Paul,

J'entends votre colère et elle est légitime au vu de la situation.
Seulement, nous ne pouvions pas répondre à vos demandes envoyées sur l'adresse mail "service_clients_box@bouyguestelecom.fr", car cette adresse n'est plus valable depuis quelques années.
Quand à votre courrier, il a été reçu il y a quelques jours et par ailleurs, je vous présentes toutes mes excuses pour le délai de réponse.
Je vous propose de continuer en message privé afin d'avoir vos coordonnées.

A tout de suite.

Rahmouna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bjr

Pour info

Il ne faut pas adresser de mail directement à cette adresse mais passer via l'espace client pour envoyer un formulaire si besoin.

Cdt