Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

abonnements forcés à NSV TV ABO et horaire train 270€ sur 10 mois

je viens de m'apercevoir une fois de plus et toujours a retardement d'une arnaque de plus à l'abonnement fictifs.
depuis mars 2016, 270 € prélevé sur mon compte pour des abonnements fantômes.
j'ai déjà eu ce problème avec BT il y a 2 ans , et voilà que l'arnaque continue.
j'attends qu'on me donne en urgence la solution pour résilier ces abonnements dans un premier temps et un remboursement immédiat de ces frais.

merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour William,

Je suis sincèrement navrée pour ces désagréments !

Je vois que le nécessaire a été fait quant à la suppression des services qui vous ont été facturés.

Vous avez défini un seuil de blocage à hauteur de 30€ par mois de dépassement par ce type de service sur votre Espace client.

Si vous ne désirez plus être facturé de ce type de service, vous pouvez choisir un seuil à 0€.

Suite à cela, aucun remboursement ne sera pris en charge par Bouygues Telecom car les services sont issus d'une manipulation faite depuis votre mobile, via des sites marchands qui sont externes à votre opérateur.
De plus, le seuil a été respecté, le dépassement mensuel étant inférieur à 30€

Je constate que vous avez demandé à recevoir une alerte par SMS passé les 10€ de dépassement.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Vous etes sacrément culotté
Vous savez tres bien que tout est fait pour que cela se passe et c'est dans votre intérêt.

Ca fera un client perdu et une bonne com sur le sujet et un beau courrier a la répression des fraudes !

C'est des methodes de mafieux et c'est inacceptable !!

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Je comprends votre mécontentement et j'en suis désolée.

Sur ce lien : http://bit.ly/1OzZzF6 , vous trouverez des informations complémentaires sur ces services, et vous pourrez faire une réclamation auprès du service marchand concerné.

Comme je vous l'ai dit, vous avez la main pour limiter ces consommations, je vous invite donc à modifier le seuil, pour le passer de 30€ à 0€.
A savoir qu'il ne se met pas par défaut à 30€.

Tout est expliqué dans le lien que je viens de vous envoyer, vous aurez un accompagnement pour faire la modification.

Très bonne journée,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points

Arretez avec vos reponses toutes faites , je ne savais meme pas que le module de gestion existé, alors oui c'est par defaut forcement , Et ca vous arrange , vous gagnez de l'argent , en tous cas vous ne gagnerez plus un centime sur mon dos!
Vous etes de beaux voleurs , c'est pas la première fois en plus !!
Vous etes bien organisé dans ce racket et vous continuez a plumez vos dindons malgré toutes les plaintes contre vous !
Comme quoi l'apat du gain....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Stupéfaction et dégoût !
Ce matin me demandant pourquoi mon fils avait un dépassement de 9.98, je vais consulter son abonnement en ligne.
Bingo le même souci et la triste réalité que vous WILLIAM.
C'est franchement abusé !!!
Après avoir lu les postes, je suis allée directement dans la rubrique ou l'on pouvait virer les abonnements et rester à 0 pour les dépenses. Affaire à suivre ...
HEUREUSEMENT QUE JE M'EN SUIS RENDUE COMPTE A TEMPS !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
points

Je viens d'avoir également le une souscription au service NSV TV Abo à 9,99 €/mois sans mon consentement. Au vu de toutes ces arnaques ils seraient temps que vous preniez des mesures!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
points

Dans le même cas que vous et ce depuis le début de mon abonnement, alors que le nécessaire pour "bloquer" ces dépenses avait été fait via le service client! Aujourd'hui je découvre que rien n'avait été fait par bouygues telecom, en fait ils ont mit en place une mesure de "prévention" qui permet selon leur terme de "maîtriser vos dépenses" c'est pour eux ce qu'ils entendent quand on leur demande le "blocage" de ces abonnements fantômes!!! J'attend simplement à mon tour le remboursement de ces montants prélevés à tort!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

il faut ajouter que lorsque l'on souhaite plafonner ses dépenses il faut emprunter un chemin tortueux pour des non-initiés !! tout est fait pour plumer ses clients !!!!!

