Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit vdsl a baissé

Bonjour,
le 1er jour ou j'ai installé la nouvelle bbox miami, mon débit descendant était a 26 mbps et maintenant il est qu'a 18.
Je ne sais pas comment le rétablir.
Merci d'avance de faire le necessaire car si c'est comme cela, l'adsl 2+ était mieux car j'avais 22mbps.

Détails :

VDSL

Débit descendant 18.00 Mbps Débit montant 997.00 kbps
Durée de synchronisation 7 heures 33 minutes Nombre de synchronisation 2 Modulation VDSL2 (G993.2-8B) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB Atténuation de ligne (descendant) 30.1 dB Marge signal/bruit (montant) 9.0 dB Marge signal/bruit (descendant) 14.8 dB
FEC (descendant) 48 418 FEC (montant) 0 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Et donc comment faire pour retrouver mon débit d'avant ?
Car 18 mbps pour de la vdsl c'est pas fameux.
Au tout début la ligne était très stable.
Merci de me donner une solution.

Bonjour Myriam
Il faut qu'un conseillé Bouygues réinitialise ton profil et espérer que ta ligne c'est stabilisée pour que le DLM ne dégrade pas de nouveau le débit.
Un petit truc facile a faire. Si comme je le pense tu n'as plus de ligne téléphonique France Télécom, il faut supprimer le filtre ADSL que tu as reçu avec la box. Soit tu le remplace par une prise téléphonique simple, soit tu fait une opération a cœur ouvert et tu coupes les deux fil qui relie la petite plaque électronique a l'intérieur. Cette plaque créé des interférences sur la ligne et ne sert à rien en configuration Téléphonie IP.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Myriam,

Le débit de votre ligne est actuellement conforme à l'éligibilité.

Le débit en VDSL est en effet largement supérieur à celui de l'ADSL sur des lignes dont la longueur est inférieure à 1000m.

En revanche sur des lignes dont la longueur est supérieure à 1000 m (Ce qui est le cas de la votre), les débits constatés se rapprochent du niveau de l'ADSL.

Je viens cependant de faire une action sur votre ligne qui a permis de remonter le débit qui est actuellement de 22 Mbps en sortie de nos équipements.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Merci pour votre action mais maintenant c'est mon ping qui vient de passer de 57 à 71 (ms) sans rien faire.
Merci d'avance et désolé pour le dérangement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Et, est-ce possible de retrouver mon débit d'avant à 26mbps car ce serait vraiment super ? Sans vouloir trop en demander.
Je vous remercie :)

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Myriam,

Malheureusement nous ne contrôlons pas le débit.
Lorsque nous faisons des actions techniques sur votre ligne qui permettent d'augmenter ou d'abaisser le débit dans certains cas, le débit s'ajuste automatiquement à ce que votre ligne peut supporter. Si vous n'avez "que" 22Mbps cela signifie que c'est ce que votre ligne peut supporter au maximum, sans impacter ni la qualité ni la stabilité de votre ligne.

A votre disposition si besoin. Bonne journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Merci pour toute ces infos, maintenant je suis passé a 26 mbps .
Mais , mon pc fixe n'en recois que 12 alors que mon pc portable et mon smartphone en recoivent 24.
Je chercher depuis très sur des forums mais rien.
Je compte sur vous pour cette question.

Bonsoir Myriam
Les différences entre tes matériels proviennent des cartes réseaux utilisées. Certaine sont plus performante que d'autre.
Dans ton cas le PC fixe devrait avoir un carte réseau 1Gbs mais je pense qu'il n'a qu'une 10/100Mbs. Par contre elle peut nécessité une mise a jour de drivers pour donner pleinement sa capacité.

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai comme l'impression que le souci provient de votre PC fixe.
Comme le propose Jacky, peut-être un souci de driver.

Je vous invite à contacter un revendeur informatique qui sera à même de vous aider.

Merci de votre fidélité.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
J'utilise des cpl peut etre que le problème viendrai de la.

Bonjour Myriam,

Pour en être sûre, n'hésitez pas à tester votre PC en branchement ethernet direct ;).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Merci pour toutes ses réponses.Grace a vous mon debit est passé de 18 a 24 mbps et mon ping de 70 a 48.

Merci beaucoup !!!