Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit divisé par 2. Pourquoi ?

Depuis 1 semaine mon débit est divisé par 2 sur ma ligne

Passons sur les techniciens ultra compétents que j'ai eu au téléphone.

Non je n'ai touché à rien

Oui ma box est branchée sur la prise principale

Etc etc ....

Tous les 3 mois j'ai mon petit soucis. Ça devient lassant...

La dernière personne que j'ai eu me dit qu'ils ont lancé des tests sur ma ligne il y a quelques jours et qu'il y en a encore pour 10 jours.

J'ai rien demandé moi. Ça marchait très bien !!

Du coup j'ai même plus la télé alors que j'ai que la box pour la regarder.

Je suis dégoûté. ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
92 / 100
Réponses

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour François,
Désolé pour le désagrément!
Après vérification de votre ligne, votre Bbox se connecte à une vitesse de 5691kbps, ce qui est cohérent aux attentes.
Pouvez-vous faire un test de débit sur speedtest.net avec un ordinateur connecté par câble ETHERNET, aucun autre périphérique connecté en wifi et décodeur TV éteint.
Merci de nous communiquer les valeurs (vous pouvez faire plusieurs tests) afin que nous puissions les comparer!?
Merci de votre retour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
il est vrai que ma box synchronise à 5.7 mbps en down et 0.7 en up aujourd'hui contre 4.1 et 0.5 hier

speedtest me donne 4.8 et 0.56

usuellement ma connection est de 8.7 et 1mega

je ne comprends pas ces fluctuations.

tous les 3 mois j'ai mon petit "bug" ; j'appelle le service technique et par magie ça revient quelques jours après.

je n'ai jamais eu ces soucis chez free

Bonjour François,

Votre ligne est éligible à un débit situé entre 4 et 5,7M. Les débits peuvent varier ponctuellement en fonction de l'état de la ligne téléphonique et ainsi obtenir des valeurs de synchronisation plus élevées mais hors-normes pour les caractéristiques de la ligne. Ces débits non conformes ne peuvent malheureusement pas être garantis. Nous ne pouvons intervenir qu'à partir du moment où le débit ne se situe plus dans sa fourchette d'éligibilité. Ainsi, le débit actuel à 5,6M est bien une valeur attendue pour votre ligne.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
sauf que j'ai toujours 9M chez vous ... comme chez free ..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
tiens ma box synchronise aujourd'hui à 7M et 0.894M

6.3 et 0.72 sur speedtest.

étrange puisque selon vous ce n'est pas possible ....

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000

François,

Cela est possible, c'est seulement que nous ne garantissons pas ce débit, si vous l'avez tant mieux mais nous ne ferons pas d'actions sur la ligne tant que votre débit sera supérieur à 4 M.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
92 / 100
Ça tombe bien parce que je n'ai plus de synchronisation du tout maintenant. ..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
92 / 100
En fait c'est la loterie chez vous

Ça marche, ça marche pas...

Débit au gré du vent...

Donc là plus de tv, impossible de bosser... tout va bien ...

Bonjour François,

En effet, des désynchro de box sont visibles à ce jour sur votre ligne.
Pouvez-vous débrancher et rebrancher le câble ADSL derrière votre bbox( port gris)?

Ce câble est relié à la prise téléphonique murale.
Pouvez-vous sortir le filtre ADSL de la prise téléphonique si présent, débrancher le câble ADSL et le rebrancher?

Suite à cela, pouvez-vous éteindre votre box, attendre 10 secondes et la rallumer?

Si vous disposez d'une autre prise téléphonique ou d'une prise téléphonique DTI chez vous, pouvez-vous brancher la box dessus et vérifier si le problème persiste?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
92 / 100
Bonjour

Je n'ai pas fait la manipulation mais la box est maintenant synchronisée à 7M/0.7M

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Encore et toujours désynchronisé, sav nul ou inexistant

Heureusement que j'ai mon téléphone pour avoir internet

En attendant pas de tv.

Merci bouygues...

Bonjour François,

Instabilité visible sur la ligne.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox ?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique basique dans le logement ?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
pas de rallonge, pas de prise parafoudre, direct sur la prise la plus proche de l'extérieur.

comme toujours depuis chez vous. rien n'a changé depuis le début.

je n'ai pas de prise DTI chez moi ..

François,

Je vous remercie pour votre retour. Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité de signal sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Un technicien va intervenir sur votre ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Cette intervention ne nécessite pas votre présence à votre domicile.

Il n'est pas nécessaire de nous rappeler, mais il est possible que vous soyez recontacté pour réaliser des actions complémentaires ou programmer une intervention.

S’il s’agit d’un rendez-vous à domicile, que vous n'êtes pas présent lors du créneau défini ou que la responsabilité de l'intervention vous incombe (mauvais branchements, problème électrique..etc), vous serez facturé.

Vous disposez d’un suivi détaillé des actions sur la ligne sur votre espace client Bbox.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Merci à vous