Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Applicateka, arnaque, quelqu'un a t'il été remboursé ?

Bonjour.

Aujourd'hui pour la première fois, je viens de recevoir en une heure 3 SMS me confirmant la souscription à un abonnement applicateka web fr du numéro 31024 à 4€99.

J'ai pu constater sur le forum que je ne suis pas seul à être victime malheureusement.

J'ai fais le nécessaire avec un conseiller pour activer un filtre parental pour empêcher ce type de message, j'ai ensuite contacter le numéro sur le site d'applicateka qui me donne une adresse mail pour contester ces transactions (le numéro de téléphone en question ne gère soit disant que les codes et pas les transactions ) ...

Bref, en lisant les messages, personne n'indique avoir été remboursé et les conseillers proposent simplement la résiliation de ces abonnements, donc quelqu'un a t'il déjà été remboursé de cette arnaque ???

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Bonjour ,

Vous pouvez aussi bloquer ces achats indésirables en suivant cette procédure :

" Pour définir le seuil de blocage et le seuil d’alerte :

Depuis votre application Espace Client
Télécharger l'application

Rendez-vous dans la rubrique "Ma conso" puis "Hors forfait global".
Cliquez sur "Voir le détail de mes achats sur facture mobile".
Cliquez sur "Maîtriser mes dépenses" puis choisissez les montants des seuils de blocage et d’alerte.
Cliquez sur valider. Vos seuils sont définis. "

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Merci pour votre contribution, j'aurais aimé savoir cela plus tôt ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Pour revenir au sujet, quelqu'un a t'il déjà été remboursé ? Bouygues fait il un geste commercial ? Qui rembourse car l'éditeur semble impossible à contacter

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Bonjour Aurélien, je viens de recevoir deux SMS du mem type, quel numéro doit on appeler pour résilier ?
Le fait de fixer un seuil à 0 euros permet il arrêter tout abonnement ? Merci

Bonsoir

Pour résilier :

" COMMENT RÉSILIER L'ABONNEMENT À UN SERVICE INTERNET+ MOBILE ?

Pour vous désabonner d'un service Internet+ mobile Bouygues Telecom :

Depuis votre Espace Client :

Connectez-vous à votre Espace Client puis sélectionnez votre ligne.
Dans la rubrique "Synthèse conso" > bloc "Ma consommation" > "Hors forfait global" > cliquez sur "Voir le détail".
Cliquez ensuite sur "Voir le détail des Services payants via mobile". Vous retrouvez le détail de vos services Internet+ mobile.
Cliquez sur "Gérer mes abonnements" pour résilier vos abonnements aux services Internet+ mobile.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Merci !
Mettre le seuil de blocage à 0 euros permet il l arrêt de prélèvement futur ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Adélaïde, je vous conseille également d'activer le filtre parental, je l'ai fait par le biais du service client mais cela peut se faire par l'espace en ligne, logiquement cela empêche la souscription de ce type de service. Après je ne sais pas si cela fonctionne réellement, mais je n'ai plus reçu ce type de sms après l'avoir activé et mis un seuil de blocage à 0€ pour l'achat de service multimédia.

Il y a une réelle négligence de la part de Bouygues qui laisse faire ça depuis des années. Je vais leur demander un geste commercial en guise de remboursement, nous payons pour un service, cela inclut la protection de ma ligne téléphonique...

Je ferai part de l'évolution de la situation

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Le seuil de blocage n'empêche pas le prélèvement qui est en cours mais seulement les prochaines arnaques

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
Merci à vous deux!
Je contacte je service client demain pour obtenir un remboursement. Je ne connaissais pas ce service internet +. Mon seuil n'était pas du tout défini. Mais si le mettre a 0 euros empeche toute future arnaque c est l essentiel.
J ai aussi mis l option contrôle parental gratuit.