Services mobiles et applications
Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
étant connecté au wifi dans mon appartement en Espagne, j'essaie d'envoyer des sms à ma famille via l'application World&you, mais aucuns ne s'envoient et le message "erreur d'envoi d'un message. Vérifiez le numéro et réessayez". Sachant que j'ai un forfait B&you qui me permettait d'appeler vers et depuis l'étranger, mais que les modalités ont changées depuis peu.. j'habite en Espagne jusqu'en juin, et si je ne peux plus contacter ma famille (qui n'utilise pas internet) par sms, cela complique un peu les choses..
su coup pour mon problème de sms, j'ai testé avec le numéro français "06 ..." et avec le numéro "+33 6.." mais dans les deux cas cela ne fonctionne pas..
Merci de votre aide.
Réponses
Bonjour,
Quel forfait avez vous ?
Sinon , si ils peuvent eux aussi installer Whatsapp sur leurs mobiles , c'est plus fiable
https://www.whatsapp.com/?l=fr
Bonjour,
ayant des téléphones non smartphones et mes grands parents ne savent pas utilisé autre chose que les appels...
c'est surtout qu'entre septembre et décembre j'ai pu utiliser les sms normalement sans payer vu que j'ai un forfait sensation 30Go, mais les modalité ont changées seulement pour MON offre, et pas celle de ma tante (titulaire de la ligne)..
Re,
Oui mais pour votre 30 Go , seul le quota data à l'étranger pourrait être plafonné à 2 Go ( 01/02/2017)
Cela ne devrait pas avoir de lien avec le fonctionnement de World&You
En revanche un dysfonctionnement paraissait être en cours récemment
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1229212-envoi-sms-world-you
Oui dans les nouvelles modalités je n'ai plus que 2Go d'internet à 'étranger, et si jamais j'utilise les sms et appels normaux pendant deux mois sans l'utiliser en France, ma ligne sera résiliée. sachant que je suis en Erasmus en Espagne jusqu'en juin je ne peux pas me permettre de rentrer en France une fois par mois juste pour utiliser ma ligne là-bas. Du coup j'ai télécharger l'application world&you, les appels fonctionnent parfaitement mais aucun sms ne s'envoie..
J'avais vu le problème de cette autre personne, mais cela date d'il y a 2 mois, et le problème a l'air de persister..
En attendant je vais communiquer uniquement par appels via l'application mais utiliser les sms pourrait être utile si le problème pouvait se régler.
C'est sûr qu'avec ce coup là , Bouygues télécom s'est fait des amis avec les étudiants
qui étaient dans d'autres pays d'Europe....