Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Chute de mon débit internet : normalité ou anormalité ?

Tout d'abord un précédent post a donné lieu à un incident et au passage d'un technicien qui a validé mon installation. Le jour de sa visite et les 3 jours suivants j'avais un débit remarquable pour la province !!!!

Les chiffres factuels de mon débit :
Évolution du débit descendant vu sur l'interface de la BBox (j'ai les copies d'écran à disposition comme preuve):

08/01/2017 : 4,51 Mbps
10/01/2017 : 16,2 Mbps + reboot bbox après intervention
12/01/2017 : 13,22 Mbps
13/01/2017 : 12,13 Mbps + reboot bbox
14/01/2017 : 11,2 Mbps
15/01/2017 : 9,7 Mbps + reboot bbox
16/01/2017 : 8,61 Mbps
17/01/2017 : 7,71 Mbps
18/01/2017 : 7,71 Mbps
19/01/2017 : 6,91 Mbps
20/01/2017 : 6,56 Mbps
22/01/2017 : 5,53 Mbps + Reboot bbox

3 constats :

• Le sms de résolution de l'incident est envoyé le jour de l'intervention sur site le 10/01/17. Avec un débit de 16Mbps je ne pouvais que clôturer : on ne m'y reprendra plus.
  • Surveillant mon débit au quotidien, je me rends compte qu'il repart à la baisse. Je poste de nouveau mon inquiétude sur le forum et mes interrogations : on me répond qu'il faut attendre que le robot fasse son œuvre pendant 10 jours. J'indique au passage mon ressentit utilisateur et l'expression de mes besoins utilisateurs (je ne donne pas la solution vous remarquerez). Je patience 7 jours de plus.
  • Ce dimanche je reposte car même si Bouygues est capable de me donner plus de 10 Mbps, mon débit n'a cessé de descendre pour être ce soir à 5,53 Mbps, toujours plus que les 4,51 du 08/01 mais bien loin des 16 Mbps du 10/01.

1 espoir :
Dans l'attente d'une réponse de Bouygues qui me permettrait d'espérer un débit supérieur dans les 48h, ou au minimum une explication technique...

1 indication :
D'un point de vu technique n'hésitez pas : je suis ingénieur en informatique.

Cordialement,
SG

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Réponses

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Samuel
Le débit est fonction des caractéristiques de la ligne que ce soit en province ou ailleurs
Ci dessous les débits de Bouygues en fonction des caractéristiques de ta ligne.
https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-int...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
bonsoir,
votre réponse n'est pas suffisante.

Elle ne justifie pas les débits supérieurs à 10 Mbps des premiers jours.

Par ailleurs Degrouptest et ariase annoncent:

Cette ligne a un affaiblissement de 28,92 dB lié à la distance de 1828 mètres qui la sépare du central de SAINT AY (45269SAY). Elle est composée d'une portion de 1828 mètres de câble de cuivre (0,4 mm) .

Votre débit descendant maximum est estimé à 11,62 Mbits avec la technologie ADSL2+.

cdlt
sg

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Re bonjour
Je ne travail pas pour Bouygues. J'essaie juste de faire bénéficier les utilisateurs du Forum de mon expérience ( 30 ans d'informatique et Beta testeur pour les premières installations d'ADSL en France)
Dans votre cas le tableau Bouygues donne une fourchette entre 4 et 12Mbs. ARIASE confirme cette fourchette.
Le débit que vous avez eu au début correspond à un débit Brut avec des erreurs de transmissions plus ou moins importantes. C'est en fonction du nombre d'erreur sur la ligne que les outils d'analyses de l'opérateur (DLM) ajuste le niveau de la ligne pour avoir un connection fiable.
Voila pour l'explication technique maintenant je pense qu'un conseillé va traiter votre requête prochainement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonsoir,

D'expérience, je préfère avoir un débit supérieur à 10 Mbps avec des erreurs de transmissions (non prouvées à ce jour) à un débit plafonné à 5,53 Mbps comme actuellement.

Justifications :

• lorsque le débit était autour de 10 Mbps : TV + replay + netflix + jeux des enfants en réseau + video sur internet sans freeze ni saccades.
  • Depuis que le débit est descendu à 5,53 : TV qui freeze + pixelisation + replay souvent impossible. Quant aux jeux des enfants, ils ont un ping déplorable et il leur est impossible de regarder des vidéos.

Je suis issu de free où l'on choisit le niveau de qualité que l'on est prêt à accepter (mode sérénité, patates, etc...). Je tente l'expérience Bouygues pour la 3ième fois en 10 ans.

J'ai exprimé mes besoins utilisateurs dans un post précédent.

Enfin, plus que des erreurs de transmissions, je pense que Bouygues limite le débit pour ne pas charger ses infrastructures avec les particuliers.

Jusqu'à preuve du contraire bien sûr !!

Cordialement,
S. G.

