Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Perte de connexion répétée Internet en WIFI

Bonjour.
J'ai souscrit à une box Miami l'été dernier et tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours.
Lorsque je me connecte via le wifi sur mon PC et mon mobile, je perds ma connexion internet environ toutes les demi-heures (sur mobile où je me connecte via la WIFI de ma box) et je suis obligée d' éteindre mon portable pour de nouveau avoir la wifi. ça recommence ensuite.
Sur mon PC, idem, mais moins souvent. Je suis alors obligée d'éteindre la box et de la rallumer...
Peut-on m'aider à savoir ce qu'il se passe concernant ma connexion WIFI ?

Merci

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
0
13 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (5)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
J'ai dû résilier mon offre box miami pour souci technique , installée depuis le 17 décembre je ne pouvais absolument pas jouir d'internet, perte de connexion incessante , impossibilité d'ouvrir des onglets, tous les deux jours minimum au téléphone avec le service technique puis le service client.Le service client m'a annoncé que passé un délais de 30 jours j'avais le droit de résilier sans frais, ce que j'ai fait hier ...et je viens de découvrir qu'ils ont immédiatement prélevé la somme de 135,45 euros de frais de résiliation!!!Bouygues menteur, voleur, incompétent, je vais récupérer cette somme frauduleusement prélevée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
J'ai moi même eu ce soucis de déconnexion du wifi (box SFR puis depuis le passage sur la box de Bouygues, c'était la même chose).
Pour résoudre le problème du wifi car ma box est au sous-sol et mes appareils en haut, j'ai acheté chez darty un routeur/répéteur que j'ai intercalé entre (câble Ethernet qui me servais sur mon PC fixe déjà passé à cause du wifi qui ne passai déjà pas à l'époque) et depuis, plus aucune déconnexion (pour dire même mes consoles qui ne capturai pas le wifi (je les branchai souvent en câble Ethernet pour les mises à jours OS et pour les jeux).
Depuis, ce n'est que pur bonheur.
Pour finir avec le mode wifi, il ne passe que s'il n'est pas gêné par les armatures en ferrailles qui fait que les ondes seront rejetées voir annulées ( d’où les déconnexions que tu puissent avoir).
Conclusion, même si tu passe chez le concurrent, tu aura la même chose.
Et pour finir, changé de canal ne résout pas le problème si tu ne capte pas le wifi sans la méthode d'achat que j'ai mentionné (modèle Netgear AC 1900 Smart Wifi à 149€99 et 10€ de moins en ce moment)
J'espère vous avoir bien éclairé et bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
bonjour,
moi aussi j'ai tout le temps des pertes wifi, malgré que j'ai changé le canal et changer de place ma box. je suis obligé soit de redemarrer la box soit coupé la wifi pour la remettre. ca marche quelques minutes voir quelques heures et ca recommence. je dois rendre des devoirs et m'exerce via internet mais avec ses coupures wifi, c'est de plus en plus difficile. je sais plus quoi faire. j'ai eloigné les prises les téléphone. mais rien y fait toujours des déconnexion plusieurs fois par jour.
peut - on m'aider . merci d'avance

Bonjour Melain,

Rassurez-vous nous allons faire le point ensemble.

Pour ce faire, il me faudrait le n° de série à 15 chiffres de votre box svp.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
bonjour
mon numero de serie est le 161026344503081

merci

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Le problème est-il présent sur l'ensemble de vos périphériques (ordinateur, smartphone,tablette) ?

Combien de déconnexions constatez vous en moyenne par jour ?

Quel est le système d'exploitation de votre ordinateur ?

Dans l'attente de votre retour.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Bonjour
oui quand wifi se coupe tout les appareils perdent la wifi. j'ai mon cube 2 pc et 4 téléphones et une tablette connecté à ma wifi mais généralement pas en même temps . système exploitation Windows 10 sur l'un et windows 7 sur l'autre.
je constate plusieurs fois par jour des déconnections
cordialement

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Vous allez effectuer cette manipulation , cela va permettre d'améliorer la qualité du Wifi : Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (peu importe mais le 1 est à éviter). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi .

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
J'ai deja testé tous les canaux mais ça change rien. toujours des coupures ou ça marche une journée et après ça recommence.

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

d'accord et lorsque la connexion se coupe est-ce qu'un symbole apparait sur l'icône Wifi de votre ordinateur ?

Lorsque la coupure a lieu est-ce que vous vous trouvez à côté de la bbox ? ou vous n'êtes pas dans la même pièce ?

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Non pas de symbole par contre sur la tv avec le cube canal satellite l'image se fige et met une erreur est intervenue. ma box se trouve dans une pièce ouverte .et mon pc et mon cube sont dans la même pièce.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, merci pour ce retour.

Certains de vos appareils utilisent-ils le Wifi 5Ghz ?

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
bonjour,
j'avais connecté mon cube canal satellite avec le 5Ghz mais la c'etais pire, la télé coupait en permanence. la au moment au je vous ecris la connexion fait de sienne.

cordialement

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous avons donc déclaré un incident auprès de nos techniciens réseaux afin qu'ils analysent et corrigent la problématique.

Vous serez informé des avancées par sms et ils sont susceptibles de vous appeler pour des informations ou manipulations complémentaires.

En parallèle, vous pouvez également suivre les différentes étapes sur votre espace client.

Merci pour votre compréhension.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
bonjour,
je reviens vers vous pour vous signaler que les pertes de connexion wifi n'ont pas disparues malgre l'intervention du service technique. encore des coupures ce jour.

cordialement

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser combien de déconnexion vous constatez par jour svp?

Est-ce que tous vos équipements connectés en wifi sont impactés?

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Bonjour
le nombre de coupure ça varie des fois 4-5 pat jours des fois mois et tout les appareils en wifi se coupent en même temps.

cordialement

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour et navrée pour la gêne occasionnée.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier.

Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS et une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délais de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.
Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.
Si vous le souhaitez, je peux ajouter une enveloppe data de 10 Go sur une ligne mobile Bouygues Telecom de votre choix pour vous permettre un accès internet depuis un smartphone.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................