Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour,
J'ai achete un Iphone 7 d'occasion et celui-ci est maintenant blacklisté suite à un impayé (chez Bouygues) du précédent propriétaire.
Comment je fais pour le déverrouiller ?
Les conseillers en boutique me disent de changer de forfait ou de téléphone !!!!!!!!
Merci de votre aide
Réponses
Bonjour,
Il ne vous sert à rien de changer de forfait ça ne réglera pas ce souci.
La vente de smartphone entre particuliers est vivement déconseillée car c'est une des arnaques les plus répandues.
Une personne achète un téléphone à bas prix avec un gros forfait et des facilités de paiement pour payer le téléphone (qu'il obtient ainsi à très bas coût) puis bloque les virements par la suite.
L'opérateur bloque la ligne dans un premier temps puis sans effet sur le client finit par bloquer le téléphone mais ce dernier l'a vendu entre temps et c'est le nouveau client qui se fait avoir.
Il est préférable d'acheter les téléphones d'occasion auprès de boutique spécialisées ou même auprès des opérateurs pour vous éviter ce genre de souci.
Si vous souhaitez toutefois passer par un particulier demandez la facture et fuyez si le téléphone n'a pas été acheté comptant.
Qu'il fonctionne le jour de la vente n'est absolument pas une garantie.
Ca c'était le speech pour essayer de limiter le nombre de personnes qui se font avoir.
Concernant votre cas, il faut vous rapprocher de l'opérateur, je sais que certains clients qui se sont retrouvés dans le même cas que vous ont payé le solde du client précédent pour obtenir le déblocage du téléphone.
Vous pouvez les contacter par mail, par téléphone, par chat ou attendre ici qu'un conseiller du forum prenne contact avec vous par message privé (mail) pour obtenir les coordonnées de ce téléphone.
Bon courage à vous, cordialement,
Bonjour Jean-Philippe,
Je vous retrouve en message privé.
A tout de suite.
Amélie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................
Bonsoir, exactement le meme problème (que beaucoup il semblerait....).
3 contacts du 614 en 12 jours, qui me disent que la demande de déblacklistge est en cours....mais toujours rien.
Je fais egalement pression sur le vendeur, avec lequel je suis resté en contact....
Client de Bouygues depuis 2001, avec 3 mobiles, 2 bbox :-(
Je tente donc l'intervention d'un conseiller via le forum en desespoir de cause.....
Bonjour suite à un impayé que j'ai régularisé en deux fois on m'a dit faire un premier paiement de 274 € que j'ai fait on m'a dit qu'on téléphone serais des Blacklist aujourd'hui il n'y a rien de fait j'ai eu un conseiller ce matin on me demande de régler l'autre partie du téléphone je voudrais savoir comment blacklister mon téléphone
Bonjour. J’ai vendu mon Oneplus 7t et soldé ma facilité de paiement sur 24 mois. Puis-je avoir une facture acquittée du téléphone prouvant qu’il ne peut être blacklisté à l’avenir ? Merci d’avance !
Cordialement