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
En phase avec votre commentaire
FREE n'utilise pas de DLM (Dynamic Line Management)

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Samuel,

Le débit de votre ligne est théoriquement prévu de 7,6 à 15,3M. Toutefois, l'ATM n'est effectivement pas conforme à 5,5M. Des redémarrages répétés sur votre Bbox ont faussé le diagnostic du robot en surveillance sur votre ligne, qui a interprété ces reboot comme une instabilité de la ligne, l'amenant à négocier le meilleur profil sur celle-ci en terme de rapport stabilité / débit.

En parallèle, le technicien mandaté lors du précédent cycle SAV avait détecté un souci au niveau du poit de concentration de votre ligne - la réparation ne semble pas avoir été pérenne.

Je viens donc de déclencher un incident sur votre dossier pour un problème de débit sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Vous serez recontacté prochainement sur le mobile afin de convenir d'un rendez-vous d'intervention à domicile. En attendant, nous vous invitons à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence.

Nous attirons votre attention sur le fait que cette intervention est susceptible de vous être facturée si les branchements des équipements étaient non conformes et à l’origine des dysfonctionnements (utilisation de multiprise, parafoudre ou rallonge, pas de test sur prise DTI en cas de présence de cet élément…).

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Le débit de ma ligne est théoriquement prévu de 7,6 à 15,3M. Toutefois, l'ATM n'est effectivement pas conforme il est actuellement depuis 2 semaines à 5,12 MPS.

Les diagnostics en ligne m'amène à la référence finale de B15 via votre application.

Un technicien mandaté en janvier avait validé mon installation qui n'a pas évoluée techniquement : même endroit, mêmes branchements, mêmes usages.

Il m'a été impossible de créer une nouvelle question dans le forum via Firefox ou Chrome. Je pars donc sur une réponse à une réponse sur mes précédentes questions.

Un peu plus de stabilités dans les débits serait le bienvenu : je suis tenu contractuellement à la stabilité des paiements du service. La réciprocité en terme de qualité du service payé mensuellement serait un plus de la part de Bouygues.

Dans l'attente d'une amélioration,

Respectueusement,
S. Goblet

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je viens de mener une action qui a fait remonter le débit à 14.33 méga.
La ligne est sous surveillance pendant une dizaine de jours n'hésitez pas à revenir vers nous après ce délai si le débit est redescendu

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Je suis redescendu à 5,53 Mbps !!!!

2018 sera t-elle l'année où je change d'opérateur ?

Débit descendant - collecte quotidienne sur l'interface bbox

26/12/2017 - 5,53 Mbps nb de synchronisation 11
25/12/2017 - 5,53 Mbps nb de synchronisation 11
24/12/2017 - 6,56 Mbps nb de synchronisation 10
23/12/2017 - 6,91 Mbps nb de synchronisation 9
22/12/2017 - 7,71 Mbps nb de synchronisation 8
21/12/2017 - 8,71 Mbps nb de synchronisation 7
20/12/2017 - 09,70 Mbps - nb de synchronisation 6
19/12/2017 - 11,20 Mbps - nb de synchronisation 5
18/12/2017 - 12,13 Mbps - nb de synchronisation 4
17/12/2017 - 13,22 Mbps - nb de synchronisation 3
16/12/2017 - 14,33 Mbps - nb de synchronisation 2 après intervention
16/12/2017 - 05,16 Mbps - nb de synchronisation 1 avant intervention

aucune instabilité d^u au reboot de la box : dernier reboot bbox : 15/12/2017

En terme de traffic, pas un jour sans TV bouygues ou replay ou Netflix ou youtube ou jeux en ligne avec une occupation maximale de la bande passante : j'ai les graphiques de la box en copie d'écran.

Une famille de 7 personnes dont 2 parents et 3 jeunes adultes.

Comment est-il possible d'avoir en permanence les 14 Mbps ou à minima 10 Mbps ? Là ce serait une satisfaction client.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
100 / 750
Première résolution pour 2018 : résiliation abonnement Bouygues.

Il n'y a que cela pour faire pression sur les opérateurs : que les clients partent.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Samuel,

Je suis navrée que vous songiez à nous quitter et je vais tout faire pour vous faire changer d'avis.
Suite à une nouvelle action à distance, votre débit est redevenu conforme.
Cependant, cela n'avait pas tenu dans le temps la semaine dernière, donc je m'engage à suivre de prés votre débit et ouvrir un incident si nécessaire.

Merci de votre patience et de votre fidélité.
Je reviens vers vous dès que possible.
Bonne soirée
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JACKY
JACKY

JACKY

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Samuel.
Je n'ai pas d'intérêt dans l'histoire juste de l'expérience a partager.
Aucun opérateur n'a la main sur la boucle locale en ADSL a part Orange via ses antécédents avec France Télécom. Il n'y a aucune certitude a ce que tu retrouves exactement la même connection que tu avait avant avec ton ancien opérateur car elle a vraisemblablement été réaffectée.
C'est un peu a quitte ou double. Si tu veux t'en assurer fait un tour sur le Forum de l'opérateur que tu souhaites retenir pour prendre un peu la température.
Après Good Luck pour 2018.