Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Procédure de Non conformité. BT m'oblige à suivre la procédure de rétractation. Solution?

Bonjour,

J'ai commandé un Iphone 7 Couleur Rose. J'ai recu un Iphone 7 Noir. Je constate donc la non conformité de ma commande, Bouygues Telecom me propose pour régler le problème de :

• Acheter une coque ( à mes frais)
  • Renvoyer le téléphone à mes frais et donc être responsable de l'envoi (En cas de perte ou de casse du produit, ce sera à moi de me retourner contre le transporteur)
  • résilier moi même l'assurance du téléphone et régler le premier mois d'assurance d'un produit que je n'ai même pas reçu

Je crois que le problème c'est que bouygues télécom me force à passer par une procédure de rétractation alors que ce n'en est pas une.

NB : L121-20-3

Il ne faut pas confondre, pour les ventes à distance, le retour d’un produit qui est non conforme et le retour d’un produit dans le cadre de l’exercice du droit légal de rétractation. Si le consommateur retourne le produit car il n’est pas conforme à sa commande, ou endommagé il ne doit pas avoir à régler les frais de retour du produit qui, dans le cas de l’exercice du droit de rétractation sont à sa charge, ni les frais d’envoi d’un autre produit, conforme.

Pouvez-vous m'indiquer quelle est la procédure de retour d'un produit non conforme ???
Je refuse de prendre en charge les frais et la responsabilité de l'envoi du téléphone.
pour prouver ma bonne foie je suis prêt à le mettre à disposition dans une agence bouygues télécom.

En attendant votre réponse,

Bien Cordialement.

Zarougui Sohaib
0659620679

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Dans le cadre d'une rétractation, les frais d'envoi sont remboursés sur présentation d'un justificatif.
Il faudra donc avancer les frais que nous rembourserons par la suite (avec pièce justificative des frais d'envoi).
Le dépôt en boutique ne sera malheureusement pas possible.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................