Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Configuration modem ZYXEL ZY-AMG1001 ?

Bonjour,
Je souhaite me passer de la Bbox et utiliser mon propre modem.
Pour ça, j'ai acheté le Zyxel en objet, mais impossible de le configurer correctement.
J'ai essayé en Bridge, en PPPoE avec mes ID Bouygues (même si j'ai du mal à savoir ce qu'il attend dans "ServiceName") et en IPoA (en DHCP et en IP fixe en reprenant l'IP récupérée depuis la box), mais rien n'y fait. Le voyant internet est au vert, mais rien depuis mon PC.
Bouygues fait un filtrage par MAC ?
Les captures d'écran des paramètres : casimages.com/a/veMq8

Il y aurait-il une bonne âme pour m'aider ?
Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Le sujet n'ayant pas été résolu j'ai exactement la même question.

Jusqu'à présent j'étais chez SFR et j'utilisais sans soucis mon modem ZYXEL AMG-1001.

Je viens de passer chez BOUYGUES en ADSL et impossible de me connecter avec.

La connexion internet monte bien il me donne même le débit mais impossible d'accèder au web, j'ai essayé en IPoa en PPoe, avec du dynamic en mettant les IP fixe de la box rien n'y change.

Il doit y avoir un réglage spécial.

Merci pour votre retour car je ne souhaite pas utiliser la Bbox.

Bien cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Alors j'ai reussi à le faire fonctionner :

VPI:8, VCI:36
ISP : dynamic ip address
Encapsulation : 1483 Bridge IP LLC
Bridged interface : activated

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
J'avais pas vu ta question John-henry.
Bouygues m'a indirectement confirmé ce que j'avais déduit : il faut le configurer en PPoE avec des identifiants uniques qu'ils refusent de te donner.
Du coup, ça m'étonne que Yann ai réussi. D'autant plus que j'avais testé ces paramètres...
Après, c'est cool pour toi si le tien fonctionne. Moi, j'ai eu de la chance, j'ai eu la box Thomson, donc ça me va...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Je pense qu'il supportent PPPoE (8/35) et IPoE (8/36)
Seul PPPoE nécessite des identifiants... mais vu que la politique c'est : on te vends de l'internet mais on te laisse pas mettre du matériel qui t'appartient, on t'aide pas.

Je peux vous dire que vu la qualité du matériel que Bouygues met à ma disposition (box sagemcom, bbox miami sous dimenssionnée pour android tv)... je suis content d'avoir trouvé une alternative.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Salut à tous,

Merci Yann pour moi cela fonctionne parfaitement je viens de le mettre en place pour virer la box, j'ai même gagné 5 à 10 % de débit en download :)

Finalement j'ai juste suivi le Wizard Zyxel pour paramétrer l'internet en mettant ce que tu m'a donné et ca à marché direct !