Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Mon ordinateur ne détecte pas le réseau en 5 GHz est-ce normal ?

Bonjour,

J'ai la Bbox depuis le 13/01/2017 mais je n'arrive pas à me connecter sur le réseau 5 GHz avec mon ordinateur ni avec celui de ma copine, auriez-vous une solution ? Nos téléphones détectent pourtant bien ce réseau.

En même temps, j'ai essayé de connecter la Playstation 4 au réseau normal mais celle-ci me dit systématiquement que le code est faux ou que le temps d'acquisition est écoulé. Comment dois-je faire ?

Merci d'avance de votre aide !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Alors j'ai retrouvé la référence de votre carte wifi sur un autre forum d'utilisateur, et cette carte wifi n'est pas compatible avec le réseau 5Ghz, uniquement le 2.4ghz.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonsoir Thibault,

toutes les cartes de PC ne sont pas compatibles avec le 5GHz mais seulement avec le 2.4GHz. Il faudra la référence des cartes wifi des ordis pour voir si ils sont compatibles.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Ma carte réseau est une Qualcomm Atheros AR9485WB-EG

Alors j'ai retrouvé la référence de votre carte wifi sur un autre forum d'utilisateur, et cette carte wifi n'est pas compatible avec le réseau 5Ghz, uniquement le 2.4ghz.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Merci beaucoup pour la réponse même si j'en aurais aimé une autre.

J'imagine bien que vous auriez préféré l'inverse, désolé, cela est rarement signalé lorsque l'on achète un PC. Avant de commander ou acheter, faudrait presque faire un tour dans l'usine du fabricant pour voir ce qu'il y a précisément dedans.