Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit en VDSL2, à qui s'adresser ?

Depuis mon emménagement en Septembre 2016, le débit de ma ligne VDSL2 n'a cessé de baisser.
Parti de 45/8 mbps, je suis rendu à un débit de 12/0.650 mbps.
J'ai ouvert plusieurs incidents auprès du support avec un résultat plus ou moins flagrant et plus ou moins durable.

Ma question est donc à qui dois je m'adresser aujourd'hui pour résoudre ce problème ?

Si la réponse est Bouygues Télécom, comment demander une intervention plus poussée et efficace ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
Pour Infos, les caracteristiques relevées par la box :

Débit descendant 12.00 Mbps Débit montant 589.00 kbps
Durée de synchronisation 35 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation VDSL2 (G993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB Atténuation de ligne (descendant) 20.7 dB Marge signal/bruit (montant) 7.5 dB Marge signal/bruit (descendant) 19.8 dB
FEC (descendant) 0 FEC (montant) 0 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP Nitro Désactivé

Et les caracteristiques de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 95018ART
Nom Commutateur Local : ARGENTEUILB
Longueur de ligne : 451 mètres :
4/10 sur 451 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 6.765 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19745 kbps (2468 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 79365 kbps (9921 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 18848 kbps (2356 ko/s)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
38 / 100
Je me permet de remonter ce message :

Serait il possible d'avoir un retour de Bouygues sur le sujet, comme vous le faites régulièrement pour d'autres demandes ?

Comptez vous prendre en compte ?

Sinon, à qui dois je m'adresser ?

Pour rappel, j'ai ouvert un incident la semaine dernière, avec pour résultat des performances encore plus dégradées que le mois dernier.

Je ne vous cache pas que la prochaine étape consistera à changer d'opérateur fixe et mobile, ne serait ce que pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs ...

Mickael
Mickael

Mickael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain,

Tout d'abord, désolé pour ce délai de réponse.

Après contrôle de votre dossier, il s'avère effectivement que suite à la première alerte, seule l'optimisation de la ligne n'est pas eu d'effets concluants, ou pérenne.

Suite à la relance et l'incident actuellement actif, je note une intervention planifiée à samedi pour agir directement sur le terrain. A voir dès lors :-)

Merci de votre compréhension et bonne fin de journée,

Mickael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................