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Réseau mobile

Débit 4g très bas depuis le début forfait 20GO réseau bridé ?

Bonjour,

Depuis 2 mois que j'ai le forfait 20GO B&YOU mes tests de débit dépasse rarement 5Mb/s.

Test ce jour chez moi en 4G+ avec trois barres sur Galaxy S6 = 1.92Mb/s sur speedtest en download.
Ce débit est très inadmissible alors que j'avais entre 30 et 40 Mb/s chez Sosh au même emplacement.
Test à mon travail = 5Mb/s alors que mon collègue qui est aussi chez B&YOU avait entre 15Mb/s et 20Mb/s avec un Galaxy S6 lui aussi.

Je me retrouve donc avec une enveloppe de 20GO que je ne peux pas consommer car le débit réduit limite les vidéos ainsi que le partage de connexion. On dirai de la 3G alors que je suis en 4G+.

Je vous remercie de faire le nécessaire pour améliorer significativement mon débit 4G.

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

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Réponses

DUMORTIER A.
DUMORTIER A.

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Bonjour,

Je me permets de me rajouter à cette conversation car j'ai exactement le même soucis.

En effet,
En 4G+, je ne dépasse pas non plus les 5Mb/s.
En H+ (Débit entre 4G+ et 3G), c'est limite si je peux naviguer ou lancer des vidéos.
En 3G, n'en parlons pas, c'était beaucoup plus rapide en débit réduit chez Sosh.

J'ai déjà appelé concernant ce problème. Après avoir fait des tests sur ma ligne puis réinitialiser le service, cela n'a rien changé.
On m'a ensuite envoyé une nouvelle carte SIM, toujours pas de changement.

Je suis chez B&You 20Go depuis début décembre. J'étais chez Sosh avant ça, jamais eu de problème de débit. J'ai même fait un test avec une SIM Sosh, les débits sont plus que corrects (cela ne vient donc pas du téléphone...).

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

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Bonjour Nicolas,

J'ai mené une action sur votre ligne, pourrez-vous svp éteindre/rallumer votre mobile et me dire si vous notez une amélioration ?

Est-ce que vous rencontrez ce souci absolument partout où vous allez ou bien y-a-t-il des zones où le débit est bien correct ?

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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Christophe M.
Christophe M.

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Même question pour le 2nd intervenant sur ce fil -> "Est-ce que vous rencontrez ce souci absolument partout où vous allez ou bien y-a-t-il des zones où le débit est bien correct ?"

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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DUMORTIER A.
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Bonjour Christophe,

Je rencontre ce problème absolument partout.
Que ce soit dans de grandes villes desservies par la 4G ou d'autres villes plus petites.

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

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Merci pour votre retour. J'ai fait une action sur votre ligne également et j'allais vous demander également d'éteindre/rallumer mais il y a un incident 3G sur votre zone (qui doit être résolu d'ailleurs), cela de risque de fausser possiblement le résultat.

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS R.
NICOLAS R.

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Bonjour Christophe,

Effectivement je rencontre ces lenteurs de 4G un peu partout alors que je suis dans des zones couvertes 4G+ en région parisienne.
J'ai éteint puis redémarrer mon téléphone mais je n'ai pas vraiment remarqué d'amélioration dernier test ce jour à 21h50 2,47Mb/s en download et bizarrement 5,37 en upload.

Cordialement

Michael C.
Michael C.

Michael C.

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Bonjour Nicolas,

je prends le relais sur l'intervention. Pourriez vous effectuer un test croisé svp ? (même si le problème va probablement persister, j'aimerai connaitre le résultat de ce test svp)

Par la suite, je vous invite à vous rendre en boutique afin de changer la SIM et me faire un retour sur la résolution svp.

Dans l'attente.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
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DUMORTIER A.
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Bonjour,

Pour ma part j'avais déjà effectué un test croisé:
-SIM d'un autre opérateur dans mon portable -> 4G correct.
-SIM Bouygues dans un autre portable -> Même problème que cité plus haut.

Suite à l'action de Christophe, j'ai aussi rallumer mon portable. Pas d'amélioration.

J'ai déjà effectué un changement de carte SIM le 14 janvier. Quelle est donc la prochaine étape ?

Cordialement,

Bonjour Aymeric,

Je vais faire la remontée au réseau, pouvez-vous me fournir un test d'éligibilité en 4G + un en 3G à votre adresse de Hallennes-lez-Haubourdin de moins de 3 jrs svp ?

Merci de votre aide,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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DUMORTIER A.
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Qu'entendez-vous par "test d'éligibilité en 4G + un en 3G à votre adresse" ?

Cordialement,

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Bonjour Aymeric,

Jérôme vous demande le résultat d'un sppedtest en 4G puis 4G désactivée (données mobiles toujours actives).

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN S.
SEBASTIEN S.

SEBASTIEN S.

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Bonjour, même chose pour nous. 2 portables différents, 2 cartes SIM différentes, 2 débits qui tournaient en moyenne depuis des mois à 30-40Mb/s et là depuis un mois on plafonne à 1-2mb/s et ce même en 4G+...

NATHALIE G.
NATHALIE G.

NATHALIE G.

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bonsoir

Meme soucis rencontré en 4G à mon domicile
Le soir en rentrant du travail, je n'ai plus de débit, speedtest affiche 0,12Mbps en Down et 1.1 en UP
Alors qu'au réveil ça affiche 13Mbps en down et 7 en up
Avant moi et ma femme n'avions pas de probleme ,cela dure facilement depuis une semaine
Pourriez vous faire le nécessaire, je vous prie?

