Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

comment stabiliser la synchronisation de la bbox ?

Je suis nouvel abonné depuis le début du mois. Après 2 jours de bon fonctionnement la bbox miami a enchainé des problèmes très réguliers de déconnexion et de perte de synchronisation malgré le redémarrage de la box. Un technicien est venu vérifier la ligne en début de mois mais au moment où il est passé bien sûr tout allait bien. je peux enchaîner 2 jours sans problème et d'un seul coup la box perd sa synchronisation et impossible de se reconnecter. Par exemple pas eu d'internet du tout le week-end passé. La semaine dernière, tous les jours il fallait que je reboote la box pour pouvoir retrouver internet.

Ce qui est bizarre est que lorsque je redémarre la box, l'alimentation clignote avant de se stabiliser par contre le voyant adsl ne s'allume pas (ni le @ devant la box, ni le voyant dsl derrière).
De fait lorsque j'utilise l'assistant de dépannage de la box, j'indique que l'alimentation est allumé et stable or la question suivante demande si le voyant dsl est rouge, rose, clignotant alors que chez moi il est tout simplement éteint ! Je pensais que j'aurai accès à l'interface de la box même sans avoir de synchronisation (pour pouvoir lancer des tests) mais ce n'est pas le cas. Je ne sais si c'est la box qui a un souci mais cela en à tout l'air. Les branchements sont bons puisque en redémarrant parfois cela revient.... J'ai essayé avec et sans reset de la box, sans effet.

Je ne suis pas devant ma box aux horaires de contact du service client ce qui rend difficile les interventions. Les coupures imprévisibles conduisent à un service de niveau qualité détestable. Je n'avais jamais eu ces problèmes chez sfr auparavant.

Que faire ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Réponses

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la gêne occasionnée.

Afin de pouvoir investiguer, j'aurai besoin d'informations complémentaires, notamment:

Au niveau des branchements, me confirmez-vous qu'un câble part de la prise grise "dsl" au dos de la box pour aller se brancher dans une prise téléphonique murale ?

Si vos branchements ont bien été effectués comme précédemment cité:

Pouvez- vous m'indiquer l'état des voyants de la box présents en façade ainsi que celui du voyant adsl présent au dos de la box entre la prise rouge et la prise grise "dsl" ?

Disposez-vous d'une prise DTI (prise téléphonique de test généralement présente à côté du compteur électrique), ou de toute autre prise téléphonique dans le logement ?

SI oui pouvez vous brancher la box dessus et m'indiquer quand cela est fait ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Bonjour, un complément d'information suite aux questions posées :
le câble part bien de la prise grise dsl pour aller dans une prise téléphonique murale qui est la prise marqué "test". Il n'y a pas d'autre prise téléphonique dans l'appartement (elle a toujours été branché sur cette prise).

En démarrant la box, le voyant d'alimentation en façade clignote puis reste allumé de manière stabilisé. Parfois le voyant internet @ s'allume en rouge juste après puis s'éteint pendant que le voyant au dos clignote puis s'arrête également. Parfois aucun des deux ne s'allume et il ne reste que le voyant d'alimentation allumé stabilisé. Pas d'accès via l'ordinateur à l'interface de la box.

Sans toucher aux branchements, j'ai eu de la connection samedi matin puis plus rien du we malgré les redémarrages de la box. J'ai retrouvé de la connexion lundi soir, cela fonctionnait encore ce matin puis plus rien ce soir.

merci d'avance pour votre aide

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Dites moi, la box semble fonctionner aujourd'hui, vous confirmez?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Bonjour,

après redémarrage de la box, elle fonctionnait hier matin. En déplacement pro ce jour , ce soir de retour, le voyant adsl était au rouge. Je viens de redémarrer la box et cela fonctionne également à nouveau. Je suis dans le même scénario que la semaine dernière : cela fonctionne puis parfois plus rien et c'est pire le we. A suivre

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé , la bbox est-elle branchée sur une multi-prise ou sur une prise simple ? Il n'y a pas d'appareils émettant des ondes à côté de la bbox ?

