Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Plus de 40% de débit en moins en passant de Free vers Bouygues, explications ?

Bonjour,

Je viens tout juste de passer de Free vers Bouygues suite à une offre intéressante de ce dernier (mercredi dernier le changement de FAI a été effectué). Malheureusement le débit est très mauvais.

Voici un speedtest de quand j'étais chez Free : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484999037-25...

Et maintenant chez Bouygues : http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484999048-59...

Un tel débit n'est pas acceptable, surtout l'upload, il est quasiment impossible de jouer en ligne du fait que le ping décolle lorsque quelqu'un navigue sur internet et je ne vous raconte même pas lorsque quelqu'un regarde une vidéo sur youtube.

J'ai perdu près de 30% de débit en download et près de 60% en upload !

Avec une connexion qui déjà de base est mauvaise, une telle baisse est vraiment inacceptable.

De plus, lorsque je me rend sur le panel d'administration de ma box, il y est marqué 3.8Mb en download et 0.8Mb en upload, mais en réalité je n'ai même pas ça que ce soit en ethernet ou en wifi, que je sois tout seul ou non à utiliser internet.

Merci d'avance et bon week-end.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Réponses

Bonjour,

Free donne le meilleur débit possible en adsl , c'est notoire ..
Pour cause d'optimisation des équipements box/dslam
La différence entre le débit brut à la box et le speedtest est normale
( débit ATM vs débot IP )
Il y a cependant une phase d'une dizaine de jours d'optimisation de la ligne
où le débit descend et remonte ..
Toutefois , il y a de fortes chance que vous ne récupéreriez pas 100% du débit que vous aviez chez Free ..

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
D'accord m'enfin de la à perdre autant de débit, non. C'est vraiment pas possible un tel débit.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Y a t-il un délais pour résilier sans frais ? Puisque là c'est vraiment catastrophique, quasiment 1000ms de ping constant, non merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Bon, personne de chez Bouygues pour me donner une explication ? Le début ne fait que baisser, j'étais à 2.4Mb aujourd'hui

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Pour vous apporter une explication:

Votre débit théorique d'éligibilité est de 2254 kbps. Actuellement votre ligne synchronise à 3069 kbps, au dessus donc.

Je comprends que cela soit gênant de voir son débit légèrement baisser d'un opérateur à un autre mais votre débit de synchronisation actuel et conforme à celui que nous attendons versus l'éligibilité de votre ligne. Nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Quand j'ai reçu ma box j'étais à 3.9Mb de down et 2jours après j'étais à 3Mb, comment ça se fait ? Et au passage, ma connexion est toujours aussi nul comparé à free.

Emilie
Emilie

Emilie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Le débit n'est jamais vraiment stable. Il est donc normal que celui-ci fluctue à la hausse ou à la baisse.
Cependant comme indiqué par Gwenaël, il reste dans les normes.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas !!
Nous avons migré nos 2 abonnements mobiles ainsi que l'adsl de free vers Bouygues pour profiter des nouvelles offres ( juin 2017).
Coupure de la Freebox ce matin, je branche donc la bbox que j'ai déjà reçu, je constate une perte de débit de 4 mégas et que des reboots ( cela fait déjà 3 heures).

Je suis inquiet car c'est un engagement de 2 ans et hors de question de rester dans cette situation !!
Je réussi difficilement à avoir un conseiller, sa seule réponse est : "veuillez attendre le sms d'activation" comme si ce sms allez tout régler.... (encore faut il avoir du réseau)

J'ai déjà eu de 2 mauvaises expériences avec BBOX c'est la raison pour laquelle j’étais retourné chez FREE avec qui aucun problème n'est a signaler, pas de reboot et débit largement correct.

Voila donc mon inquiétude !! Pour le mobile, souvent " aucun service" et pas de 3 g dans mon domicile, pourtant avec FREE il y en avait donc CQFD

Comment annuler et résilier sans frais ?

Merci à qui me répondra :)