Bonjour Sébastien,
Nous allons regarder ensemble.
Je vous envoie un message privé afin d’obtenir des renseignements complémentaires.
@ tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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NATHALIE G.
NATHALIE G.

NATHALIE G.

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Bonjour,

Juste pour signaler que ce matin le débit est toujours en dessous des 1Mbps alors qu'hier il était à 13 avant de disparaitre le soir.
En mettant le reseau sur 3G/2G il est meilleur que sur la 4G ( 5Mbps à peu près)
Bref en lisant les différents topics du forum, on constate que bcp d'entre nous connaissent des soucis avec le réseau 4G..
C'est très contrariant !
Ca touche aussi le forfait de 5GO que celui de 20GO que l'on possede à la maison...

Bonjour,
Nous allons regarder ensemble.
Je vous envoie un message privé afin d’obtenir des renseignements complémentaires.
@ tout de suite !
Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
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DUMORTIER A.
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J'ai bien fait les speedtest, comment puis-je vous envoyer ça ?

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Bonjour Aymeric,

Via ce canal, il vous suffit de me communiquer les chiffres par écrit.

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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DUMORTIER A.
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En 4G:
-Débit descendant: 8,22 Mbps
-Débit montant: 8,55 Mbps
-Ping: 75 ms
-Emplacement du serveur: Roubaix

En H+:
-Débit descendant: 3,15 Mbps
-Débit montant: 1,70 Mbps
-Ping: 58 ms
-Emplacement du serveur: Roubaix

Je n'ai pas réussi à capter un réseau 3G pour le moment..

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Equipe

Je vous remercie. Depuis quand exactement constatez-vous cette dégradation?

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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DUMORTIER A.
DUMORTIER A.

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Depuis que je suis passé chez Bouygues soit début décembre.
Je ne sais pas si je peux dire qu'il y'a eu une amélioration depuis vos interventions (redémarrage du service + changement de carte sim) mais j'ai de temps en temps des débits acceptables. Mais cela me semble bien trop aléatoire pour être suffisant.

Encore ce midi, impossible de lancer un flux via l'application Snapchat en H+ ... (débit entre la 3G+ et la 4G logiquement).

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Equipe

Après retour du service réseau, il n'y a pas d'incident actuellement déclaré ni de projet d'amélioration. Je suis sincèrement navrée de constater que notre réseau de nous donne pas entière satisfaction.

Bonne journée,
Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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DUMORTIER A.
DUMORTIER A.

DUMORTIER A.

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Votre réponse est donc qu'un débit avoisinant (dans le meilleur des cas) les 5 Mbps en H+ et 4G est normal ?

Veronique N.
Veronique N.

Veronique N.

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Ma réponse ne veut pas dire que le débit est normal mais malheureusement, sur cette zone il n'y a pas de projet d'amélioration dans les prochains mois. J'en suis désolée.

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

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Je me rajoute également à cette conversation puisque Bouygues semble vouloir régler le problème au cas par cas.
Avec un débit de 5Mbps, je serais heureux mais là, avec mes 100 kbps, c'est loin d'être le cas ...
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1263879-debit-bride-forfait-20-go
Merci de votre considération
Laurent

ZAKI A.
ZAKI A.

ZAKI A.

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Chez free mobile mon résultat speedtest dépassait les 100mega en monté et en descente et chez Bouygues c'est la descente au siecle dernier avec le maquillage du réseau edge voir 3g pour être gentil. Je regrette déjà d'avoir quitter free malgré qu'ils m'ont prévenu du réseau Bouygues. Chez Bouygues le speedtest ne depasse pas les 10 mega et j'obtiens ce résultat car j'ai fermé toute mes applications et avec le réseau maxe a savoir 5 barre de réseau. Bref, si dans un mois même problème je test SFR.

FABRICE F.
FABRICE F.

FABRICE F.

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Bonjour,
J'habite sur Lille et j'ai également ce souci de débit. En test, j'atteins 6 Mbps en Download et 11 Mbps en Up. J'ai souvent des ralentissements, mais je ne savais pas si ça venait du smartphone ou de la 4G.

Dois-je en conclure que c'est aussi dû à la zone lilloise, qui d'après vos dires, a des soucis et ne permet pas plus ?

Merci à vous, cordialement

Sarah
Sarah G.

Sarah

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Bonjour Zaki,

Vous avez ce problème 4G, depuis votre ouverture de ligne ?

Pour le reste, appel, SMS, tout fonctionne ?

à de suite !
Sarah, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Fabrice,

Désolé des difficultés rencontrées, je vous propose d'analyser la situation ensemble :

  • Depuis quand ?
  • A quel endroit précis à Lile ?
  • Les ralentissements concerne uniquement la connexion à internet en 4G ?
  • Pouvez-vous me fournir un test de débit en 4G et en 3G ?
  • D'autres personnes sont-elles impactées au même endroit comme vous ?

Tenez-moi informé,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
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FABRICE F.
FABRICE F.

FABRICE F.

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Bonjour,
J'ai ce problème de débit depuis quelques semaines déjà, je ne saurais préciser car parfois ça s'améliore il me semble.

Voici des résultats selon Speedtest :

  • en 4G : ping 53 ms - débit desc. 8,96 Mbps - débit montant 8,88 Mbps
  • en 3 G : ping 39 ms - débit desc. 16 Mbps - débit montant 4,18 Mbps

J'ai essayé plusieurs fois et ils varient selon que je suis au sud de Lille où à l'extérieur, mais en ne dépassant pas 10 Mbps en descendant en général. Peut-être est-ce normal ? Je ne connais pas les valeurs normales.
Merci à vous !