Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Désimlockage

"Simple" désimlokage Huawei E5776s-32 : "Truc de FOU" ???

Bonjour, je suis client Bouygues avec un forfait Bbox Nomad 40Go depuis le 26/12/2013. N° IMEI 866089014489930

Je souhaite désimloker mon Huawei E5776s-32 afin de le vendre et acheter un routeur 4G avec port rj45.

Je ne suis plus engagé depuis le 26/12/2015.

J'appelle donc le service client pour la première fois (1064)
le 2/01/2016:
le service client me répond qu'il n'est pas bloqué:
"Il est en effet bien noté non simlocké dans le système ..
"Huawei Hotspot 4G - Bbox Nomad - E5776
Nos systèmes indiquent que votre terminal n'est pas verrouillé.
Vous pouvez dès à présent l'utiliser avec la carte SIM d'un autre opérateur."

je suis tout d'abord agréablement surpris:
j'essaye donc une autre carte sim et ...

lorsque je fais cette manipulation il me demande le code de desimlockage...
sur l'ecran du modem il est ecrit : SIMLOCK
et sur l'interface admin du modem (192.168.1.1) " le peripherique est verouillé. Contactez votre fournisseur d'accès pour obtenir le code de deverouillage SIM. Saisir un code de deverouillage valide pour deverouiller l'appareil.

je rappel le service client qui me dit qu'il ne peu rien faire et me demande de passer en boutique ce que je fais des le lendemain.

nous sommes le 3/01/2016:
en boutique je remet le modem au responsable, qui me dit qu'il ne peu rien faire et doit l'envoyer au SAV pour le désimloker. il me précise que si le SAV n'y arrive pas l'appareil sera directement envoyé chez le fabriquant, et que au pire Bouygues fera un "échange avec un appareil désimloké."
je reçois un preuve de dépôt avec comme numéro de dossier: A1924D0F

apres 3 semaines d'attente, je retourne à la boutique Bouygues pour récupérer mon Huawei Normalement Désimloker...

Hors le SAV à retourné l'appareil sans être intervenu en expliquant sur leur courrier que cette manoeuvre de desimlokage s'effectue depuis l'espace client???

OUI depuis 2014 mais mon appareil date de 2013 ???

La Vendeuse decide de rappeler le SAV qui pour être poli l'envois ballader. super le SAV. elle me demande donc de rappeler la hotline et d'expliquer à nouveau mon problème.

ce que je fis donc hier soir le 21/01/2013.

je tombe sur une personne très gentil qui me donne la même réponse: Il est en effet bien noté non simlocké dans le système ..

il faut retourner en boutique, il n'y a que eux qui peuvent vous le débloquer....

UN TRUC DE FOU,

je me ballade entre hotline et boutique, et la je suis fatigué.
j'été satisfait des services et de la qualité du réseaux.

je réfléchi à résilier ma ligne, vraiment dommage.
j'attend donc de la part de Bouygues Telecom une solution RAPIDE

DONNEZ MOIS CE CODE

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonjour Marie,

Je comprends votre mécontentement. Malheureusement, nous n'avons pas de code de déverrouillage qui nous a été communiqué par le constructeur. Le cas contraire, nous vous l'aurions donné. Je vous envoie un message privé pouvant se trouver dans vos courriers indésirables.

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

J'ai le même probleme. Avez-vous trouver la solution?

Merci de votre reponse.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
bonjour Steve k
oui, mon hotspot est débloqué.
j'ai fait appel à un site qui me la débloqué.
celui ci:
http://www.comment-debloquer-mon-portable.com
à peine 20€ et c'est assez rapide. 3 jours de mémoire
sinon ma clef était inrevendable.
voila, Bouygues a proposé de me rembourser en présentant ma facture, hors ce site ne fourni pas de facture, donc ...tampis au moins elle est débloquée.
cordialement

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Steve,

Je suis là pour vous aider.

Avez vous testé une autre SIM pour vérifier si le Hotspot est bien verrouillé ?

Quel est le n° IMEI ?

Merci pour votre retour.

Bonne journée,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Christelle,

Merci de bien vouloir m’aider avec le problème.

Le n* IMEI : 866089014525907

J’ai testé avec une carte SIM d’un autre opérateur, cela ne fonctionne pas. L’appareil est bloqué et demande un code SIMLOCK.
=> sur l'ecran du modem il est ecrit : SIMLOCK
=> et sur l'interface admin du modem : le péripherique est vérouillé. Contactez votre fournisseur d'accès pour obtenir le code de déverouillage SIM. Saisir un code de déverouillage valide pour déverouiller l'appareil.

Merci de faire le nécessaire afin de me permettre d’utiliser le Huawei E5576 avec une carte SIM d’un autre opérateur.

Cordialement,

Le code déverrouillage sim est propre à la carte sim. Avez vous essayé la carte sim dans un mobile ?

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Johanna,

Ce n' est pas la carte SIM qui est bloque, c'est l'appareil Huawei E5776

Le service technique de Huawei a fait le necessaire pour tester; c'est bouygues qui a mis une surcouche de blocage sur l'appareil.
C'est donc Bouygues qui doit debloquer l'appareil.

Merci de faire le necessaire pour le deblocage.

Delphine
Delphine

Delphine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Steve,

Je prends le relais de cet échange.
Navrée de cette situation mais nous n'avons pas de code de déverrouillage à vous communiquer celui étant désimlocké de notre côté.
Comme cela n'est pas le cas, je vous invite à vous rendre en boutique Bouygues Télécom afin qu'ils puissent effectuer un diagnostic plus approfondi.

Merci de votre compréhension.
Bonne journée.

Delphine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................