5,98
Date Heure Type Nom du service Coût
€ TTC*
01/06 01:20:24 KKO STORE Abo
(01/06-07/06)
2,990
25/05 10:18:29 KKO STORE Abo
(25/05-31/05)
2,990

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

N'attendez pas de bouygues un remboursement car la souscription aux services internet + figure dans votre contrat donc ... vous êtes supposés le savoir , que font nos politiques, des citoyens plumés

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

Vous pouvez menez une action de groupe "loi hamon" via UFC que choisir, à mon avis ils se feront plaisir d'étudier la chose si ce n'est pas déjà le cas !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Même cas avec un abonnement TV prélevé et jamais souscrit.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

Votre réponse est inexacte, le client n'a pas demandé à sa souscription l'accès à ces services et devraient être par défaut désactivé et ne devaient l'être "activation" que par l'utilisateur or vous l'activez par défaut !! Et vous le savez et le pire vous donnez les explications qu'à posteriori pour les victimes, menons une action de groupe !!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

D'autant plus lorsque l'on souscrit à un service le consentement devrait être libre et éclairé, qui vous à donner le droit d'activer l'option et quand l'information est elle clairement auprès du consommateur !!! Je vous défis d'apporter une réponse, en exemple, lorsque vous souhaitez adhérer à une option appel à internationale alors le pannel ou l ou interface est définis par un onglet pourquoi ne pas intégrer le service internet + dans vos options de services et pourquoi vous ne ne laissez pas le choix à vos clients d'avoir cette option désactiver par défaut, vous feriez preuve d'honnetete et de professionnelle au lieu de passer pour des escrocs !! Un peu de bonne volonté suffit, qu'avez vous à me répliquer service client Bouygues ? Je propose des solutions non ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour,
Je fais suite à une arnaque de NSV TV Abo et Bouygues Telecom et apparemment, vous, BOUYGUES TELECOM, VOUS ACCEPTEZ?
Je vous ai appelé dès que cette arnaque à eu lieu, vous deviez bloquer et résilié ce contrat, chose que vous avez faite, cependant vous deviez également m'envoyez le lien pour faire la demande de remboursement, cependant ce fameux lien ne fonctionne pas "infoconso_multimedia.com.fr "??? (.com.fr => jamais vu ça) , je me suis donc rendu sur votre site et forum pour regarder si j'étais le seul arnaqué de France et bien non... Nous sommes des centaines à s'être fait arnaqué par bouygues qui accepte cette pratique totalement ILLEGALE.
Pour votre information, étant donné que je ne peux pas vous joindre par téléphone, je souhaite vous faire part que j'ai donc déposé plainte ce matin contre VOUS, BOUYGUES TELECOM ainsi que NSV TV ABO et je ne ferais marche arrière que lorsque j'aurais la preuve que je n'ai rien à payer pour cette arnaque.
Je trouve déplorable que Bouygues télécom accepte ce genre d'agissement et ne protège pas ses clients.
Dans l'attente de votre réponse,
Non chaleureusement,
Sébastien Fournot

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

Bien Vu, tiens nous au courant de ta démarche si on peut s'y associer, quant à Bouygues toujours pas d'arguments juridiques sur lesquels vous extirper. Notre argent

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

"Si vous ne désirez plus être facturé de ce type de service, vous pouvez choisir un seuil à 0€", pourquoi ne donnez vous pas ce choix en amont !! Subtil non de facturer puis de prodiguer des conseils, ne voyez vous pas que tous ceux qui se plaignent n'ont aucun plafonnement des dépenses à ''0'' la preuve vous êtes obligés d'intervenir pour indiquer le moyen de se défaire de ce qui s'apparente à une arnaque !!! Continuez de postez vos messages et réagissez svp

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

Faites attention à votre forfait car au delà de votre consommation internet soit 50go, le hors forfait débute. Il faut effectuer la manipulation suivante en gérant votre connexion internet pour demander le débit réduit au delà , eh oui encore des options activées par défaut sans aucune demande du client car j'ai souscrit un forfait. A 50 go débit réduit au delà !!! Alors comment se fait t'il que la consommation internet passe en hors forfait par défaut !!!! Marre de Bouygues

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
2
1965 / 2000
points
Equipe

bonjour,
n'hésitez pas à vous renseigner sur : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr
bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour Bouygues,

A partir du moment où l'abonnement est débité via notre facture de téléphone, c'est bien que vous avez un partenariat avec ce genre de sociétés et que vous en tirez un bénéfice, sinon ça se saurait si vous étiez une association à but non lucratif !
c'est à vous de mettre fin à ces démarches frauduleuses !
En ouvrant une application (par exemple "match en direct"), une icone "ACTIVEZ LA TV" apparaît. La touche "retour arrière" et la touche d'activation de l'abonnement sont trés proches l'une de l'autre. En faisant un retour arrière pour faire disparaître ce "truc" on peut valider sans le vouloir.
Je compte revoir mes abonnements tél et internet et changer d'opérateur.
Je vais faire partie d'un collectif contre ces manières frauduleuses !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

