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Bbox Miami

Débit loin des attentes

Bonjour:
J'avais un abonnement pour un bbox simple et j'avais un débit entre 15 et 18 Mbits/s, en déménageant Bouygues a changé mon offre vers un bbox miami , la nouvelle adresse est en plein centre ville est reliée à la fibre, l'essentiel en appelant le service technique, on m'avait dit que mon offre n'est pas de la fibre, mais de la vdsl avec un débit théorique de plus de 50 Mbits/s parce-que je suis très broche de la centrale ....le truc que le débit arrive rarement à éteindre le 15Mbits/s !!!!!

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Bonjour, comme Céline vous l'a indiqué, votre ligne est éligible à un débit situé entre 12 et 28 Mpbs.

Sachant que selon le type de connexion utilisé vous pouvez avoir une perte de l'ordre de 30% entre le débit reçu sur la Bbox et celui reçu sur vos périphériques réliés à la Bbox.

Vos tests ont été réalisés de quel façon, en Wifi ou en liaison Ethernet (ou les 2), avec quels périphériques (tablettes, smartphone, PC, MAC etc...) et sachant que la TV reste prioritaire sur les autres usages, je vous invite à faire 3 tests avec le décodeur éteint.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je ne vois pas votre box connectée, celle ci est bien branchée actuellement ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Je constate que vous avez contacté votre assistance technique hier et que cela à pu être résolu.

Je vous souhaite de passer un bon après midi.

Camille, Conseillère Bouygues Telecom
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@CamilleL L
Bonsoir ;
Non le problème n'a pas été résolu.
L'assistance technique m'avait juste dit, qu'une opération d'optimisation est en cours, et cela peut être la cause de ce faible débit, par rapport au débit attendu pour un connexion en VDSL.
je doute même que je suis sur de la VDSL .

Bonjour Ensberg,

Le débit théorique attendu pour votre ligne VDSL se situe entre 12 et 28M. Le débit actuellement reçu par votre Box est tout à fait conforme à presque 26M. Nous ne détectons pas d'anomalie sur votre connexion.

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir ;
@Céline, Conseillère Bouygues Telecom
le débit n'a jamais atteint ce résultat de 26M !, voici des captures de test de débit, effectués sur deux sites références différents :
https://drive.google.com/file/d/0B3uM9Np2kJYoTEo2T1lPdEdT...
https://drive.google.com/file/d/0B3uM9Np2kJYoSnBiZi0yRGhC...
Alors je me demande comment vous avez obtenu le resultat du 26Mo/S .
et en plus "le débit théorique attendu pour votre ligne VDSL se situe entre 12 et 28M", c'est loin de ce que vos conseillers promettent lors de la vente .
Cordialement.

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Bonsoir ;
@Céline, Conseillère Bouygues Telecom

Le débit n'a jamais atteint ce résultat de 26M, voici des captures de test de débit, effectués sur deux sites références différents :
https://drive.google.com/file/d/0B3uM9Np2kJYoTEo2T1lPdEdT...

https://drive.google.com/file/d/0B3uM9Np2kJYoSnBiZi0yRGhC...

"Le débit théorique attendu pour votre ligne VDSL se situe entre 12 et 28M." c'est loin du débit promis par vos conseillers lors de la vente .
Cordialement.

Bonjour, comme Céline vous l'a indiqué, votre ligne est éligible à un débit situé entre 12 et 28 Mpbs.

Sachant que selon le type de connexion utilisé vous pouvez avoir une perte de l'ordre de 30% entre le débit reçu sur la Bbox et celui reçu sur vos périphériques réliés à la Bbox.

Vos tests ont été réalisés de quel façon, en Wifi ou en liaison Ethernet (ou les 2), avec quels périphériques (tablettes, smartphone, PC, MAC etc...) et sachant que la TV reste prioritaire sur les autres usages, je vous invite à faire 3 tests avec le décodeur éteint.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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@Eric, Conseiller Bouygues Telecom .
Pour le ou les tests, j'ai été sur câble Ethernet,avec un laptop sous Linux mint, aucun périphérique connecté sur le wifi, et le décodeur je ne l'ai pas utilisé (il est toujours dans sa boite).
et mon débit et toujours comme je l'ai dit dans ma premier question beaucoup plus proche des 15M/s que les 20M/s.

Si vous me dites que le débit théorique et entre 12 et 28Mpbs , là ça devient tout à fait normal d'avoir un débit réel pareil.
Mais je me demande pourquoi vos commerciaux proposent un débit théorique différent en s’appuyant sur le fait que l’appartement est proche de la centrale.
Avant j'avais une simple ligne ADSL mais le débit descendant etait plus stable.

Gérald
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Bonjour Chakib,
Je suis désolé que les valeurs que l'on vous a communiqué lors de l'ouverture de ligne soient différentes de celles que vous avez en réel.
La réponse vient certainement du fait qu'ils n'ont pas toutes les informations en leur possession comme par exemple le détail de votre ligne de longueur 931 mètres sur 2 tronçons de ligne de 466 et 465 mètres qui joue un rôle déterminant dans le débit Up & Down.
Actuellement, le débit de synchro à l'arrivée de votre Bbox est de 26511kbps, ce qui est cohérent aux attentes.
Concernant la stabilité de votre ligne, là aussi, nous constatons une évolution positive suite à une optimisation de ligne survenue entre le 20 et 31 janvier qui est considérée comme stable à ce jour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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