Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

étendue connexion wifi ?

Bonjour. depuis quelques mois j'ai une BBOX Miami Fibre. Cependant l'étendu de la fibre est trop courte. disons que la wifi ne vas pas plus loin que 50m, sans obstacle (mur). je suis en maison et la wifi n'arrive pas à l'étage supérieur. est ce normal compte tenu que je dispose d'une connexion FIBRE. d'ailleurs, je n'avais pas ce problème avec les autres opérateurs alors que je n'étais pas fibré. Merci de votre réponse et de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
points

Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Mohamed
Les Box des opérateurs ne donnent pas toutes la même portée de WIFI. Par exemple la box de FREE avec ses 3 antennes extérieures allaient beaucoup plus loin que d'autres.
A tout hazard tu peux essayer de changer le canal du WIFI pour voir si ça améliore la réception a l'étage (Si la norme est toujours respectée les canaux 1 a 9 sont plus puissant que les canaux 10 a12)
Après si rien n'y fait il te faudra soit un boitier répéteur pour étendre le WIFI soit créer un point WIFI supplémentaire avec la technique CPL/WIFI

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mohamed,
Je suis désolé pour la gène rencontrée!
Pour répondre à vos questions, le fait d'être en technologie fibre ne vous donne pas moins ou plus de qualité wifi. L'équipement que vous possédez est identique aux caractéristiques techniques des équipements que nous commercialisons en technologie ADSL ou THD.

En fonction de l'environnement dans lequel vous êtes, les portées de signaux wifi peuvent varier considérablement (concentration des trafics autour de vous GSM, DATA, Bluetooth Wifi... etc).

Quelques règles de base peuvent cependant changer la donne comme de mettre votre équipement dans un endroit dégagé et le plus éloigné possible d'autres sources électromagnétiques telles que des enceintes, caisson de basse, télévision, lampe halogène, micro-ondes...etc)

Si vous ne constatez pas d'améliorations, vous pouvez faire le test de changer de canal radio WIFI. Pour ce faire, Depuis votre navigateur internet, tapez 192.168.1.254 puis "enter". Vous entrez dans l'interface de gestion de votre bbox. Dans la rubrique wifi, vous pouvez changer le canal radio afin de voir si la portée peut-être augmentée. Vous pouvez en essayer plusieurs (3, 6, 8, 9).

Si toujours pas d'améliorations, vous avez en dernier recours l'installation d'une prise CPL WIFI par exemple (équipement à votre charge) jouant le rôle d'un répéteur afin d'augmenter la portée à votre étage.

J'espère que ces informations vous aideront.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
En fait j'ai aussi le même problème. Sauf que moi j'habite un appartement qui n'est pas très grand (80m2). Je n'arrive pas à me connecter au WIFI des chambres au bout du couloir. La box est installé dans le salon. Elle était sur une étagère sous la TV. je l'ai sortie et l'ai installée sur une table un peu plus loin. Mais toujours le même problème. Le support de Bouygues a changé les canaux mais le problème persiste. Je n'avais pas ce problème lorsque j'avais une FeeBox ADSL.
Pourquoi la Bbox a ce problème ? Il s'agit donc d'une faiblesse de la Bbox.
Je voudrais bien utiliser la solution proposé par le conseiller Bouygues. Mais quelle marque et modèle dois je prendre ?
Cordialement