Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Perte de la TV ?

Je perds régulièrement des chaines TV. C'est assez agaçant surtout que cela revient environ toutes les 10 minutes. Cette perte n'est pas constatée sur toutes les chaines. Les chaines "classiques" come TF1, FRANCE2, 3 & co ne sont pas impactées. Cette perte se traduit par une perte du signal vidéo, le son est conservée.

Des idées ?

PS : la perte de la vidéo intervient également quand il n'y a pas d'activités sur le réseau internet depuis un terminal PC/TABLETTE/SMARTPHONE.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

François,

Petit ajout : je viens de voir que votre décodeur disposait d'une mise à jour obsolète, pouvant occasionner les soucis rencontrés.

Je vous invite à procéder ainsi :

• Appuyez sur la touche "maison" de la télécommande ;
  • A l'aide des flèches, allez sur Services ;
  • Puis sélectionnez Réglages ;
  • Sélectionnez ensuite l'icone "Mise à jour logiciel" et appuyez sur la touche OK de la télécommande ;
  • Cliquez ensuite sur "Rechercher les mises à jour", et installez si une mise à jour est disponible.

Si le problème devait persister, il faudra procéder ainsi :

• Débranchez le câble d'alimentation au dos du décodeur TV :
  • Appuyez sur le bouton Reset au dos du décodeur TV :
  • Rebranchez le câble d'alimentation tout en maintenant le bouton Reset appuyé :
  • Sélectionnez Réinitialisation usine, effacement de toutes les données dans la liste qui apparaît sur la télévision :
  • Une nouvelle fenêtre apparaît. Confirmez la suppression des données utilisateur en sélectionnant Oui -- suppression de toutes les données utilisateur :
  • Une fois le Hard Reset réalisé, effectuez un redémarrage du décodeur TV afin de finaliser l'action.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Francois
Bizarre comme problème.
Comme tu gardes le son le signal video devient insuffisant sur certaines chaines.
Ton cable HDMI qui relie la Box au téléviseur il fait quel longueur ?
As tu essayer de changer ce cable HDMI.
(Les cables avec contact or son préférable et pour ne pas les payers une blinde il faut les acheter au rayon console de jeux video)

Bonjour François

si il n'y a qu'une perte vidéo et pas l'audio en plus, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de câble HDMI ou de prise HDMI du téléviseur.
Niveau longueur, en dessous de 7m, il ne doit pas y avoir de problème, c'est au delà de 7m qu'il faudrait faire attention à la qualité et la catégorie du câble.
Le câble fournit avec la miami est assez basique et normalement fait le travail, mais on n'est pas à l'abris d'un câble défectueux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Bonjour,

je doute que le problème vienne du câble HDMI car est affiché sur la TV un message de la box me demandant de vérifier mes équipements.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Oui il s'agit de cette erreur.

Pour le moment l'erreur F3411 n'a pas de correctif connus. Si cela arrive trop souvent, il sera judicieux de faire un reset de la miami.
Après, il m'est arrivé de rencontrer le problème quand mon débit n'était plus suffisant, donc il faut également voir si votre débit est suffisant ou juste limite pour la TV.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Il n'y aucune raison que le débit soit juste limite pour 2 raisons, BB m'a proposé une offre TV et à l'époque où nous vivons, il existe assez d'outils pour connaitre les limites d'un réseau.
Quel débit est nécessaire pour recevoir la TV ?

Je vais tenter le reset de la BOX mais il me semble que je l'ai déjà fait.

Bonjour François,

Nous allons voir ça ensemble.
Pouvez-vous me communiquer le n° de série à 15 chiffes de votre box svp?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Bonjour,
voici le numéro de série de la BOX TV : 271011513524776

L'erreur F3411 indique que le décodeur ne reçoit pas correctement le signal. Utilisez-vous une liaison CPL ou est-ce vous en direct "Ethernet" ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
En Ethernet, avec le câble fournit par BTel

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Le décodeur n'est plus visible sur le réseau depuis le 26/12, ce qui confirme un défaut de liaison entre vos deux équipements. Pouvez-vous utiliser un autre câble ethernet pour relier le décodeur à la Bbox, en veillant à le brancher sur un autre port jaune de la Bbox ? Il faudra éteindre le décodeur avant d'effectuer ces branchements - puis le rallumer par la suite. A l'issue, vérifiez la stabilité de votre service TV.

..................
..................

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

François,

Petit ajout : je viens de voir que votre décodeur disposait d'une mise à jour obsolète, pouvant occasionner les soucis rencontrés.

Je vous invite à procéder ainsi :

• Appuyez sur la touche "maison" de la télécommande ;
  • A l'aide des flèches, allez sur Services ;
  • Puis sélectionnez Réglages ;
  • Sélectionnez ensuite l'icone "Mise à jour logiciel" et appuyez sur la touche OK de la télécommande ;
  • Cliquez ensuite sur "Rechercher les mises à jour", et installez si une mise à jour est disponible.

Si le problème devait persister, il faudra procéder ainsi :

• Débranchez le câble d'alimentation au dos du décodeur TV :
  • Appuyez sur le bouton Reset au dos du décodeur TV :
  • Rebranchez le câble d'alimentation tout en maintenant le bouton Reset appuyé :
  • Sélectionnez Réinitialisation usine, effacement de toutes les données dans la liste qui apparaît sur la télévision :
  • Une nouvelle fenêtre apparaît. Confirmez la suppression des données utilisateur en sélectionnant Oui -- suppression de toutes les données utilisateur :
  • Une fois le Hard Reset réalisé, effectuez un redémarrage du décodeur TV afin de finaliser l'action.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Bonsoir,

j'ai fait les manipulations suivantes :

• mise à jour depuis le menu réglage : une mise à jour de 800Mo était en attente mais ne s'est jamais téléchargé
  • reset usine avec le bouton "reset" : la box TV redémarre mais bloque, un message est affiché comme quoi la connexion internet est OK mais la connexion à google ne semble pas se faire, l'écran devient noir. 5 LED sont allumées en face avant de la box et une sixième tout à droite clignote.

J'ai refait un reset cela n'a rien changé. Le changement du câble RZO n'a rien apporté de plus tout comme le redémarrage de la box internet.

Quelle est la procédure pour se débarrasser de cette box ?

Céline
Céline

Céline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,

Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un blocage de mise à jour sur votre décodeur. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.

S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
162 / 750
Bon fonctionnement de la BOX TV, toutes les màj ont été effectuées avec succès et la TV est stable.

Merci.