Hélas, le service internet + est un service dont les conditions particulières (voir mentions légales) sont subordonnées à l'acceptation des conditions générales lesquels ont été lues et approuvées lors de la souscription de votre abonnement. Par conséquent, l'opérateur est libérée de ces obligations lesquels imposent d'informer son client au préalable d'une souscription. Lesdites conditions prennent la forme d'une fenêtre avec une case que vous cochez. Cependant, je dirai que rien n'empêche bouygues de faire l'effort de modifier non pas ces conditions générales mais juste, comme je l'ai déjà mentionné en topic, de désactiver par défaut le service et de laisser le client choisir puis de limiter ou non les dépenses sur ce service (deux options présentes que vous pouvez activez ou désactivez). J'ai constaté également que le même procédé est appliqué au dépassement "hors forfait " de votre enveloppe internet qui également par défaut est activé en mode dépassement hors forfait au lieu de "débit réduit au delà". Tout cela est une question de volonté de la part de l'opérateur et d'écoute de ses clients !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

J'attire votre attention quand vous décidez d'activer le service "débit réduit au delà du forfait" alors vous recevez systématiquement un sms lequel confirme la démarche, pensez à le conservez tout comme vous vous désabonnez des achats "internet +". Pour rappel un désabonnement de votre achat effectué par "internet + " ne signifie pas comme le disent trop souvent les conseillers bouygues télécom une désactivation du service en lui même ! Essayez d'invoquer le droit de rétractation qui normalement devrait s'appliquer car il s'agit bien d'une vente en ligne quand on s'abonne à un achat dit "internet +" comme cela est stipulé dans les conditions particulières internet + Votre achat étant effectué à distance, vous pouvez être amené à bénéficier d’un droit de
rétractation. Nous vous invitons à contacter le Marchand concerné pour avoir plus
d’informations.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

En solution, je demande au service bouygues télécom de désactiver par défaut le service internet + et de plafonner à 0 les dépenses afin que cela ne cause pas les déboires financiers dont vos clients font l'objet de multiples appels téléphoniques, également facturés, ainsi que de plainte sur ce forum. Il serait digne pour un opérateur de ce nom de favoriser la transparence et l'attache à ses clients plutôt que de les délaisser aux mains de ces marchands ou "partenaires" car votre position est ambiguë comme l'a indiqué PATRICIA

Bonjour NOURDINE M

Il y a plus d'un an j'ai déjà interpellé BT sur ce forum pour lui demander pourquoi :
L'option de blocage internet+box n'était pas active par défaut ?
Le seuil d'achat n'était pas positionné sur 0€ pour l'internet+mobile ?
Le débit réduit n'était pas activé par défaut ?

Aucune réponse de leur part !!!
On comprend pourquoi , les revenus générés doivent être importants .

Cerise sur le gâteau :
A cette époque il était impossible de positionner le seuil d'achat sur 0€ .
L'interface ne permettait qu'un blocage sur 5€ .
Bug ou volonté délibérée ?

Il a fallu que j'adresse un courriel à la DDPP avec capture d'écran et que je le publie sur le forum pour que BT réagisse et modifie ce seuil .

On voit ici tout le professionnalisme de cet opérateur .
Je ne sais d'ailleurs pas si les autres FAI valent beaucoup mieux ....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

bonjour patricia,

Je pense que tu veux dire "désactiver par défaut" si c'est le cas alors en effet, en ce qui concerne l'option "dépassement enveloppe internet" figure dans les conditions tarifaires qui précisent bien que c'est au client de la désactiver pour passer en "débit réduit au delà" sauf que pour "internet +" une brochure nommée "condition particulière internet +" existe cependant elle n'explique pas les modalités d'exécution de ce service sur le plan technique. La preuve c'est le nombre de topic sur ce sujet qui est édifiant ! elle explique juste que le client est tenu par ses obligations, donc de payer, et que les dépenses liées à ce service sont plafonnés à 60 euros, dit sous une autre forme cela signifie que l'option est activée par défaut sur votre compte !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

Je ne peux exprimer que mon dégoût sur le principe, soyez vigilant car plus rien nous protège et cela n'ira pas en s'améliorant car la voie est libre pour ceux qui engrangent et parsemé d'obstacles pour ceux qui dérangent, c'est à dire des gens comme nous qui se manifestent ! Ou sont ces politiques !!!!!! il y'a matière à se saisir d'un tel procédé qui est la pratique, je dois le dire, de tous les opérateurs !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
948 / 2000
points

Visible sur la fiche d'information standardisé de bouygues Utiliser l’option débit réduit disponible sans surcoût au-delà de
l’enveloppe internet incluse. Option activable ou désactivable
à tout moment, gratuitement et de façon immédiate sur votre
Espace Client, en boutiques ou par téléphone.

quant au service internet + que dalle j'ai rien trouvé !