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Bbox Miami

Une magnifique preuve d'incompétence et de foutage de g... Relation client en forte baisse

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon agacement, et de mon niveau de patience qui a été grandement consommé. Le divorce n'est pas loin d'être consommé, car le niveau de qualité de votre service client a fortement diminuée, et vous prenez de plus en plus vos clients pour des c...

Mon problème est simple, j'ai souscris début décembre à l'offre bbox Miami, au branchement de mes appareils après activation de ma ligne, j'ai eu 70 Mbps / 11 Mbps de débit. Il va de soi que j'ai été immédiatement satisfait de mon offre.

Ce débit je l'ai conservé sans aucun dysfonctionnements (pas de chute de débit, de désynchronisation ou autre) pendant environ 3 semaines, puis vers fin décembre 2016, comme pas mal de clients Miami apparemment, j'ai subis des désynchronisations très rapprochées et récurrentes, pensant que cela allait s'arranger j'ai attendu , en plus en période de fêtes j'avais autre chose à penser.

Lorsque j'accrochais le réseau j'avais une baisse du débit et tournait à 40 Mbps voire 30 Mbps.

Ne voyant pas le problème se résoudre, je suis contraint de signaler le problème au service technique de Bouygues et ouvre un billet incident.
Plusieurs tests sont effectués sur ma ligne et aucune anomalie n'est décelée, finalement un rendez-vous avec un technicien initialement prévu est annulé par leur soin et on me signale que le problème est résolue.

Je refais mes tests via la console de gestion de la box, et la je me retrouve avec un débit de 40 Mbps/8 Mbps, je suis d'accord que c'est un bon débit déjà, mais pour information je suis à moins de 300 mètres du répartiteur.

Je contacte à nouveau le service technique et là le technicien me dit que ma ligne à un débit commercial de 85 Mbps (pour appâter le client du coup), un débit théorique de 70 Mbps et que du coup mon débit de 40 Mbps est normal, le fait que pendant 3 semaines j'ai tourné à 70 Mbps sans problème ne semble pas le déranger et m'informe que c'est un logiciel sur lequel ils n'ont aucune main mise (bizarre !!!!), qui gèrent automatiquement les débits.
Entre temps j'ai eu un dysfonctionnement avec le téléphone fixe, après 4 à 5 jours un technicien s'est déplacé et est intervenu hier, il en a profité pour vérifier mon débit internet et a effectué une vérification de la prise téléphonique murale, il a réussi à me retirer le filtre se trouvant dans la prise que je n'avais pas vu.

Il a ensuite appeler directement le service technique pour une réinitialisation complète de la ligne, et là miracle sur la console de gestion de la box je suis passé à 60 Mbps/11 Mbps.

Pour moi le problème était résolu, avec un débit plus cohérent. J'ai dû retourner bosser après l'intervention du technicien. Le soir en rentrant j'allume mon pc pour vérifier que tout va bien et la rechute de mon débit à 40 Mbps.

Aujourd'hui je contacte à nouveau le service technique et là c'est la cerise sur le gâteau, je demande si il est possible de tester à nouveau ma ligne car j'ai à nouveau une baisse de débit. Le technicien me dit que ma ligne a normalement un débit de 23 Mbps, oui 23 Mbps, je lui explique qu'actuellement je suis à 40 Mbps, donc ça serait bien d'arrêter de me dire n'importe quoi, d'autant plus que je suis à côte du répartiteur. Il me dit qu'il me faut contacter le service commercial pour régler le problème (ah bon ??!!!), je lui dis donc que j'en ai marre que chacun se revoit la balle et que si il n'a pas envie d'intervenir qu'il me le dise au lieu de me prendre pour un imbécile.

Tout ce que je souhaite c'est qu'un technicien digne de ce nom (à ce jour seul le technicien venu chez moi à fait preuve de professionnalisme), prenne en compte ma requête, ma ligne est capable de supporter plus que 40 Mbps et il suffit juste d'une manipulation de la part de Bouygues.

Aujourd'hui j'ai une offre Bbox Miami, et 3 lignes portables (2 sur mon compte et 1 ma femme), il va de soi que vu la dégradation de la qualité de service et la façon dont sont considérés les clients, même de longue date, il y a de fortes chances (et à l'heure actuelle c'est indéniable) que je partirai chez la concurrence avec tous les contrats.

Merci à Bouygues de prendre le temps de me répondre, comme j'ai pris le temps de rédiger ce message.

