Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Serait-il possible de diagnostiquer mes problèmes de connexion internet ?

Bonjour,

Je vous contacte via le forum d'Assistance Bouygues Telecom car depuis quelques temps maintenant, mon débit descendant a subitement diminué à 4 Mbps ( téléchargement à environ 450 / 500 Ko/s ) alors qu'il était auparavant à 6 Mbps ( téléchargement à environ 700 / 750 Ko/s ). Cela représente une perte soudaine d'environ 30% de mon débit descendant, sans aucune explication pour l'instant. Les équipements de mon foyer se connectant à internet n'ont pas évolué entre le moment où je possédais mon ancien débit et celui actuel.

De plus, depuis quelques semaines également, je subis des déconnexions régulières de ma connexion internet durant la soirée ( Les coupures sont totales et déconnectent tous les équipements d'internet pendant 20 secondes avant que cela se reconnecte. Dans les 4 / 5 coupures par soirée... )

J'aimerais donc obtenir de votre part une aide concernant ces 2 problèmes. Serait-il possible d'effectuer un diagnostic quelconque ? D'analyser ma ligne internet etc... ? Client chez Bouygues Telecom depuis longtemps maintenant, je ne comprends vraiment pas l'accumulation de ces différents problèmes. C'est très déconcertant et supprime désormais clairement le confort d'utilisation internet de mon foyer qui n'avait jusque là pas de soucis particuliers...

Dans un premier temps je peux fournir quelques informations sur ma connexion :

Via Degrouptest :

central téléphonique : LANDERNEAU
longueur de ligne : 2075 mètres
affaiblissement théorique : 31.125dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.3 Mbps

Via l'interface d'administration Bbox :

Atténuation de ligne ( montant ) : 21,3 dB
Atténuation de ligne ( descendant ) : 37,8 dB
Marge signal/bruit ( montant ) : 16,6 dB
Marge signal/bruit ( descendant ) : 12,0 dB

La marge signal/bruit ( descendant ) a 12,0 dB semble plutôt élevée par rapport aux valeurs moyennes connues.

Dans l'attente d'éventuelles solutions à ces problèmes,

Merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
29 / 100
Réponses

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bjr, pouvez-vous nous communiquer le numéro de série de votre bbox (15 chiffres) afin que nous puissions vous aider ?

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
29 / 100
Bonjour,

Oui alors le numéro de série de la Bbox est : 121213215304133

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Je vais avoir besoin que vous effectuiez les action suivantes:

• Quel est l'état des voyants sur la box blanche au moment des coupures?
  • Vérifier le câble qui va du trou gris "dsl" (à l'arrière de la box blanche) jusqu'à la prise téléphonique mural. Est-il en bon état? dégradé? abimé? Utilisez-vous une rallonge entre la prise téléphonique murale et le trou gris?
  • Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
  • Si vous possédez une prise DTI Test, pouvez-vous brancher la box dessus et la laisser dessus le temps que je récupère les valeurs techniques de la ligne. Si vous n'en avez pas, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique (la plus proche de la porte d'entrée)?

Merci de me communiquez les réponses à chacune des questions.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
29 / 100
Bonjour,

Au moment des coupures, les voyants " Internet " et " Tel 1 " sont éteints. Le reste des voyants ( ADSL, Wifi, Ethernet, Alim ) sont allumés. Les 2 voyants éteints ( Internet et Tel 1 ) se rallument au bout de 15 / 20 secondes; ceci correspondant à la fin de la coupure et à la récupération de la connexion Internet.

Le cable gris ADSL se branchant entre la Bbox et la prise téléphonique semble à priori en bon état.

Je n'utilise pas de rallonge entre la prise téléphonique murale et le port ADSL gris de la bbox pour la connexion du câble.

Je possède 2 prises téléphoniques dans ma maison.

Pas de prise DTI test.

Je viens donc désormais de brancher ma bbox sur ma seconde prise téléphonique qui est située près de la porte d'entrée. Cette deuxième prise téléphonique est donc située au rez-de-chaussée de ma maison tandis que j'utilisais actuellement la prise téléphonique du premier étage où 2 ordinateurs sont connectés à la Bbox par câble Ethernet ( La Bbox devant être proche des ordinateurs à cause de la longueur des câbles Ethernet ).

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Merci pour votre retour et les précisions.

Je viens d'effectuer une déclaration d'incident sur votre dossier pour un problème de déconnexions. Nous vous tenons informé de l'avancement de nos investigations via sms ou appel sur votre mobile
.
Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

En attendant je vous invite à bien laisser branchée et allumée votre box en permanence.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................