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
suite du feuilleton, cela devient de plus en plus désagréable. Samedi matin cela marche. Samedi après mid, cela ne marche plus donc j'ai appelé le service client. En l'absence de réponse sur la ligne (il semble que quelque chose bloquait le signal), un rdv france télécom a été planifié le lundi. Dimanche, cela remarche, cool. Je reçois un texto dans la foulée d'annulation du rdv avec france télécom sans aucune explication. Cela a marché jusqu’à ce matin sans discontinuer donc je confirme par texto que cela remarche. Ce soir, après redémarrage de la box tout marchait bien jusqu'à 19h42 (oui mon gmail a sauvegardé un mail que j'étais en train de taper). la synchronisation a sauté de nouveau et pas moyen de retrouver internet.

dernier symptôme en date : la box essaie une fois tous les x de se synchroniser, quand elle y parvient toutes les lumières s'allument blanches de manière stabilisées pendant 3 seconde, puis la boxe reboote toute seule.... j'ai fait un reset comme vu avec le technicien au tél sans effet. Sinon la box a son alimentation qui clignote, se stabilise puis il ne se passe plus rien.

Sans savoir pourquoi, après avoir eu le service client, je reçois des sms me disant que deux options tv ont été activées sans que je n'ai rien demandé. J'ai résilié dans la foulée puisque je ne suis pas intéressé par ces options. J'ai la désagréable impression qu'on a essayé de me refiler des services dont je n'ai pas besoin.

La box est branché directement à la prise. Elle n'est pas à proximité directe ni du chauffage, ni d'un quelconque appareil électrique en fonctionnement à part le téléphone qui y est connecté. La box était branché à une prise anti-foudre dont le but est justement de réguler les pics de courant. Je l'ai branché à une rallonge qui va directement à une prise où elle est toute seule pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté. Il n'y a pas d'équipement qui émettent des ondes dans cette pièce (sauf l'ordi d'où j'écris en wifi via mon tel portable).

Je vais être fréquemment en déplacement pro sur les 2 semaines à venir. Au minimum, j'attends un retour d'information sur ce qui se passe sur la ligne et un début de diagnostique. Si ce n'est pas le cas, je verrai pour faire une réclamation client. Je paie pour un service qui doit fonctionner sans interruption 24h/24 et pas seulement aux heures d'ouvertures du service client.

Merci pour votre compréhension et retour rapide.

Bonjour Hervé,

Afin de nous permettre d'effectuer des analyses fiables sur la ligne, nous avons besoin que la Bbox soit branchée de la manière la plus neutre possible - donc sans parafoudre, multiprise ou rallonge électrique ou téléphonique.

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois ces branchements réalisés pour nous permettre de lancer les analyses.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Bonjour,

c'est chose faite : la box est reliée en direct à la prise téléphonique et à la prise de courant sans aucun autre intermédiaire.

Vous pouvez lancer les analyses. En ce moment cela marche, il faut que cela dure !

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Merci de votre retour.

Effectivement vous avez éteint votre Bbox à 7h15 ce matin.

Depuis pas de désynchronisation enregistrée de notre côté
.
On va déjà voir sur une période de 24 heures.
Veuillez laissez ce branchement SVP afin de ne rien fausser.

Je vous fais un retour demain.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Bonjour
internet fonctionnait ce matin. De retour ce soir, seule le voyant de l'alimentation est allumé de manière continue. J'ai redémarré la box 2 fois sans succès. Pas d'internet....

Thibault
Thibault

Thibault

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Pourriez-vous faire un Reset de votre Bbox en enfonçant son trou à l'aide d'un élément fin et pointu.
Regardez en même temps la devanture de votre Bbox et dès que les voyants auront clignoté 5 fois, relâchez le Reset;

Patientez 2 minutes et indiquez-moi si vous avez retrouvé vos services.

