Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

INFORMATIONS : Activation automatique de carte SIM

INFORMATIONS CLIENTS.
Depuis presque un mois, j'ai essayé vainement d'avoir une explication sur l'activation automatique de ma carte SIM concernant un nouvel abonnement que j'avais souscrit en Novembre 2016.
A plusieurs reprises les commerciaux ont essayé de me répondre, mais devant un certain nombre d'explications souvent différentes, j'ai continué à demander comment il se faisait que sans demande de ma part ma carte SIM a été activée, d'autant que je l'ai reçu 4 jours après qu'elle ait été activée.
J'ai donc repris contact, sur les conseils d'un dernier conseiller consulté, avec le service activation qui d'après lui étaient le seul à pouvoir me donner une explication cohérente.
La raison est la suivante : "A l'avenir l'activation de lignes se fera automatiquement"....Ceci est la réponse du service...!!
Pourquoi alors sur le compte il existe une ligne "Activation de ma carte SIM?"
Enfin peu importe..!!!
Je pense qu'il est indispensable aujourd'hui, compte tenu de ces activations automatiques, de se prémunir d'une perte éventuelle de ces cartes SIM avant meme de les avoir reçues.
Clients depuis plus de 5 ans, je ne comprends pas cette nouvelle procédure, mais j'estime qu'il est important d'etre averti car je pense que vous etes comme moi et que vous la découvrez.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Bernard,

L’activation d’une SIM pour une nouvelle ligne sans portabilité peut s’effectuer automatiquement entre 3 et 5 jours après la commande mais il semblerait que ce ne soit pas systématique.
Je ne connais pas les raisons qui peuvent entraîner une activation automatique.

Si une portabilité est associée à la souscription de l’offre, l’activation se fait manuellement, afin d’éviter une portabilité alors que la SIM n’aurait pas été réceptionnée.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
93 / 100
Bonjour,
Merci Jimmy D. d'avoir répondu.
Mais ce que j'ai écris avait pour seul objet d'apporter une information aux utilisateurs.
Je me suis en effet aperçu que les commerciaux du service clients n'étaient pas informés des procédures et chacun à son niveau l'a reconnu.
Donc ayant eu l'information par le service activation, qui je le répéte, m'a signalé que c'était une nouvelle procédure mise en place pour maintenant et l'avenir, je me devais d'en informer les clients et futurs clients.
A mon niveau, déçu de cette politique de "tising", et du fait de l'annulation de l'opération à 1€ après l'avoir validée, et du à la résiliation d'une de mes lignes (hé oui, j'ai un de mes enfants qui a pris sa liberté en s'installant hors du foyer), je n'ai d'autres armes que de résilier une autre ligne. Mais il m'en reste encore 2.
Voila merci à tous ceux qui ont fait l'effort de me répondre en leur souhaitant bonne route.