Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment savoir ce qui me reste sur mes 35 jours par an de l'étranger ?

Bonjour, je fais suite à la question d'un internaute, restée sans réponse. Comment sont calculés les jours sur notre forfait incluant 35 jours offerts à l'étranger ? Comment sont décomptes les heures, les jours? à quoi a-t-on droit? La 3G ? La 4G ? Les appels, sms, mms? comment savoir où on en est de ces 35 jours. Si par exemple j'ai passé 4 jours à Lisbonne en décembre, et pars le mois prochain à Londres, est-ce que je pars avec 31 jours restants ? Merci beaucoup par avance pour vos éclairages. Très bonne journée à tous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Emmanuel,

Les jours s'entendent ici calendaires, soit de minuit à minuit.

1 jour est décompté de votre solde à partir du moment où au moins une connexion est établie dans la journée. Les jours où aucune connexion n'est enregistrée, rien n'est décompté. Vous pouvez répartir vos 35 jours d'utilisation librement, sur les 365 jours de l'année.

Une connexion correspond à un échange de données, c'est-à-dire lorsque vos données mobiles (en l'occurrence les données à l'étranger) sont activées et qu'un trafic est effectué sur l'Internet. Exemples : WhatsApp, Facebook, iMessage, FaceTime...

Les appels et SMS (hors iMessage et FaceTime) ne nécessitent pas de connexion à Internet et ne comptent donc pas, mais ne sont toutefois pas inclus dans ces 35 jours, donc facturés en hors-forfait au tarif en vigueur dans le pays visité (sauf la réception de SMS qui reste gratuite).

Pour les tarifs des communications depuis l’étranger, rendez-vous ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tarifs-communic...

Cordialement.