Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Box 4G de Bouygues Telecom => enfin du nouveau !

Enfin, mais .........patience ! https://www.bouyguestelecom.fr/4g-box

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

Bien sûr et c'est là tout l'intérêt de cette offre :
Amener le haut débit via le cellulaire là ou l'adsl est à la peine
Un certain nombre , comme vous , le font déjà via une offre Nomad
ou un partage de connexion avec un mobile ..
Votre question était sur les services de cette box :
Par rapport aux offres Nomad les différences majeures sont :
Pas de quota , c'est illimité
Limitation géographique , pas de connexion ailleurs qu'au domicile

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Superbe nouvelle, mais qu'en sera-t-il des abonnés au forfait BBox nomad qui payent actuellement une 20aines d'euros pour une Data limitée à 20gb, vont-ils bénéficier des même services ?

Car techniquement la BBox 4g est ni plus ni moins un hotspot.

Bonjour Guillaume ,

Sur le principe oui .
En revanche , elle ne fonctionnera qu'à domicile
Ce n'est pas une connexion nomade , c'est une offre "fixe"

Bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je comprends votre raisonnement,

Mais vous omettez de préciser que parmis les utilisateurs de la box nomades certains l'utilisent comme Internet Fixe car il ne disposent pas d'une éligibilité à un débit suffisant.

N'est-ce pas justement la raison de l'existence de la 4g Box ?

Et si justement Bouygues sort cette box, n'est-ce pas en réponse à une demande de cet ordre ?

Pour preuve, actuellement j'ai une offre fixe Wimax dont le débit est de 1 mega, j'ai donc souscrit à l'offre box nomad pour pouvoir bénéficier d'un débit plus rapide, n'est-ce pas cette cible de clientèle visée par Bouygues avec sa nouvelle offre ?

Re,

Bien sûr et c'est là tout l'intérêt de cette offre :
Amener le haut débit via le cellulaire là ou l'adsl est à la peine
Un certain nombre , comme vous , le font déjà via une offre Nomad
ou un partage de connexion avec un mobile ..
Votre question était sur les services de cette box :
Par rapport aux offres Nomad les différences majeures sont :
Pas de quota , c'est illimité
Limitation géographique , pas de connexion ailleurs qu'au domicile

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

J'ai essayé de voir sur le site pour tester cette nouvelle 4G Box (30 jours d'essai gratuit).
Obligé de faire un test d'éligibilité qui finit par me bloquer, en me disant que j'ai déjà une offre Bbox chez moi (ce qui est vrai) et qu'il faut que je vois dans mon espace client pour modifier mon offre... Seulement la 4G Box n'est pas proposée...

Et pour le moment je veux juste bénéficier de l'essai de 30 jours, pour pouvoir comparer avec mon début ADSL actuel, vraiment trop insuffisant pour mon utilisation.

Comment procéder pour souscrire à l'essai 4G Box ?
Voir même comment migrer vers cette offre ?

DANIEL
DANIEL

DANIEL

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Guillaume,

Test d’éligibilité pas au point :-(
Après avoir rempli le formulaire, adresse et nom prénom on me propose l'offre Bbox Miami à 19.99 € Internet-TV-Applis alors que j'ai résilié la Bbox sensation avec un débit de 0.800Mbps à 5000 m du NRA !
Pas grave de toute manière je conserve la Nomad

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
135 / 750
Je souhaite souscrire à la nouvelle offre Bbox 4g. Je correspond aux critères (la 4g Bouygues passe bien, et ma ligne internet Adsl est horriblement lente).
Je suis passé en agence pour souscrire à la Bbox 4g en plus de mes abonnements actuels.
On m'a répondu que je ne pouvais pas souscrire, car sur mon adresse, il y a déjà une BBox enregistrée. Je trouve cela absurde d'exclure vos clients actuels de cette offre !
Dans mon cas, il faudrait que je résilie la totalité des mes lignes (80 /85 € par mois) pour les passer à la concurrence, et souscrire ensuite à la Bbox 4g ! (33 € par mois)
Sur votre site internet je lis :
"Nos clients d'abord"
Cherchez l'erreur !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Me concernant, je ne suis pas client BBOX, je suis seulement client mobile (avec 3 forfaits notamment). Etant en bout de ligne ADSL, j'ai un débit proche de zéro. Ainsi, je souhaitais également souscrire un abonnement Box 4G pour profiter d'internet à domicile sans utiliser le forfait de mon mobile. En bref, je pensais être la cible de cette nouvelle offre!! Hors, j'ai contacté le service client qui m'a répondu: Vous êtes éligible à l'ADSL, l'offre n'est donc pas pour vous....
Une nouvelle offre aguichante mais totalement "racoleuse"!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
OK. Donc c'est de la publicité mensongère, et un non respect des clients actuels. Toujours au profit des nouveaux, sans récompenser la fidélité des anciens.

En plein cente d'une ville de 40 000 habitants, et se taper 1 méga en bout de ligne...