Voici les caractéristiques de ma ligne

Console de gestion :

Débit descendant 40.00 Mbps Débit montant 8.00 Mbps
Durée de synchronisation 6 heures 40 minutes
Nombre de synchronisation 3
Modulation VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 18.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.1 dB
FEC (descendant) 229 564
FEC (montant) 39
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
Retransmission G.INP
Nitro Désactivé

Test sur un site spécialisé :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : 91386MEN
Nom Commutateur Local : MENNECY
Longueur de ligne : 268 mètres :
4/10 sur 268 mètres
Distribution directe oui
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 4.02 dB
Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 19936 kbps (2492 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : 94042 kbps (11755 ko/s)
Débit montant VDSL 2 : 31264 kbps (3908 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 6000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

JEAN O.
JEAN O.

JEAN O.

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Réponses

CATHERINE D.
CATHERINE D.

CATHERINE D.

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Bonjour Jean O

Tout comme vous je suis plus que mecontente de Bouygues

Les techniciens (peut etre pas tous je l'espere ...) sont d'une incompetence incroyable et visiblement ne donent pas aux clients et à Bouygues les mêmes reponses qu'ils sonntne à Bouygues à leur retour d'intervention

Le technicien qui est venu à mon domicile n'a pas ete capable de trouver un boitier avec le fil du telephone (pour tester la ligne)
Il a seulement trouvé sur le branchement internet .... que je n'avais presque pas de debit (d'ou mes nombreux soucis)

Bouuygues comme vous le dites si bioen, nous mène en bateau et je remarque tout comme vous je suppose, que nous sommes de plus en plus nombreux à venir nous plaindre de leurs services sur ce forum et de leur incompetence et je m'en foutisme de leurs clients
Voici la réponse qu'un conseiller vient d eme faire :
Nous vous confirmons que le technicien a bien indiqué que votre installation téléphonique domestique n'était pas aux normes. S'agissant d'un réseau dépendant de votre propre domicile, nous ne pourrons pas intervenir - tout comme EDF n'intervient pas en cas de panne d'une de vos prises électriques.
>>> alors qu'auparavent (en 2014 ou 20156 et que j'etais cliente Bouygues, ma ligne telephonique avait ete testée et que Bouygues n'avait absolument RIEN trouve d'anormal

Je n'ai pas de debit en plein Paris Intra Muros , chose inadmissible

J'espere que vous pourrez resoudre votre souci

Ou alors liguons nous tous qui rencontrons des gros soucis avec le SAV de Bouygues pour porter plainte

ROLAND E.
ROLAND E.

ROLAND E.

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Idem pour moi, c'est dernier temps cela devient n'importe quoi les débit ... j ai pas une super connexion, du coup 1Mps de moins ça fait beaucoup ... si Bouygues ne bouge pas je pense que je vais bouger ...

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

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Equipe

BOnjour Roland,

Je comprends bien votre déception .
Cependant, le débit que reçoit votre box (5379 Kpbs) est conforme et même supérieur à l'éligibilité technique de votre ligne (3835 Kbps).

Pour vérifier votre débit utilisé, je vous invite à connecter un PC (et un seul) en Ethernet, de désactiver la fonction wifi de votre box et faire un test de débit sur le site speedtest.net.

En parallèle, plus vous utiliserez de périphériques en même temps, moins chacun aura de débit. En effet l'ADSL fonctionne sur le principe d'une bande passante partagée.

J'imagine que vous auriez sans doute préféré une autre réponse.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ROLAND E.
ROLAND E.

ROLAND E.

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Bonjour, Adeline D
Le problème est que l'on ma pas dit que la ligne était en court d optimisation, du coup je redémarrais ma box en pensent que ça re synchroniserait avec un meilleur débit, ce qui à du fausser les résultats pour le robot et m'avais synchro 4.51Mbps.

Une nouvelle optimisation est en court pour changer tout ça. Cordialement.

ROBERT D.
ROBERT D.

ROBERT D.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,je suis client Bouygues Telecom et possède un portable HUAWEI P8, le pylône de retransmission est situé à 300 mètres de mon domicile. Aucun problème jusqu'à fin mai,puis une offre Bouygues me permettant de passer de 500 mon à 5 Gg pour 4€ de plus que mon précédent forfait qui était de 9,90€
Depuis cette date,le réseau est indisponible et ne peux contacter personne par mobile.
Tel au service Bouygues, on me répond que....
TOUT EST NORMAL,
Oui, foutage de gueule, assurément.