Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme de qualité de téléphonie fixe?

Bonjour,

Depuis octobre 2016, la qualité de mon téléphone fixe se dégrade rapidement au bout d'un certain temps de communication, et mes interlocuteurs m'entendent de manière hachée.

J'ai appelé le service technique une première fois début novembre 2016, ne trouvant pas de solution de mon côté.
Bbox redémarré, on vérifie les voyants, tout va bien, ça doit être la ligne. Un technicien passera à l'extérieur, et puis je recevrai un SMS pour vérifier si tout focntionne bien. Un autre technicien passera à mon domicile dans le cas contraire. J'ai reçu le SMS, y ai répondu, sans suite.
Je rappelle deux semaines après. Bbox redémarré. Non je ne peux pas donner de durée fixe à partir de laquelle ça se dégrade. Oui je vais changer de sens mes câbles pour les "dépolariser" (j'ai cru à une farce, mais non). Suivi personnalisé, je n'aurai plus à refaire tout ça, ouf. Et un geste commercial, une facture qui disparait. Là j'ai du pot.
Rien ne se passe. Et j'ai payé quand même payé ma facture.
Un autre appel où j'essaie de rester aimable car après tout ce n'est pas de la faute de mon interlocuteur les question stéréotypées et la limite rapidement atteinte de l'aide proposée. Rien.
Un recommandé que j'envoie début janvier.
Puis un autre appel. Là j'apprends que le dossier avait été cloturé début décembre car résolu... Et puis pas d'incident général, et en fait si si donc tout va se résoudre ne vous inquiétez pas.
Aucun geste commercial malgré ceux proposés à chaque fois. Et surtout aucun geste technique car au jour d'aujourd'hui aucune communication reçue ni émise ne se dégrade pas au point de devoir raccrocher.
Je ne suis ni gros consommateur du service technique, de forums, et encore moins de recommandés mais là une mauvaise impression de non-professionalisme à laquelle je ne m'attendais pas.
Alors si quelqu'un avait une idée pour m'aider à résoudre ce probleme de fixe, je serai reconnaissant.

Ce qui a été fait :
Bbox Sensation Fibre redémarrée/ réinitialisée suffisamment... (trop peut-être finalement?)
Nouveau téléphone fixe sans fil acheté, branché directement à la Bbox (probleme inchangé)
Nouveau cable.
Port 1et 2 essayés
Protection des cables alentour (+ prises)

En vous remerciant

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Personne n'a d'idée pour ce probleme de téléphone fixe?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Morgan,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Ex cusez moi pour le délai mais je n'étais pas à mon domicile.

Le numéro de série de ma Bbox est le 252559307411199

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Je tenais également à vous informer que d'ici une semaine le délai depuis mon recommandé ainsi que mes appels sera largement dépassé, je saisirai donc le mediateur des communications électroniques.
Cette situation me parait aberrante sachant qu'un techicien aurait pu/du passer depuis courant novembre.
Il est fort possible également que je bloque les prelevements bancaires dédiés à Bouygues, rétablissant en quelque sorte ce que l'on m'avait promis à trois reprises en dédommagement.

Bonjour Morgan,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Rencontrez-vous l'incident à n'importe quel moment de la journée, ou uniquement le soir ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Nous appelons essentiellement le soir, mais il me semble que le probleme survient également le week end en pleine journée.

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Morgan,

Tout d'abord, nous tenons à nous excuser pour la récurrence de la problématique.

Pour que nous puissions démarrer les investigations et contrôler au préalable que le problème ne vienne pas d'un câble défaillant ou d'un mauvais branchement, je vais avoir besoin de quelques tests/informations supplémentaires, notamment:

• Votre combiné téléphonique est-il bien branché sur la prise tél1 au dos de la box ?
  • De faire un test avec un autre câble rj11.
  • Si vous passez par l'adaptateur gigogne/rj11 que nous vous avons fourni, de l'enlever afin que seul un câble rj11 soit relié entre la box et le combiné téléphonique.
  • Avec quelles marques/modèles de combiné avez-vous testé ?
  • Rencontrez-vous également des lenteurs de navigation au niveau d'internet ?

Je suis conscient qu'il est plus que probable que vous ayez déjà effectué ces manipulations, mais nous en avons besoin afin d'avoir un récapitulatif ici sur le forum.

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonsoir,

Au niveau des cables rj11, j'en ai essayé deux, dont un neuf.
De même que pour les télhpones fixe, le premier était de marque alcatel, que j'ai remplacé suite à ces dysfonctionnements par un téléphone neuf de la marque Philips, sans que rien ne change.
Le cable rj11 relie directement la base du téléphone à la Bbox, au niveau de l'emplacement Tel1, et ce manière inchangée depuis le début (essai de Tel 2 vite stoppés car non fonctionnel)

Concernant la navigation Internet, je n'ai pas observé de lenteurs particulières, mais des coupures impromptues de la Bbox, nécessitant parfois plusieurs redemarrages (en laissant un certain délai entre chaque). Néanmoins je ne saurai pas dire si cela correspond au niveau chronologique.

Cordialement,

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Morgan,

Je me permets de vous contacter directement par message privé que vous recevrez sur votre mail de contact.

A tout de suite,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,
Moi aussi même cas et j'ai pas des services ni téléphone ni internet ni tv depuis 25 mars et je paye comme même mon abonnement, je vous conseille de non pas souscrire aux Bouygues et attention aux engagements vous serai bloqué et obligé de payer pour rien

Très cordialement

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,

Encore toutes nos excuses pour ces désagréments.

Effectivement, nos techniciens ont du mal à vous rétablir les services.

Je vous confirme que votre incident est toujours en cours et que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter une correction.

Lorsque votre incident sera résolu, nous procéderons à un remboursement sur votre prochaine facture.

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vraiment navré de cette situation.

Le dernier ticket d'incident est actuellement fermé car vous n'avez pas donné suite au dernier SMS reçu vous demandant de taper 3" sur le SMS reçu de notre part une fois devant vos équipements.

Votre Box est actuellement déconnectée et plus synchro depuis plusieurs jours.

/* Si elle est éteinte, pouvez vous la rallumer ?

/* Si elle est déjà allumée, pouvez vous me donner l'état des voyants et me confirmer que le câble ADSL est bien connectée entre la prise grise marquée DSL de la Box et la prise téléphonique murale ?

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

N'ayant pas eu de retour de votre part je considère le problème comme n'étant plus d’actualité. Nous restons à disposition si besoin.

Bonne journée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Oui en effet le problème semble resolu, sans explication formelle a priori.
Merci a vous