On est en 2017, on prône le tout connecté, le streaming, le 4K, mais on se tape encore des vitesses de connections d'il y a 10 ans...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Même constat. J'ai une Bbox avec laquelle je n'ai même pas les chaînes TV tellement le débit est bas (moins de 1mb/s). Je suis en région parisienne et je suis à plus de 4600m du central sans offre fibre disponible. J'appelle et réponse : vous avez déjà une bbox on peut rien pour vous. Merci de récompenser notre fidélité. Seule solution : résilier. Etes-vous d'accord ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Bon, je viens de contacter Bouygues.. Ma situation est particulière, je suis en offre wimax avec débit déplorable, et j'ai une box nomade qui capte la 4g d'une antenne d'une commune voisine dans une zone où je ne suis sensé ne pas être couvert par la 4g. Mais sommes toute, ça marche, et j'arrive à avoir 2 barres de 4g, avec un débit de plus de 5mega. Malheureusement, après avoir contacté Bouygues, comme je ne suis pas censé pouvoir capter la 4g, je ne suis pas éligible à la 4g bbox, et quand bien même je l'étais, je ne pourrais pas switcher de la box nomade à la 4g box.. Bref... Toutes les petites nuances, particularités ne sont pas prises en compte, et on se fait juste balader....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
A priori, les anciens clients avec une box ADSL, ne sont pas éligibles, vu sur de nombreux forum.
J"ai été a la boutique Bouygues même réponse quand j’ai dit que j'étais client box ADSL.
Conseil du vendeur aller chez sfr!!!!!!!!!!
débit ADSL ici 500ko quand tout va bien!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonjour
On me dit qu'en fait la box 4G est "dé ménageable" sur une résidence secondaire. Bouygues dit non mais sur un forum internet plusieurs utilisateurs affirment qu'ils le font en débloquant la géolocalisation. A priori il y a des tutos sur le sujet.
Qu'en est-il exactement ?
Merci pour votre aide
Cdt
ML

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonjour

Très très loin d'être une légende urbaine !
Mais bon je n'en dirais pas plus ici... D'autant que nos amis de Bouygues savent parfaitement les tenants et aboutissants de cette box lancée il y a trois ans et très commentée sur les forums anglophones

Cdt

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonjour
Pourquoi êtes vous agressifs avec vos clients ?
J'ai posé une question et j'ai trouvé plus tard mes réponses.
C'était juste une interrogation, je n'ai pas besoin de donneurs de leçon du service commercial de Bouygues !
Un client, vous avez ce que c'est ? C'est celui qui vous fait vivre. Respectez le !
ML

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonjour
J'entends bien ce que vous me dites et pour l'heure, il ne s'agit que d'une question technique pour stimuler la réflexion car cette box est faite pour mon domicile et nulle part ailleurs.
Mais je lis sur les forums anglophones que cette box desimlockée (pour Bouygues entre 4 et 6 €) est utilisable partout. Je me dis que c'est dommage que Bouygues n'ait pas prévu de la rendre Mobile directement ce qui ne coûte rien car les utilisations entre clé mobile et box 4G sont très différentes... Je le sais, j'ai eu les deux.
Voilà donc la réflexion. Au delà, il y a une cohérence à trouver sur le plan commercial. Mais je suis conscient que ce n'est pas votre mission,
Cdt
ML

Re Marcel,

Justement ces questions techniques sont très intéressantes
J'ai d'ailleurs eu , comme vous , des clés 3G , avant même d'avoir une box
Puis , avec le partage de connexion par usb puis par wifi avec les smartphones
( le mode modem ayant été libéré)les usages et habitudes évoluent.
Les anglais semblent être effectivement de grands utilisateurs de ce type de routeur 3/4G
ayant certainement des zones où l'adsl est très lent aussi.
Des opérateurs comme EE ont fait des offres de sim data only pas chères me semble t il
D'ailleurs chez nous aussi , depuis que certains forfaits voix + data intègent jusqu'à 50 Go de data
des internautes un peu au fait de tout cela utilsent en fixe les routeurs Huawei type B593 , B310
et le dernier E 5186 qui est CAT 6 , ou les hotspots mobiles mais qui sont sur batterie et qui ont
un peu moins de fonctionnalités ( type offre Nomad )
Si entre 10 et 50 Go / mois suffisent largement pour une connexion internet sans usages gourmands
cela devient court si l'on veut regarder des programmes comme Netflix , faire de l'upload conséquent
ou jouer en ligne ( les consoles consomment beaucoup en mise à jour par moment.
L'offre 4GBox n'est donc techniquement pas différente : c'est un routeur 4G avec une sim data only ..
Elle diffère surtout par le fait qu'elle propose à son utilisateur de pouvoir faire une consommation beaucoup plus importante de datas qu'avec un abonnement avec un fair use de 20/40 ou 50 Go ..
La contrepartie , parce qu'elle est nécessaire pour ne pas surcharger le réseau et qu'il reste utilisable
par tous les clients mobiles , est qu'elle est conçue comme une offre fixe , à une adresse précise ,
éligible ou non , en fonction des fréquences des relais et débits potentiels de ceux ci.
Le routeur lui même n'est pas simlocké , comme d'ailleurs l'ensemble de la gamme des mobiles
vendus par Bouygues Télécom depuis plusieurs années .
Simplement , pour des raisons bien précises , la sim ne fonctionne que dans un périmètre bien défini
et uniquement sur le réseau 4G.

Bonne journée à vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
276 / 750
Salut a tous
Ne vous précipitez pas, car le débit est vraiment très aléatoire, aujourd'hui impossible de regarder un clip vidéo sur YouTube ça coupe sans arrêt, hier soir le débit est tombé a 100kbs, c'est a dire moins qu'avec ma bbox adsl (500kbs)...