Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Démarchage frauduleux ?

Bonjour,

J'ai eu un appel du +33 (0) 1 81 75 22 30.
Un homme se présentant comme Bouygues Télécom, pour du démarchage : la souscription à la BBOX.

Il réussi à me donner divers informations personnelles afin d'instaurer une confiance : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse postale, souscriptions faites chez Bouygues...

Il me dit que la souscription BBOX est une offre flash pour les clients déjà fidèles à Bouygues Télécom, et qui reviendrait à 12€ par mois sur 12 mois, puis 19€/mois, avec les frais de résiliation de l'ancien opérateur remboursé par Bouygues.

J'ai fait mine d'accepter, pour voir. Je songeais à changer d'opérateur justement, donc pourquoi pas... Mais tout en restant vigilant, car il me dit que la souscription doit être validée par téléphone...

Il me demande des choses sans grande importance de prime abord, par exemple ma date de naissance (tiens, il ne la connait pas ?)... C'est alors que la personne m'a finalement demandé le numéro de ma CB, pour pouvoir par la suite me rembourser les frais de résiliation... OK, allez Je lui donne. Puis il me demande la date d'expiration de la CB... Soit, je lui donne. Et enfin, il me demande bien sûr le "petit code se cachant derrière la CB", bon le trigramme quoi. Je lui dit qu'il est hors de question que je lui donne ce code par téléphone. Il me répond alors que je n'ai rien à craindre, que c'est Bouygues Télécom, et que de toute manière le code entier est "caché" car il n'y a que les 3 chiffres... Je lui répond une seconde fois qu'il est hors de question que je le lui donne, que l'on peut faire des achats avec l'ensemble des informations qu'il me demande (je me fous de cette offre précise, je ne suis pas pressé d'en changer). C'est alors qu'il me dit qu'il va demander à son responsable en hors ligne. Une petite musique s'installe, qui ne dure pas plus de 10s (il va vite pour faire la demande à son responsable !). Puis il me dit que c'est bon, ça ira comme ça, ils vont faire autrement "exceptionnellement" pour pouvoir me rembourser (je ne me souviens plus comment).

Si c'était bien Bouygues au bout du fil avec une offre des plus véritables, je trouve ça scandaleux de demander par téléphone ce genre d'informations. De plus, si vraiment c'était un gars de Bouygues, et que l'on peut procéder autrement qu'en demandant les infos des CB, alors POURQUOI ne pas le faire SYSTEMATIQUEMENT ???

Après cet appel, j'ai consulté ce forum, et que vois-je ? Des personnes ayant eu un démarchage tel que je l'ai subit, avec demande d'informations bancaires, y compris le trigramme, et qui se sont fait avoir : des paiements de 100€, 200€, 800€ sont intervenus dans les jours qui ont suivi !

Le gars m'a dit que j'allais recevoir un SMS validant la démarche. J'en ai reçu un. Il m'a dit que j'allais également recevoir un mail. Là par contre, j'attends toujours.
Egalement, en me rendant dans mon espace privé sur votre site : rien dans mes commandes.

Donc là, même si je n'ai pas donné le trigramme, je me pose de réelles questions... questions que voici, ci-dessous :

1) Pouvez-vous me dire si oui ou non c'était Bouygues au bout du fil ? D'après lui, l'appel était enregistré et a eu lieu aujourd'hui même, cet après-midi (je peux ressortir l'heure exacte si besoin).

2) Si oui à la question 1, pouvez-vous me dire s'il est courant, ou du moins s'il peut arriver, que des employés Bouygues demandent par téléphone les informations bancaires des clients ?

3) Si oui à la question 2, n'avez-vous pas peur des fraudes que cela peut faire encourir à vos clients, ainsi que le mécontentement des clients qui va avec la fraude (perte de clients ?).
OK peut-être que les appels sont enregistrés, mais les calepins, ça existe toujours en 2017, et il est très facile de noter les infos de CB pour soit, ou pour la revente comme ça se peut se faire assez souvent...

Cordialement,

Un client interrogatif !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Bonsoir ,

Je vous le confirme .

A ma souscription par tél on m'a demandé les coordonnées complètes de ma CB
J'ai refusé , on m'a répondu que de ce fait je ne pouvais souscrire .
En plus on m'a fait remarquer que des clients qui réagissent comme moi ils en ont 1/2000 !!!
J'ai rappelé le soir et la souscription a été faite avec mon RIB
En plus j'étais déjà client de deux forfaits mobiles .

Bonjour Julien,

Merci pour votre accueil téléphonique :)
J'espère que mon appel vous a rassuré et je vous remercie pour votre souscription Bbox :)
Nous restons à votre disposition par téléphone, ici m^me sur le forum ou en boutique .
Bon week-end

Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android, iPhone ou Windows Phone http://po.st/ECBytel
..................

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
11 / 100
je suis entrain dêtre contacter.. arnaque ou pas ?

ALINE
ALINE

ALINE

Niveau
0
47 / 100
bonjour Bouygues Télécom, j'ai été contacté cet après-midi par un monsieur se présentant comme étant un vendeur bouygues. il m'a proposé une offre BBOX à 12,99€/mois! il doit me rappeler car j'ai trouvé l'offre intéressante mais je ne veux me faire arnaquer!! ESt ce une arnaque? merci de votre réoponse.

Pauline
Pauline

Pauline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Aline,

Suite à notre entretien téléphonique, j'ai le plaisir de vous confirmer qu'il s'agit bien d'une offre spéciale.

Comme convenu, je vous rappelle lundi 17/12 afin de vous mettre en relation avec notre service commercial.

Bon week-end : )

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
j'ai eu le même appel hier, j'ai eu mon code d'accès à mon compte bouygues par sms. Ce matin, je recois un mail m'annonçant la résiliation de ma demande:
Chère cliente, cher client,

Nous vous confirmons l’annulation de votre souscription Bbox en date du 15/12 pour l'offre suivante :

Récapitulatif de votre commande
Votre offre
Bbox Must VDSL Internet-TV-Téléphonie en dégroupage total avec conservation du N° à 29,99 EUR/mois Engagement de 12 mois Location Bbox à 3,00 EUR/mois avec remise de 20,00 EUR/mois pendant 12 mois
J'ai transmis mon iban par téléphone.
Est ce une arnaque?
Je suis toujours interessé par cette offre.

Laetitia
Laetitia

Laetitia

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bruno , je vous rassure , je vois bien votre box en cours ce jour, je me permets de clôturer votre post , bonne journée

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................