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Bonjour

J'ai fait le reset de la box hier soir mais sans effet : après redémarrage de la box le voyant @ rouge s'allume puis s'éteint, seul reste allumé le voyant d'alimentation. J'ai redémarré ce matin cela remarchait... Je suis en déplacement jusqu'à mercredi soir. Je ne peux faire de manipulation de la box mais à voir si elle reste connectée jusqua mercredi

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir,
Abonné depuis 4 mois à vos services je connais depuis le début de mon engagement les mêmes problèmes qu'Hervé. Pas un jour sans que ma box Miami ne se déconnecte.
De plus nous n'avons jamais accés à la télévision.
Suite à plusieurs appels au service client un technicien est venu en fin d'année car ma box n'était pas branchée à la bonne adresse.
Mais depuis c'est toujours la même chose.Nous avons à notre domicile 3 forfaits mobile Bouygues ainsi que la box.Autant dire que nous faisions confiance a votre entreprise.
Mais étant donné votre impossibilité à nous fournir un service correct,vous serait il possible de ma laisser partir de chez vous (uniquement la box bien sur) sans frais supplémentaires?
Nous voudirions bien profiter d'internet à de la télé dans des conditions normales.
J'attends votre réponse avec impatience en espérant que vous prendrez ma demande en considération....Je vous souhaite une bonne soirée.et merci .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Pour une raison que j'ignore j'ai un problème spécifiquement le we. Cela marche à peu près en semaine (sous réserve d'un redémarrage de la box de temps en temps) mais le samedi soir après 19h ça coupe. Parfois je retrouve internet le dimanche mais c'est jamais garanti.

Que disent vos analyses sur cette période ?

Bonsoir Hervé,

Je viens de consulter votre dossier.
Pas d'anomalie visible.
Le débit est stable et conforme sur votre ligne.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Bonsoir, la question n'est pas de savoir si cela marche maintenant (je suis bien au courant que cela marche) mais plutôt pourquoi cela ne marche pas le we, et ce depuis que je suis inscrit !

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous ne saurons vous donner d'explications étant donné que la problématique n'est pas constante.

Cela peut être dû à un élément extérieur qui se déclenche dans votre secteur à ce moment la.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
ce matin a nouveau cela ne fonctionne pas, la box n'arrive pas à se synchroniser... que faire ?

Bonjour Hervé,

Pouvez-vous me dire quel est l'état des voyants sur votre box blanche svp?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Ce matin après deux redémarrage de la box, elle cyclait plusieurs fois avant de se stabiliser au voyant dalimentation allumé stable blanc et tout le reste éteint.

Nous détectons bien une perte de service, encore désolé.
Comment est le voyant @ ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
J'ai retrouvé internet durant la semaine. Samedi cela marché brillamment jusqu'à ce dimanche midi ou soudainement la box a perdu sa synchronisation et pas moyen de reconnecter la box malgré les redémarrages.

Durant la semaine si la box déconnecte, je la redémarre et je retrouve globalement internet, le we malheureusement il ne se passe parfois rien avant le lundi.

Comment savoir s'il s'agit d'un problème de box défectueuse ou un problème de la ligne ? est-il possible de la changer pour en avoir le cœur net sur cette partie ?
un des conseiller à écrit :"Cela peut être dû à un élément extérieur qui se déclenche dans votre secteur à ce moment la."
comment investiguer ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Et désolé pour la récurrence de la problématique.

Je serai désormais votre seul interlocuteur.

Disposez-vous d'une autre prise téléphonique au sein de votre logement ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Bonjour,

un interlocuteur unique serait effectivement une bonne idée.

Voici la description de mon installation : la box est branchée côté prise téléphonique sur l'unique prise à ma connaissance de l'appartement, cette prise est marquée test.
Côté alimentation, la box est branchée seule directement à une prise électrique.

La box a remarché hier dans la soirée puis a recoupé de nouveau avant d'aller me coucher. Cela remarchait ce matin après redémarrage de la box. Ce soir en rentrant la box était redéconnecté (= seul le voyant d'alimentation de la box est allumé, tous les autres voyants sont éteints). Après redémarrage c'est reparti.

je ne comprend pas pourquoi il y a des déconnexions subites et surtout pourquoi en semaine lorsque je redémarre je retrouve la connexion alors que ce n'est pas toujours le cas le we.

Merci pour votre retour

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
Depuis hier soir plus moyen d'avoir internet, la box reste en mode "alimentation allumée" après avoir fait son cycle de démarrage.... j'ai fait le reset de la box sans effet.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
153 / 750
toujours pas d'internet ce soir

Que se passe-t'il ?

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Hervé,

Je vous envoie un message privé, surveillez bien votre boite mail.

..................
..................

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Les demandes de prise de RDV se font par SMS depuis votre mobile, vous demandant de nous contacter pour valider un RDV.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................