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Bbox

problème téléphone fixe bbox

Lorsque je passe un appel de mon téléphone fixe de ma bbox , j'entends mon interlocuteur mais lui ne m'entend pas . pourriez vous m'aider à résoudre ce problème.
Cordialement.

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Réponses

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de plus j'ai essayer de taper * avant le numéro de tel a composer . et la on me dit vous n'êtes pas autoriser à passer un appel alors que ma box fonctionne très bien.

Adeline
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Bonjour Manuel,

Je suis désolée de ce dysfonctionnement.
"*" avant le numéro, bonne idée mais pas pour votre problématique ;-)

Le souci se produit aussi lorsque vous recevez un appel?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Le souci se passe quand je passe un appel madame.

Adeline
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Je sais que vous avez redémarré votre box, mais avez-vous redémarré votre téléphone?

Puis-je tenter une réinitialisation de votre box à distance?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Oui allez y

Adeline
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C'est en cours ...
Tenez-moi au courant après svp.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bien j'essaie de passer un appel et je vous dis si ça marche

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Toujours rien ça marche pas j'entends l'interlocuteur mais lui non

Adeline
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Pas de chance,

Alors il va falloir tester avec un autre téléphone .. je ne vois malheureusement pas d'autres solution.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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bizarre quand même mon téléphone est neuf . et j'ai la tonalité

Avant de tester avec un autre téléphone, avez-vous bien redémarré électriquement la base de votre téléphone ?

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Comment ça débrancher et rebrancher les câbles ?

Nora
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Oui, c'est cela.
Je vous invite également à réinitialiser votre téléphone via son menu réglages.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour quel menu réglages je ne comprend pas . J'ai juste de quoi le brancher avec deux câbles un pour la box et un autre pour le combiné.

Adeline
Adeline

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Bonjour Manuel,

Gaëlle et Nora vous demandent dans un 1er temps de débrancher et rebrancher électriquement votre téléphone fixe.
Puis dans un deuxième temps, de regarder dans le menu de votre téléphone fixe si il y a la possibilité de le réinitialiser (au besoin reportez-vous au mode d'emploi de votre appareil)

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Mon téléphone n'a pas prise secteur électrique. Il a les deux câbles comme j'ai mentionner dans mon précédent message .

Sébastien
Sébastien

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Bonjour Manuel,

Dans ce cas il nous faut impérativement un test avec un autre téléphone. Faites vous en prêter un par la famille ou les amis.

Sébastien, Bouygues Telecom
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Bonjour,

Votre question m'intéresse car je suis dans ce cas depuis novembre.
J'ai changé de téléphone depuis, branché, debranché tous les cables (bbox, téléphone et autre) et pas de changement.
Il y aurait également la possibilité d'interférences avec d'autres appareils éléctriques avoisinants (prise defectueuse notamment, enceintes...)
Est-ce possible pour vous de débrancher tous les appareils à l'exception de la bbox et de votre téléphone pour voir si cela améliore la qualité?