Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Forfait 20G bridé en débit 4g ?

Bonjour,
Depuis quelques temps je constate une baisse énorme de mon débit descendant en 4G avec des taux qui tournent autour de 7/8 Mbps ce qui est inacceptable pour un forfait 4G !

Je n'ai pas touché à la configuration de mon téléphone donc je suppose que le problème vient de chez vous ...

Pourriez-vous voir d'où provient le problème car j'ai l'impression que je suis victime d'un bridage de débit...

Merci par avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Un problème de réseau ou de charge des antennes mais pas de bridage
J'ai un 20 Go aussi , test réalisé à l'instant : 48.66 DL / 13.44 UL avec une réception à 3 barres ..
En revanche le débit en 4G est partagé entre les utilisateurs connectés en même temps..
ça peut impacter le débit sérieusement
Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Hello,

Je viens de refaire un test Speedtest, voici les résultats : 12,87 DL / 16.66 UL .. On se retrouve là avec un débit 4 fois moins élevé en DL et clairement pas satisfaisant pour de la 4G.

En plus je n'habite pas dans une zone fortement densément peuplée donc il ne doit pas y avoir tant d'abonnés Bouygues aux alentours..

Ca fait un moment que ça dure, je pensais que ça allait être passager mais cela ne s'améliore pas et c'est pénalisant dans l'utilisation au quotidien.

Nouveau test vite fait : 8.13 DL / 19.73 UL.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire ...

Merci en tout cas pour la réponse !

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

Le débit en cellulaire est vraiment fluctuant suivant la distance à l'antenne , la fréquence captée
le type de raccordement de l'antenne au réseau , le nb de connectés , les obstacles naturels
et j'en passe ..
Je constate aussi des débits parfois très bas , 5 ou 6 Mb/s en DL
je pense que c'est en rapport avec les éléments cités au dessus , mais pas un bridage volontaire ..

Enfin c'est quand même mieux que quand la 3G plafonnait à 2 ou 3 Mb/s en partage de connexion ;)

Bonne soirée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
Ce qui est amusant, enfin amusant je me comprends, c'est que j'ai constaté ces problèmes de débit au même moment où ma facture a été augmentée de 7 euros suite à l'arrêt d'une remise fidélité. Payer plus cher pour avoir moins de débit, c'est une formule marketing originale :)

J'imagine bien que cela ne doit pas être un bridage volontaire, enfin j'espère, mais un exemple tout bête rien que lorsque je dois mettre à jour des applications on ressent bien que ça a du mal avec une barre de progression qui peine à arriver au 100% alors qu'avant c'était quasi instantané. La rançon du succès peut-être ? Ou une 4G low cost pour inciter à passer sur un abonnement Sensation ?

Ceci dit il faut reconnaître qu'on prend gout à la vitesse et que je n'arrive plus à me souvenir comment c'était lorsqu'il n'y avait que la 3G :)

Allez, un petit test avant de terminer le message : 20.99 DL / 21 UL. Ah qu'il est loin le temps ou j'arrivais moi aussi presque au 50 en DL, c'est quand même dommage et assez frustrant quand même...

Merci et bonne soirée ;)